grilo96
grilo96

inscrit le 02/11/10
17 messages
Bonjours; J'aimerais m'acheter un nouveau velo (mon ancien velo est un vieux velo de decathlon). Comme style je sais pas vraiment car je debute dans ce sport mais l'utilité qu'il m'apportera sera plutot pour faire des saut, des roues par exemple ou des descente dans la montagne... Mais bon a force de faire sa avec mon ancien velo bah sa la cassé . Donc j'ai regardé a peu dans ce site et j'ai vu des velo DH mais bon c extrement chere pour moi car mon budjet pour vous informer est de environ 500 euro et je l'achetrai soit en piece détacher ou en entier(en occasion ou neuf). Merci de votre comprehension
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
alors déjà tu vas te faire remettre en place pour ton orthographe , après bienvenu sur 26in. Pour ton problème: On te dira d'abord qu'il faut cibler ta pratique en premier. Après qu'avec ton budget tu vas devoir te tourner vers le marché de l'occasion. Et enfin que tu devrais prendre un hardtail , t'auras presque rien en tout mou à ce prix là. Je rajouterai personnellement qu'il y a déjà plein de post du même genre et pour les mêmes budgets donc essayes de les lire avant :wink:
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
le giant trance peut être bien en all montain j'en avai testé un c'est assez sympa et tu peut en avoir pour pas trop cher http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/212675503.htm?ca=22_s en tout mou ou en dur : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/212846619.htm?ca=22_s
grilo96
grilo96

inscrit le 02/11/10
17 messages
@rider.07130:merci beaucoup pour tes info. @Stp0:merci mais c au dessus de mOn budget. Et a tout le monde j'aimerai savoir si le subsin triple de chez decahlOn ou le rockrider 6.3 serai bien pour moi. A bientôt
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
tu veux faire des sauts = dirt des roues = stree (ou plutot street de kéké) de la montagne = DH Et tu as 500e de budget. Un vélo pour toi n'existe pas. Il te faudrait un tout mou de slopestyle dans les 1500-2000e. http://www.velovert.com/annonce/198914/velo-complet-dabomb-xlr-8 Avec ça pour pas cher tu pourras commencer à bien t'amuser je pense.
guillaume25000
guillaume25000

inscrit le 20/12/10
90 messages
"canard33" disait:
Un vélo pour toi n'existe pas. Il te faudrait un tout mou de slopestyle dans les 1500-2000e.
"rider.07130" disait:
Arrêter, il ne lui faut pas un slope, ni un tout suspendu de xc. :) Il commence vraiment, il lui faut un vélo pour qu'il s'amuser partout comme plutôt ceux là que vous avez citer :
"canard33" disait:
"rider.07130" disait:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
il veut faire des roues et aller à la montagne. Un NS c'est trop typé street!! Et guillaume, je lui ai jamais conseillé un slope direct, il a pas les moyens :) Mais pour quelqu'un qui veut dirter, montagne aussi, il faut un tout-sus.
grilo96
grilo96

inscrit le 02/11/10
17 messages
merci les gas
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"canard33" disait:
il veut faire des roues et aller à la montagne. Un NS c'est trop typé street!! Et guillaume, je lui ai jamais conseillé un slope direct, il a pas les moyens :) Mais pour quelqu'un qui veut dirter, montagne aussi, il faut un tout-sus.
Montagne ne veut pas dire forcément "tout suspendu", tu peux aussi prendre du plaisir en semi rigide sur des pistes moins cassantes :roll: Bref quoi d’autre à part conseiller encore une fois de plus un Hardtail; qui répondrait à ton programme, mais encore une fois, compliqué de trouver un truc assez fiable pour ton budget, surveilles les occas ! :wink:
M0nst3R1d3ur
M0nst3R1d3ur

