mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous ! Alors voilà je vais bientôt quitter mon petit Wilson, il va donc falloir lui trouver un remplaçant. Ma pratique : en gros du freeride sur des pistes de DH, c'est a dire que j'aime aller vite sur des pistes de bike park ou sur des dh permanentes mais tout en envoyant des whip et des tables des que possible et en faisant 2-3 race par an. Le confort n'est donc pas ma priorité, il me faut en quelque sorte un vélo avec un comportement de dh (sain à grande vitesse, précis ...) mais qui puisse être maniable en l'air et qui résiste à des réception un peu hasardeuse parce que je roule pas toujours propre (merci les pédales auto). S'il n'est pas tolérant c'est pas grave, je vais pas en station pour cruiser. Niveau budget on va dire 1800-2000€ maximum pour un vélo d'occasion. J'ai déjà penser au Radical S1 qui est trouvable dans mes prix et au Morewood Izimu mais moins facile à trouver. Ah oui, si ça pouvait être un qu'on ne croise pas en 50 exemplaire dans la station ça serait encore mieux ^^. Quelqu'un a des propositions ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Salut Donc ta pratique c'est clairement DH et non freeride,et donc il te faut un DH :lol: Ensuite que te conseiller,tous les DHs correspondent a peu pres a tes desirs je dirais... :? La a mon avis tu vas devoir fonctionner au coup de coeur... Pourquoi tu vend ton wilson?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"duffman" disait:
Salut Donc ta pratique c'est clairement DH et non freeride,et donc il te faut un DH :lol: Ensuite que te conseiller,tous les DHs correspondent a peu pres a tes desirs je dirais... :? La a mon avis tu vas devoir fonctionner au coup de coeur... Pourquoi tu vend ton wilson?
Oui je cherche bien un DH, mais il y DH et DH, genre un Summum c'est vraiment pas ce qu'il me faut. En gros je cherche un vélo de race marrant à piloter. Je vends le Wilson parce que c'est un cadre de 2005 qui commence à être un peu vieux et parce que j'ai les moyens de me payer un bon vélo (le wilson je l'avais acheté en urgence après la casse de mon Qbikes)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
D'accord ! En gros tu ne veux pas un canapé assez ouvert,tu veux un truc plutot reactif! Le premier qui me vient a l'esprit c'est le mongoose boot'r,a l'ancienne,assez fermé. Apres tu as testé les rad' aussi Enfin le choix dans les DHs est assez large et je me vois mal t'enumerer tous les models... Le mieux serait que tu aille voir deja les annonces voir si certaines te plaisent et que tu revienne avec pour qu'on puisse t'aiguiller au lieu de restraindre ton choix aux models qu'on cite :winked: Les devinci sont quand meme considérés comme de bons vélos,certainement mieux que q bike qui je me souviens avait une reputation carrement pourrie :lol: (d'ailleurs,ça fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de la marque)
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"duffman" disait:
D'accord ! En gros tu ne veux pas un canapé assez ouvert,tu veux un truc plutot reactif! Le premier qui me vient a l'esprit c'est le mongoose boot'r,a l'ancienne,assez fermé. Apres tu as testé les rad' aussi Enfin le choix dans les DHs est assez large et je me vois mal t'enumerer tous les models... Le mieux serait que tu aille voir deja les annonces voir si certaines te plaisent et que tu revienne avec pour qu'on puisse t'aiguiller au lieu de restraindre ton choix aux models qu'on cite :winked: Les devinci sont quand meme considérés comme de bons vélos,certainement mieux que q bike qui je me souviens avait une reputation carrement pourrie :lol: (d'ailleurs,ça fait longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de la marque)
J'aime bien le Boot'R aussi ouai. Le Rad j'ai un peu peur qu'il soit vraiment trop typé race et que au final il ne soit pas si marrant que ca. Le Wilson est vraiment un très bon vélo oui, une géométrie quasi parfaite avec juste un boitier un peu haut mais il commence à ce faire vieux et si je ne le vends pas maintenant il ne va plus rien valoir à la fin. Mais je scrute les Wilson 2eme génération dans les annonces aussi. Le Qbike était sympa sur les dh très rapide mais carrement lourd autrement.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
C'est deja un bon debut vas voir les annonces de boot'r et de wilson,et en feuilletant les pages tu peux tomber sur quelque chose qui te plait :wink: touchable en neuf,certes pas equipé au top mais en mettant du matos du devinci dessus y'a moyen de s'amuser :wink: En parlant mongoose,y'a aussi les black diamond que tu dios pouvoir toucher a pas cher en occase,l'ancien model freeride de la marque(je voulais m'en prendre un a l'epoque...et aujourd'hui aussi :oops: ) Toujours chez mongoose,un peu plus freeride,un peu moins cher,20mm de debattement en moins
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Les 2 modèles sont sympa, mais je prefere acheté un velo d'occasion bien equipé quitte à changer 2 ou 3 pièces usées plutôt que d'acheter du neuf et devoir changer preque tout les composants. Sinon les Operator DH ont l'air très sympa mais récent donc diffice à trouver d'occaz.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
un demo ?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"rideuse67" disait:
un demo ?
Je suis pas fan de la géometrie, je prefererais un truc bas avec un angle de chasse < 66°. Enfin une geo dans la tendance actuelle quoi
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
un YT tues !! ? http://www.yt-industries.com/shop/index.php?page=product&info=153
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"mich67190" disait:
Les 2 modèles sont sympa, mais je prefere acheté un velo d'occasion bien equipé quitte à changer 2 ou 3 pièces usées plutôt que d'acheter du neuf et devoir changer preque tout les composants. Sinon les Operator DH ont l'air très sympa mais récent donc diffice à trouver d'occaz.
Ouaip, j'ai aussi pensé à l'Operator en voyant ton premier message, mais trop récent. Tu le trouvera difficilement en occasion. Le YT je pense qu'il y a plus fun... :wink:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
velovert.com
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"will88" disait:
Ow pas mal, dommage que ce soit un L et que je fasse que 1m75 pour 60kg... Sinon quelqu'un peut me dire si le Rad' serait adapter à mon programme ? Parce que y en à des vraiment aléchants sur vélovert : velovert.com
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages

Je sais bien que tu cherches un vélo complet mais les Rad' sont en mega promo sur crc en kit cadre :wink: Et neuf bien sur ! chainreactioncycles.com

Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
très dur à trouver en occaz' mais qui correspond exactement d'après moi à tes demandes (j'en ai un :lol: ) le last herb DH :) c'est une tuerie absolue ce vélo! il est monté en double té mais je ne fais jamais de race, que du freeride, et il est franchement top, pas super lourd, très sain en saut, maniable (j'ai un S) et surtout : à haute vitesse, c'est un rail!
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
j'en profite un peu pour poser une petite question, je réfléchi actuellement à m'acheter un petit dh, possédant actuellement un meta 4x, je le trouve tout simplement parfait...bien compact, réactif, maniable, peut-on trouver la même chose avec plus gros débattement genre 180 max ? Merci pour vos réponses, et dsl pour le petit hs... Bon ride !!
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Bon ben je crois que mon choix va se faire sur le Mongoose Boot'R Team. J'en ai un pour 1600€ et d'après Pinkbike c'est vraiment un bon vélo.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"celio" disait:
j'en profite un peu pour poser une petite question, je réfléchi actuellement à m'acheter un petit dh, possédant actuellement un meta 4x, je le trouve tout simplement parfait...bien compact, réactif, maniable, peut-on trouver la même chose avec plus gros débattement genre 180 max ? Merci pour vos réponses, et dsl pour le petit hs... Bon ride !!
En 180mm et tres reactif tu tapes dans les freerides pour trouver ton bonheur,c'est pas bien plus long que ton meta ni beaucoup plus ouvert :wink: Mich,bon choix craque s'il te fait de l'oeil :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"mich67190" disait:
Bon ben je crois que mon choix va se faire sur le Mongoose Boot'R Team. J'en ai un pour 1600€ et d'après Pinkbike c'est vraiment un bon vélo.
celui qui est sur vélo vert? J'avais vu l'entrée de gamme vraiment pas chère aussi; velovert.com Mais niveau cadre (solidité et comportement)je sais pas trop ce que ça vaut?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 30/06/2011 - 19:25
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
mets le lien tiens j'ai oublié de preciser :lol: :oops:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"backdoor63" disait:
"mich67190" disait:
celui qui est sur vélo vert? J'avais vu l'entrée de gamme vraiment pas chère aussi; velovert.com Mais niveau cadre (solidité et comportement)je sais pas trop ce que ça vaut?
Celui la velovert.com Niveau comportement apparement y a pas mal de gens qui critique sur PB en disant que l'arrière sature vite au freinage mais qu'elles n'ont pas roulé avec. Les autres en dises beaucoup de bien. Ce qui me séduit c'est l'angle de chasse qui augmente beaucoup quand la suspension se comprime.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"mich67190" disait:
Celui la velovert.com Niveau comportement apparement y a pas mal de gens qui critique sur PB en disant que l'arrière sature vite au freinage mais qu'elles n'ont pas roulé avec. Les autres en dises beaucoup de bien. Ce qui me séduit c'est l'angle de chasse qui augmente beaucoup quand la suspension se comprime.
Effectivement ça allonge l'empattement et donc accrue la stabilité. C'est le meme systeme de suspension que lapierre,mais faut pas le dire :lol:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"duffman" disait:
"mich67190" disait:
Effectivement ça allonge l'empattement et donc accrue la stabilité. C'est le meme systeme de suspension que lapierre,mais faut pas le dire :lol:
Ouai ca part du même principe, mais c'est critiqué chez Goose et adulé chez Lapierre ^^ J'ai juste peur qu'il soit trop typé freeride
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
"duffman" disait:
Effectivement ça allonge l'empattement et donc accrue la stabilité.

Best of celle là. Désolé Duff, j'peux pas la laisser passer, tu m'en veux pas?

Effectivement ça allonge l'empattement et donc accroît la stabilité.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"pingouinnuclaire" disait:
"duffman" disait:
Effectivement ça allonge l'empattement et donc accrue la stabilité.
Best of celle là. Désolé Duff, j'peux pas la laisser passer, tu m'en veux pas?

Effectivement ça allonge l'empattement et donc accroît la stabilité.
Et dis toi que demain j'ai BAC de français :lol: :lol: :lol: