willyskip
willyskip

inscrit le 11/09/08
18 messages
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'un conseil avisé... J'ai un budget d'environ 1000e pour un tout suspendu pour une pratique xc assz aggressif, voire enduro. Je suis dans les alpes maritimes (caillasse à fond :lol: ), chuis léger (65kg) et mon magasin me propose soit un kona dawgmatic 2005 (occase bien sûr) avec fourche fox float et amorto dtswiss, le reste d'origine, à 950e, sinon le lapierre fs900, neuf à 1200. J'aime bien les deux, alors... une petite aide SVP... :D
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Avant de te repondre je precise pour les autres les caract: :) KONA S P E C I F I C A T I O N S * Frame sizes S(15"), M(17"), L(18"), XL(19"), XXL(20") Frame tubing Kona Clump Light 7005 Butted Aluminum/4" travel Rear shock Fox Float Fork Marzocchi EXR Pro 100mm Headset Aheadset STS Crankarms TruVativ Blaze ISIS Chainrings 44/32/22 B/B TruVativ ISIS Pedals Shimano PD M505 clipless Chain Shimano CN-HG53 (9sp) Cassette Shimano Deore 11-32 9 speed F/D Shimano Deore R/D Shimano Deore LX Shifters Shimano Deore Handlebar TruVativ LE Riser Stem TruVativ XR 3D Stem (HS-05-XR) Grips Kona Jackshit Brakes Hayes Hydraulic HFX-9 XC Brake Levers Hayes Hydraulic HFX-9 XC Front hub KK Disc Rear hub Shimano Disc FH-M475 Spokes Stainless 15G front, 14G rear Tires Nokian NBT 26 x 2.1 Rims Sun DS2-XC Saddle WTB Speed V Comp Seatpost TruVativ XR Seat clamp Kona QR Color Silver/Black LAPIERRE : Cadre : ALU 7005 DB T4-T6, HYDROFORMED, DEBATTEMENT / TRAVEL 120 MM Amortisseur : X-FUSION O2 RL AIR/HUILE A BLOCAGE / LOCKOUT Fourche : ROCK SHOX RECON 335, AIR/HUILE, TURNKEY LOCKOUT, 120MM Jeu de direction : AHEAD SET 1-1/8 Boîtier : SHIMANO ROULEMENTS EXTERNES / EXTERNAL BEARINGS Pédalier : SHIMANO FCM542 2 PIECES 22X32X44 Potence : LP XC 6061 3D FORGED Tige de selle : LP XC COMP, 6061 31.6X350 Cintre : LP XC COMP RIZER AL6061DB 30X660 Dérailleur avant : SHIMANO LX Dérailleur arrière : SHIMANO NEW XT 9S SHADOW Freins : FORMULA ORO K18 160/160 Manettes : SHIMANO NEW DEORE RAPIDFIRE PLUS Selle : LP PFF TECH Roues : Moyeux : SHIMANO M525 - Jantes : MACH1 SUBZERO 32T Cassette : SHIMANO HG50 9S 11/32 Pneus : MICHELIN COUNTRY 26X2.00 Poids : 13.5 KG MON AVIS : :) peut etre que d'autres me contredirons mais, je prendrais le lapierre: pourquoi? 1. Dérailleur arrière : SHIMANO NEW XT 9S SHADOW (lui il est niquel!) 2. Freins : FORMULA ORO K18 160/160 (en XC/rando c'est le pied) 3.ROCK SHOX RECON 335, AIR/HUILE, TURNKEY LOCKOUT, (jamais testé mais je crois qu'elle a plutot bonne reputation, ya mieux mais elle est cool)120MM 4.esthetiquement, je le prefere. Apres c'est toi qui voit
willyskip
willyskip

inscrit le 11/09/08
18 messages
salut gohugohu, effectivement c'est ces deux là, juste pour le kona fourche fox float 130 ou 140 de débattement et amorto remplacé pour un dt swiss. Le lapierre quant à lui, c'est le 2009, donc dérailleur SLX. A ton avis, si je lance le lapierre en descente technique, genre grosse caillasse et quelques sauts, il sera assez solide ?
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'aime bien les Kona mais je choisirai le Lapierre dans ton cas, il est neuf donc tout est 100% opérationnel, bien équipé, plus léger, la garantie sera compléte et à ton nom. Il a eu de super critiques dans le spécial test de big bike. Le dawg est parait il plus joueur mais assez lourd dans la catégorie. Et pour avoir déjà acheter des bikes d'occase, franchement c'est rarement une bonne affaire car les composants sont souvent à changé petit à petit à cause de l'usure.
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Par contre peut être le 2008 à une recon mais le 2009 est indiqué avec une TORA 302 sur le site lapierre, moins bien...
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
salut ..si tu veut te lancer dans du hard , prend le kona ... le lp a force , il va casser c est sur et certain .....le lp est peut etre plus recent plus beau , mieux equipee ;mais dotee d un cadre au tube plus fin et plus fragile que le dawg car kona sont de grand specialistes depuis longtemps en pratiques agressive .....voili pour mon avis ....@ ++
willyskip
willyskip

inscrit le 11/09/08
18 messages

Merci pour vos conseils, en fait j'ai une mise à jour : après deuxième passage au mag, un vendeur différent m'a déconseillé le LP (utilisation rando sportive, à ce qu'il parait) et m'a conseillé soit le même Kona à 950, soit un Norco Fluid lt3 2008 à 1500e. Le norco est neuf, super beau et mieux équipé, après niveau poids c'est kiff kiff. norco.com Croyez-vous que ça vaut le coup de dépenser 550e de plus ? Ou alors je prends le Kona en espérant ne pas devoir changer les composants dans un mois ? :roll:

freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
il est clair que si tu peut ,achete le norco ...c est vraiment de la bonne qualitee (comme kona ),de plus il sera garantie ..a toi de voir ...te toute facon meme en prenant le kona tu disposera d un tres tres bon chassis et tu pourra donc l uppgrader a ta guise ...
willyskip
willyskip

inscrit le 11/09/08
18 messages
Bon, merci à tous pour les conseils.. Je suis retourné au magasin pour essayer les 2, avec une préférence pour le norco,mais il n'y avait plus ma taille, alors je me suis rabattu sur le kona, sans regret et après un petit tour d'essai dans le parking. On verra à l'usage ce que ça va donner, mais pour l'instant j'ai eu un très bon feeling. :D
jcdesttropez
jcdesttropez

inscrit le 30/03/07
230 messages
ba disons ke niveau equipement le kona est pas trop mal pour 950 un amorto dt et une fox ouaou
willyskip
willyskip

inscrit le 11/09/08
18 messages
Bon voilà, je suis allé retiré le vélo aujourd'hui et je l'ai essayé sur un petit terrain. Je le trouve sympa, à part les suspensions qui grincent un peu, mais je pense qu'avec un peu d'huile teflonnée ça va passer :) Le weekend prochain je le teste sérieusement !!! il va prendre cher :twisted:
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inscrit le 19/12/08
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