walloo
walloo

inscrit le 10/06/07
21 messages

Bonjour a tous Je suis sur le point de me monter un vtt type dirt pour me défouler un peut... Voila le cadre qui me plait (cybervelo.com mais trop peut de connaisances seul pour affiner le montage avec les différents éléments... Voila pourquoi je demande de l'aide... La fourche j'avais pensé à une marzo 66 vf qui est en 170mm de deb, mais parait-il trop de débattement pour ce type de cadre... Donc si vous avez des pistes merci

adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
ça depends de ton utilisation mais en fourche jte conseille une pike ou les série des all mountain ... tu fais quoi comme discipline ?
walloo
walloo

inscrit le 10/06/07
21 messages
en faite je débute car mon petit frère et ses amis on tout un enchainement de passerelles de 1,50 metre a 1,85 metre et quelque saut assez simpa donc quelque chose de robuste pour pratiquer avec eux... (mon frère à un sunn forest jump en 8 mois il a brisé le cadre alors je ne veut pas partir la dessus...)
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
t'as un bugdets de combien ?
walloo
walloo

inscrit le 10/06/07
21 messages
1300/1400 euros mais je ne sais pas si il faut acheter un vélo complet ou le monter... les dimension du flow dj me paraissent petite et plus adapté à du dirt en park et autre et moin pour le freeride et le type de pratique ou je souhaite évoluer ?
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
1300 1400 tu trouve de trés bon vélo de dirt ... :shock:
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Déja pour du dirt, c'est 100 mm, oublie le 170 :lol: . Avec 1400, tu n'aura pas un bon montage sur le flow DJ. Je te conseillerer un montage sur NS ou last.
walloo
walloo

inscrit le 10/06/07
21 messages
en faite je cherche plus à m'orienter à une pratique typé freeride et autre et non pas de dirt en park ou autre champ de bosse... d'ou mon interet pour une fourche d'un débatement entre 130/170mm et j'oublie peut à peut le cadre du flow dj pas approprié... mais je suis preneur de model de vélo soit complet soit un choix de pièces...
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
SEMI OU TS ?
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
moi si tu veux je vends un da bomb xlr-8r avec 130 mm a l'avant ( all mountain ), nikel pour dirt, freeride, dh ...
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
vttfreeride.com
walloo
walloo

inscrit le 10/06/07
21 messages
merci pour l'annonce mais je cherche à m'orienter sur du neuf uniquement en semi rigide si non j'ai vu se matin mais qui dépasse mon budget le orbéa salsa qui me parait lui destiné à l'utilisation que je souhaite en faire... connaissez vous ce model?
walloo
walloo

inscrit le 10/06/07
21 messages

bonjour a tous. je revient vers vous après avoir prix le temps de me déplacer chez certain vttiste de ma région... voila ce que j'ai trouvé qui me semble correct pour mon utilisation, je fait donc appel a vos connaissances pour avoir des avis sur ce montage... c'est donc un santa cruz chameleon avec une marzo z1 sport 55 eta et la diference avec la photo : jante planete x et moyeux de meme marque pour accueuillir l'axe de 20 devant... merci de me donner quelque avis... http--

freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
ton lien ne marche pas ...
walloo
walloo

inscrit le 10/06/07
21 messages
sodicycle.com desolé... voila c'est rétablit!
walloo
walloo

inscrit le 10/06/07
21 messages
alors vos avis ?
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
il est violent, trés beau, trés bien equiper, un bon vélo pour le fr/dh si c'est un fr dh que tu veux moi jte conseille " fonce "
walloo
walloo

inscrit le 10/06/07
21 messages
merci je suis preneur d'autre avis car j'hésite à me lancer, c'est quand même un gros budget pour débuter et je n'aimerais pas me louper... il me parait bien équipé surtout le faite de pouvoir le passer en 150mm de débattement avec axe de 20 sur une marzo, et les équipement en périphérique me paraissent correcte... avis au connaisseur, je vous écoute!!!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Je crois que c'est un vélo de 4X au départ. Si nan c'est quoi la fourche ?
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
nikel le santa, pour ce que tu veux en faire, il sera vraiment tres efficace! tu poura egalement tater un peu de descente et de freeride un peu plus hard avec ca, mais aussi du champ de bosse et pourquoi pas de la rando. donc vraiment tres polyvalent, pas mal equipé, et en plus c'est un santa cruz donc vraiment n'hésite pas là!
walloo
walloo

inscrit le 10/06/07
21 messages
la fourhce c'est une marzo sport z1 55 eta en 150 de débattement... bon merci de vos avis je vais me lancer je crois bientot quelques clichés (quand je me serait décidé a lacher 1500????????...)
walloo
walloo

inscrit le 10/06/07
21 messages
alors pas d'autre avis...???!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in