inscrit le 11/06/11
16 messages
je suis totalement daccord il te faut un hardtrail comme vélo , mais avant d'achetez nimporte qu'elle vélo tu te pose 2 ou 3 semaine et tu reflechit ou tu vas pratiquer du vélo , dans le lieux ou tu vas le pratiquer street , montagne , et une fois que cela et fait je pense que tu pourra choisir ton bike mais je pense comme tout le monde qu'il te faut un hardtrail =)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
"canadou" disait:
"canard33" disait:
Montagne ne veut pas dire forcément "tout suspendu", tu peux aussi prendre du plaisir en semi rigide sur des pistes moins cassantes :roll: Bref quoi d’autre à part conseiller encore une fois de plus un Hardtail; qui répondrait à ton programme, mais encore une fois, compliqué de trouver un truc assez fiable pour ton budget, surveilles les occas ! :wink:
Montagne ne veut pas dire forcément tout-suspendu, oui mais surtout dans les cas ou tu cherche de la polyvalence, avec un petit budget. C'est pour ça que je lui ai filé le lien vers un hardtail, plutot que de chercher un tout-sus bas de gamme... Et s'il avait le budget, Montagne/dirt, pour moi un tout-sus de 100-130mm c'est le must.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Vu son expression je pense qu'il est jeune et qu'il debute totalement. Donc dans ce cas on peut que lui conseiller un semirigide de dirt en alu mais pas trop typé si vous voyez ce que je veux dire,Un du genre mongoose thunderball comme j'avais ou comme les anciens stp,des vélos un peu longs. Je cite ces deux vélos car j'ai debute sur un mongoose comme ça et un ami sur un stp,ce sont des vélos qui nous ont permis de toucher un peu a tout,sur des petites descentes ça passe carrement bien,en dirt aussi,street... C'est sur c'est pas un DH,mais pour tater de tout et avoir de bonnes bases je pense qu'il n'y a rien de mieu
grilo96
grilo96

inscrit le 02/11/10
17 messages
Et oui effectivement je suis jeune car j'ai 15 ans et penser vous que le subsin triple ou double est bien (lesquels des deux)( c chez décathlon )
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Le subsin... Pour tous les jeunes de ton âge qui l'achetent, j'ai l'impression que c'est du je m'en foutisme ce vélo. Tous ceux que je croise sont défoncés, et le mot entretien, les jeunes l'ont banni de leur langage. Si tu en prend un, prend en soin, techniquement pour les sauts, le park, les "roues", ca va le faire. Très bon vélo. Apres, pour la montagne oublie. Tout est possible, mais tu prendras cher, géométrie totalement inadapté. réflechis bien, tu vas faire beaucoup de montagne? Il te faudrait le triple, avec transmission, si tu compte bouger un peu avec de façon plus souple et agréable.
grilo96
grilo96

inscrit le 02/11/10
17 messages
Dsl mais je suis débutant et donc je ne sais pas de que sait avec transmission explique moi stp. Sinon merci pour les conseils
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
La transmission c'est que tu as des vitesses, les vélos mono vitesse ont les appellent plus couramment des Single speed ;)
grilo96
grilo96

inscrit le 02/11/10
17 messages
Et bah dans le subsin triple il y a 21 ou 27 vitesse je sais plus
grilo96
grilo96

inscrit le 02/11/10
17 messages
Et sinon pour le soins qu il faut apporter a son velo tu pourrai me dire ce quil faut faire par exemple pour les suspension...
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Vu tes attentes, pars sur un subsin triple neuf. Tu auras la garantie décath, donc ca c'est cool. Puis tu débute totalement, donc tu te feras plaisir!!! L'entretien, c'est faire aussi gaffe à son matos. De temps en temps, un coup de graisse sur la chaine, on nettoie son biclou un petit peu. Un petit peu de graisse aussi sur les plongeurs (partie qui s'enfonce) de temps en temps. Ne pas le laisser dehors, ni sous la pluie. En clair ton vélo, c'est ta copine mais en mieux. Il te trompera pas lui 8)
grilo96
grilo96

inscrit le 02/11/10
17 messages
Ok merci beaucoup mais il est pas trop lourds
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Non je ne crois pas. Et ca te fera les bras :)
grilo96
grilo96

inscrit le 02/11/10
17 messages
:P LOL merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in