Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
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Matos : 2 avis
Dans un monde ou le look compte énormément on en oubli presque la qualité... Je propose que les fan du matos propre et bien rationné se lance un concours... Partons a la quête d'une machine faite pour le chrono.... Je propose un dilème... pour les fan de montage à la carte.... et pour les autres.... Je vous mets au défis de "créer" le bike de DH le plus light possible... Toutes les pièces du bike devront etre prisent en compte... Il faudra faire référence au poids donné par le constructeur... ..... Plusieurs Budgets peuvent etre établie.... budget ilimité, 5000euro et 2000 euro.... du plus facile au plus dur... [color=red]Créez une liste du matos complete et précisez Marque/model/année...[/color] [color=black](pourquoi pas une petite photo avec un lien pour le matos peu commun, mettez juste un lien évitez les image) [/color] [color=red]Indiquez le poids bien sur pour chaque pièce Puis le Total en Gramme (exemple 17250gr pour un bike de 17,250kg) Enfin indiquer le prix du bike (aproximatif) sauf si vous avez choisit la catégorie "budget ilimited" [/color] Voilà j'espère que ça va vous plaire... :wink: A vous de jouer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alius, 03/09/2008 - 17:14
fizik
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inscrit le 28/04/09
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ça sert a rien de faire un concoure du plus léger possible, car suffit de monter des periph' d'un velo de XC pour descendre a un poid minim, mais rest a voir si ça tiendra et si c'est efficace en DH ... l'essenciel c'est de faire un montage coérent qui est adapter a la pratique d'on tu le destine soit solide, efficacite, et léger c'est un plus pas une obligation.
Alius
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inscrit le 26/12/05
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et bien c'est précisé... ce doit etre un bike fait pour la descente... :wink: maintenant c'est sur que ça demande un peu de boulot de recherche et de connaissance du matériel... Mais je n'oblige personne....
flo-du31
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Le temps d'upload le miens sur imageshack:)
flo-du31
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img401.imageshack.us img401.imageshack.us
paikan
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et ca? vttfreeride.com

Alius
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OK paikan... Sauf que contrairement a ton post ICI c'est la chasse au poids uniquement et non pas la chasse et look (et au poids de préférence) A celui qui arrive a creer le bike de DH le plus light avec le moins de roro possible...
Loleride
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C'est pas la chasse au look dans son post. :?
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razgriz65
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alius.... why did yah written da tittle of dis thread in english ? just fi dih fun or cuz yah wanna look lika gangsta rida ? or perhaps cuz you wanna show how you are in ...... as yah kaan imagine lotta peoplz in dis forum dun undaztand english properly... and the purpose of dis forum is to be understandable and accesible for the whole biker comunity(nah only those who can speak and understand english) i think this kinda behaviour is completely fucked up......
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moreover "lightweight downhill components " would have been more exact.... par contre j aime bien l idée ca rejoint un peu le topic des poids verifiés.....
dylanap
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"razgriz65" disait:
alius.... why did yah written da tittle of dis thread in english ? just fi dih fun or cuz yah wanna look lika gangsta rida ? or perhaps cuz you wanna show how you are in ...... as yah kaan imagine lotta peoplz in dis forum dun undaztand english properly... and the purpose of dis forum is to be understandable and accesible for the whole biker comunity(nah only those who can speak and understand english) i think this kinda behaviour is completely fucked up......
