Kikus
Kikus

inscrit le 16/09/08
9 messages

Salut à tous ! Je me permet de poster sur ce forum qui m'a l'air bien sympa pour demander votre aide ! Je souhaite investir dans un VTT disons "polyvalent", c'est à dire pour faire du sentier, forêt, mais aussi de la route. Je pencherai plutôt pour un tout suspendu. Que penser du Giant Yukon FX3 modèle 2008 : giant-bicycles.com ? Par avance merci de votre aide précieuse ! EDIT : Me voila proprio d'un Trance3. Toutefois, je me pose une question concernant les vitesse => voir dernier post.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kikus, 28/09/2008 - 11:15
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
Tout depands de ton budget,sinon c'est un bon velo pour le prix ,la suspension Maestro est bien,c'est une valeur sure!
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Matos : 2 avis
Ce vélo a un monopivot je crois mais surtout pas de maestro!les suspensions sont un peu trop dures mais il peut envoyer du gros après quelques modifs'
Kikus
Kikus

inscrit le 16/09/08
9 messages
Malheureusement, la fin de série que j'avais repéré n'est disponible qu'en taille M.......pour 1m78 j'imagine que cela va faire trop juste ! Qu'en pensez-vous ?
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
je fais 1m80 j'ai un s-m :lol:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
moi je fait 1m72 et j'ai un M; je l'ai modifié un peu et voila ce que je fait avec http://img.webme.com/pic/r/ridersteph/ssa41456.jpg http://img.webme.com/pic/r/ridersteph/stephmodif.jpg http://img.webme.com/pic/r/ridersteph/_igp116711.jpg http://img.webme.com/pic/r/ridersteph/stepup.jpg et en descente je me débrouille pour suivre un bullit, un faith, un 9fr ... ET des fois un kaiser ... j'a ichangé la fourche, pour une duro, la potence pour une 40mm les pneus pour des 2.30 les pédales et le dérailleur (cause : casse) moi j'avait le 2007
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
putain , tu connais les droits d'auteur? fais pas un liens vers tons site a labandon!!! banane! hotriders.fr.gd c'est lui le vrai site!
Kikus
Kikus

inscrit le 16/09/08
9 messages
Sympa les images :D Cet FX3 à l'air d'être costaud ! Toutefois, je rappelle que mon programme sera surtout rando...! En augmentant un peu mon budget, j'ai trouvé d'autres bikes : - Giant Trance3 2008 (suspension Maestro...) - Qbikes Lithium 4 (amorto avant/arrière blocable, freins hydraulique...) - Lapierre Tecnic FS 700 Le Qbikes est apparement celui qui propose le plus d'équipements mais aussi le plus lourd (14.8kg)... Que me conseillez-vous ?
tomlane
tomlane

inscrit le 09/02/08
61 messages
si ta l'occasion d'éviter Qbike fais le :P finition a chier et SAV pourris !
Kikus
Kikus

inscrit le 16/09/08
9 messages
Arf, d'autres avis sur Qbikes :P ? Sinon entre le Giant et le LP, lequel choisir (sachant que j'ai la possibilité d'avoir le Giant Trance3 aux alentours des 950euros) ?
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Pour avoir le giant et avoir testé le LP,prends le giant,pour la géométrie et surtout,plus haut de gamme que le 700(meilleure fourche,meilleur amorto,meilleur freins....)
Kikus
Kikus

inscrit le 16/09/08
9 messages
"icepiou" disait:
Pour avoir le giant et avoir testé le LP,prends le giant,pour la géométrie et surtout,plus haut de gamme que le 700(meilleure fourche,meilleur amorto,meilleur freins....)
Ca y est, je viens de le commander :D :D :D J'ai donc opté pour la taille L (pour 1m78 cela devrait le faire !)
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
oui ça sera parfait.amuse toi bien
Kikus
Kikus

inscrit le 16/09/08
9 messages
Ca y est, le Trance3 est mien depuis hier :D :D :D J'ai fait les 1er tours de roue hier, comportement excellent (cela me change de mon ancien bike...), il suit vraiment bien dans les faux plat montant, est trés stable en descente.......bref que du bon ! Par contre, une remarque : Est-il normal que l'utilisation des manettes de vitesses ne soit pas identique ? Je m'explique : pour agir sur le dérailleur arrière (donc côté droit du guidon), j'actionne la manette avant pour monter en vitesse, et la manette arrière pour descendre en vitesse. Mais sur le dérailleur avant (côté gauche du guidon) c'est le contraire ! Pour monter, c'est la manette arrière et pour descendre, manette avant. Est-ce normal ? Merci !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello, ouai, c'est normal...
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Tout a fait normal puisque a l'avant,quand va sur le plus grand plateau ,c'est plus dur,et à l'inverse,à l'arrière quand tu descend sur le plus petit pignon c'est plus dur....
Kikus
Kikus

inscrit le 16/09/08
9 messages
Merci les gars :wink: C'est bien ce que je pensais vu la logique du truc mais je préférai en avoir le cœur net ! Bon et pendant que j'y suis, j'imagine que les léger frottements que l'on entend parfois (chaîne sur dérailleur, etc) sont normaux et qu'il faut lui laisser le temps de se rôder ?
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
OUi c'est ça.Ca dure un moment mais essaye de en pas y penser quand tu roules,ça te pénalisera pas
Kikus
Kikus

inscrit le 16/09/08
9 messages
Merci Icepiou :wink: Effectivement cela ne me pénalise pas, je reviens juste d'une bonne rando......qu'il est bon ce bike !!! Par contre, j'ai remarqué que le bruit de frottements vient des plaquettes qui touchent légèrement le disque de frein avant. Faut-il tenter d'écarter celles-ci (si oui, comment ?) ou est-il préférable, comme tu le dis, d'attendre que ça passe ?
icepiou
icepiou

inscrit le 14/04/08
282 messages
Il y a deux vis noir mat qui fixe l'étrier sur l'adaptateur (et non sur la fourche!!!)deserres les un tout petit peu,décale l'étrier un tout petit peu,fait tourner ta roue,si ça ne frotte plus,reserre l'étrier.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in