JMD2A
JMD2A

inscrit le 03/09/08
52 messages
"sylvoc" disait:
lol énorme en plus tu le fait pas expré ! sinon parle on un peut de se bike sinon le topic va etre bloquer le cherry bomb est un velo de slope style enfin je pense les base courte en font un vélo nerveux mais il a un amorto plutôt peu efficace pour le XC, la fourche doit etre lourde et pas tres utile change pour une tora ou une pike
En fait, je ne l'ai pas encore testé. Actuellement je le monte. J'y ai passé pas mal d'euros, alors pour la fourche ça va attendre. A moinde tomber sur une super occas. Que veux tu dire par "slope style". De plus peux tu me parler un peu de l'amorto. c'est un METEL R. Je n'arrive pas à trouver son débattement.
JMD2A
JMD2A

inscrit le 03/09/08
52 messages
"biker2309" disait:
"sylvoc" disait:
lol énorme en plus tu le fait pas expré ! sinon parle on un peut de se bike sinon le topic va etre bloquer le cherry bomb est un velo de slope style enfin je pense les base courte en font un vélo nerveux mais il a un amorto plutôt peu efficace pour le XC, la fourche doit etre lourde et pas tres utile change pour une tora ou une pike
+ 1 Un amortor à air derrière, et une fourche du style Rock Shox Tora ( ou pike si tu as le budget, 300 euros sur internet ) rendrait le vélo beaucoup plus aégrable à utiliser. Ensuite pour les pneus, je te conseille une paire de pneus polyvalent en 2.1 ou 2.3 ( dépend des marques ), comme sa tu pourras rouler en xc et en freeride light. Concernant le cadre, il est plus prévu pour le slopestyle, donc il est assez lourd, mais très résistant :wink: Tes roues et tes freins, c'est quel modèle ?
Merci pour tes conseils. pour répondre à ta question, Crossride pour les roue et Hayes Stroke ryde pour les freins. En fait je n'ai gardé de mon ancien vélo, que la selle et le tube (titane) et ma fourche. pour tout le reste ça a fait un paquet d'euros, c'est pour cela que les roues sont les entrées de game de chez Mavic.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages

d'après chain reaction cycle le débattement est de 3 , 4 ou 5 pouces soit 75 mm , 100mm ou 125 mm chainreactioncycles.com

JMD2A
JMD2A

inscrit le 03/09/08
52 messages
"frbkr59_isnt_ban" disait:
:o :o et combien ce montage ??
1300 euros environ avec le cadre Cadre DABOMB Cherry Bomb Cassette SRAM PG980 11/34 Dérailleur Avant SHIMANO XT 2008 collier bas Dérailleur Arrière SHIMANO XT SHADOW normal chape longue RD-M772 Jeu de direction FSA The PIG DH PRO 1 1/8" Noir Freins HAYES STROKER RYDE 180mm AV+AR Roues MAVIC CROSSRIDE Disc Chaîne SRAM PC 991 + POWER LINK Entretoise HOPE 203 étrier avant Cintre FSA XC-190 low rizer 31,8 Potence RACE FACE DEUS Shift SHIMANO Rapid Fire Plus XT 2008 SL-M770 Pédalier SHIMANO XT 2008 HOLLOWTECH II FC-M770 175mm Grips 1 x RACE FACE Good N Evil RED
Message modifié 4 fois. Dernière modification par JMD2A, 06/09/2008 - 23:30
JMD2A
JMD2A

inscrit le 03/09/08
52 messages
"lefoudureignX1" disait:
d'après chain reaction cycle le débattement est de 3 , 4 ou 5 pouces soit 75 mm , 100mm ou 125 mm chainreactioncycles.com
Ok et merci. Par contre sur le cadre, je n'ai que deux positions pour monter l'amorto. :!:
AM_87
AM_87

inscrit le 02/01/07
128 messages
sur le cadre il y'a seulement deux trous, mais il y'en a d'autres sur la biellette
JMD2A
JMD2A

inscrit le 03/09/08
52 messages
"AM_87" disait:
sur le cadre il y'a seulement deux trous, mais il y'en a d'autres sur la biellette
En fait c'est sur la biellette qu'il n'y en a que deux.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
il est de quand le cadre ?
JMD2A
JMD2A

inscrit le 03/09/08
52 messages
2007 je crois.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
tu peux faire une photo de l'amortisseur pour voir de plus prêt ou il est attaché
JMD2A
JMD2A

inscrit le 03/09/08
52 messages
"lefoudureignX1" disait:
tu peux faire une photo de l'amortisseur pour voir de plus prêt ou il est attaché
La photo vient du site revendeur, mais c'est le même. Un Manitou Metel R.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
il y a deux trous sur la biellette et 2 sur le cadre
JMD2A
JMD2A

inscrit le 03/09/08
52 messages
"dirt_rider13" disait:
il y a deux trous sur la biellette et 2 sur le cadre
Tu vas croire que je suis idiot, mais lorsque je suis par exemple sur 4" je peux me mettre où je veux sur le cadre, ou juste sur celui qui est pile en dessous. Idem pour 5". :!:
foifoi74
foifoi74

inscrit le 23/05/08
2 messages
Bonjour, Effectivement ce cadre est donné sur plusieurs sites comme un cadre XC - enduro - all montain. Pour ma part j'attend le meme cadre pour un montage passe partout. Le cadre est donnée pour 4,1 kilos avec l'amorto. Donc pas trop lourd, le montagne prévue , fourche rock shox revelation 130, freins Hayes 9 sfx 180 mm, tout en shimano XT, roue crossride... J'espère avoir un vélo de moins 14 kilos. Ce cadre va remplacer un Vitus Fury qui a pris du jeu dans les biellettes au bout de 3 sorties !!! J'espère ne pas me tromper...
JMD2A
JMD2A

inscrit le 03/09/08
52 messages
"foifoi74" disait:
Bonjour, Effectivement ce cadre est donné sur plusieurs sites comme un cadre XC - enduro - all montain. Pour ma part j'attend le meme cadre pour un montage passe partout. Le cadre est donnée pour 4,1 kilos avec l'amorto. Donc pas trop lourd, le montagne prévue , fourche rock shox revelation 130, freins Hayes 9 sfx 180 mm, tout en shimano XT, roue crossride... J'espère avoir un vélo de moins 14 kilos. Ce cadre va remplacer un Vitus Fury qui a pris du jeu dans les biellettes au bout de 3 sorties !!! J'espère ne pas me tromper...
Ecoutes, je roule avec depuis un ou deux mois et j'en suis content. Super maniable et hiper nerveux. Au point de vue solidité ça va... Je n'ai plus vingt ans donc plus de gros sauts :lol: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in