Ridicule... :roll:
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razgriz65
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si tu veux moi ce que je trouve ridicule c est de voire que plein de monde essaie de parler anglais car c est a la mode....car ca fait classe.... et que ca restreint le nombre de personnes qui vont ouvrir ce post qui est une bonne idée.... apres il y a des termes comme "singlespeed" ou "northshore" qui sont tombés dans le domaine courant mais en general je trouve que c est juste de la poudre aux yeux bref fin du hs.... ce serait bien de pas chercher a avoir le bike le plus leger...mais le celui qui a le plus perdi de poids.... je trouve plus baleze un type qui passe son bighit de 19 a 15 que un type qui passe son street de 14 a12... apres il faut pas mettre de coté la solidité
eb17
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Matos : 1 avis
cadre : Sunn Radical amorto : BOS Stoy + ressort Ti Nuke Proof fourche : RS Boxxer WC prépa X1 racing potence : intégrée cintre : Easton Monkey Lite DH grips : ODI Rogue TDS : SDG I-beam selle : SDG Bel-Air I-beam collier de selle : Hope entretoise : carbone visserie : Ti pédalier : Clavicula DH carbone anti-déraillement : Carbocage pédales : new E13 dérailleur arr : Shimano XTR Shadow shifter : XTR freins : Formula The One 200m av/ 200mm arr roues : EX823/DT aerolite/ CK, Hadley ou Pro II cassette : Shimano XTR pneus : Maxxis Minion DH 2,5" ou tubeless chambres à air : ? câblerie : ? chaîne : SRAM Bon j'ai pas cherché pour le poids mais ça doit pas être trop lourd je pense.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
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Matos : 5 avis
Bon il veut un peu rien dire ce post. je lis deux lignes un mec lache sans les poids ni les prix un radical + à la carte pour moins de 5000? avec un stoy, c'est juste pas coherent. Ici il y a une double contrainte qui s'oppose : poids et prix personne ne prends en compte la dernière contrainte pour une raison simple, elle est impossible à tenir, le matos leger et solide est + cher. Bref autant alimenter le topic existant mis en avant par paikan quelques lignes plus haut...
paikan
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inscrit le 06/04/09
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"eb17" disait:
roues : EX823/DT aerolite/ CK, Hadley ou Pro II pneus : Maxxis Minion DH 2,5" ou tubeless chambres à air : ?
y a pas un truc en trop la? tu prends des 823, pour ne pas mettre de tubeless.. ca sert a rien, autant prendre des 721 plus legeres dans ce cas la. je remets le mien, meme si je pense que le cadre ne serait pas un v10 en cas d'achat d'un dh [code:1] Cadre SC V10 4300 Amortisseur Fox Dhx 5 Ressort RCS Ti Fourche RS Boxxer WC 2800 Périphériques JDD Chris King Nothread 126 Potence 31.8mm 200 Cintre answer 31.8mm 200 Visserie -100 Tige de selle 30.9mm 150 Selle Selle italia SLR 135 Collier de selle 52 Transmission Shifter xtr 108 derailleur ar xtr 197 pédalier 1000 Gaine 100 K7 dura ace 250 pédales 600 anti D 350 bash Frein av one 480 Frein arr one 480 Disque av Disque arr Roue avant Moyeu 163 Cercle 600 rayons 170 ecrous 30 pneu 1300 Roue arriere Moyeu 270 Cercle 600 rayons 170 ecrous 30 pneu 1200 Total 15961 [/code:1] ca doit pas etre trop loin de la realité... ;)
vinc74
vinc74

inscrit le 08/05/09
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voici le mieux au départ , au final 2 kgs de plus ... :lol: cadre NICOLAI HELIUS ST 4600 fourche rock shox boxxer wolrd cup 2800 amortisseur rock shox vivid et titane inclus moyeu avant rayon avant DT SWISS EX 1750NDURO 835 jante avant moyeux arriere rayon arriere DT SWISS EX 1750NDURO 12 MM 950 ADAPT TDS 25 pedale WELLGO MG1 378 potence FUNN RSX SAM HILL 164 cintre FUNN FAT BOY 30 275 grip IXS MOUSSE 33 tige de selle SASO POC15 TI 158 selle SDG TI FLY 187 serrage de selle SASO SC11 18 jeux de direction ACROS GUIDOTSHUGG VERT 152 frein avant MAGURA LOUISE BAT CARBON 200MM 507 frein arriere MAGURA LOUISE BAT CARBON 200MM 550 pedalier SHIMANO XTR 170MM MANIVELLE 643 boitier de pedalier plateau E13 G RING 36D 43 antideraillement GAMUT P 40 NOIR 266 derailleur arriere SRAM XO CHAPPE COURTE 194 cassette SHIMANO ULTEGRA 12*27 227 chaine SRAM PC991 HOLLOW PIN 279 shifter SRAM XO DROIT SEUL 128 gaine+cable IXS ELITE 70 pneu avant CONTINENTAL DIESEL 2,5 855 pneu arriere CONTINENTAL DIESEL 2,5 855 chambe a air + FDJ CONTINENTAL MTB 26 388 poids final 15580
paikan
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inscrit le 06/04/09
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"vinc74" disait:
pneu avant CONTINENTAL DIESEL 2,5 855 pneu arriere CONTINENTAL DIESEL 2,5 855
light la quand meme...
vinc74
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"paikan" disait:
"vinc74" disait:
pneu avant CONTINENTAL DIESEL 2,5 855 pneu arriere CONTINENTAL DIESEL 2,5 855
light la quand meme...
oui , je les ai rouler une saison sa allait super dans le roulant mais vraiement limite dans le cassant actuellement je suis en comp 24 en 2.2 derriere et avec un big betty devant, le pneu avant fait 850gr et bizarrement, aucune crevaison a déclarer cette saison
paikan
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"vinc74" disait:
"paikan" disait:
"vinc74" disait:
pneu avant CONTINENTAL DIESEL 2,5 855 pneu arriere CONTINENTAL DIESEL 2,5 855
light la quand meme...
oui , je les ai rouler une saison sa allait super dans le roulant mais vraiement limite dans le cassant actuellement je suis en comp 24 en 2.2 derriere et avec un big betty devant, le pneu avant fait 850gr et bizarrement, aucune crevaison a déclarer cette saison
j'aime bien le betty, et surtout pas tro lourd, avec un bon volume.
vinc74
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inscrit le 08/05/09
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oui et le grip est assez interressant, sa pardonne bien et sa pese pas trop lourd niveau poids sur les dh actuel, y a deux chose qui empeche de gagner du poids en fait les pédalier en 83mm et les axe de roue en 150 mm; rien que sa sa plombe le vélo de 400 gr quasiment d'office
paikan
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Matos : 2 avis
"vinc74" disait:
oui et le grip est assez interressant, sa pardonne bien et sa pese pas trop lourd niveau poids sur les dh actuel, y a deux chose qui empeche de gagner du poids en fait les pédalier en 83mm et les axe de roue en 150 mm; rien que sa sa plombe le vélo de 400 gr quasiment d'office
le pro II ne se fait pas en 150? un CK? ou hadley (certes, plus lourd que les 2 autres...)
Alius
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"vinc74" disait:
oui et le grip est assez interressant, sa pardonne bien et sa pese pas trop lourd niveau poids sur les dh actuel, y a deux chose qui empeche de gagner du poids en fait les pédalier en 83mm et les axe de roue en 150 mm; rien que sa sa plombe le vélo de 400 gr quasiment d'office
plus les pivot en 1"5... mais remarque que le simple T remplace du double T on gagne en poid...
paikan
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"Alius" disait:
"vinc74" disait:
oui et le grip est assez interressant, sa pardonne bien et sa pese pas trop lourd niveau poids sur les dh actuel, y a deux chose qui empeche de gagner du poids en fait les pédalier en 83mm et les axe de roue en 150 mm; rien que sa sa plombe le vélo de 400 gr quasiment d'office
plus les pivot en 1"5... mais remarque que le simple T remplace du double T on gagne en poid...
les pivots en eux meme ne changent pas grand chose, c'est surtout le JDD qui prend du poids
vinc74
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oui, et la potence qui va avec faut que je trouve un tour et une fraiseuse pour taillé deux trois pieces pendant l'hiver
Alius
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ça crain pas trop de le faire soit meme...