Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis

Salut tout le monde, j'aurai voulu avoir plus d'infos sur le cadre syren de chez transition (www.xcytt.com) est-ce une géométrie femme? et est-il prévupour du gros freeride, dh (belges) ,enduro? si qqn en possède un sur ce forum, pourrait-il me donner ses impressions. merci d'avance :wink: Nico

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
personne pour me renseigner? :cry:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
En 3h non . . .
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
flo t es obliger de toujours vouloir casser les gens ? pas sur ce post specialement mais sur tous les autres , t as toujours un post ou tu engueules une personne ou tu la casses ! c est chiant a force ! sur ce bon ride
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
On voit la sympathie sur ce forum parfois, bon alors pour t'aider à première vue, j'ai regardé différents montage sur pinkbike. Ce n'est pas un modèle femme comme tu dois le croire, c'est juste la forme du cadre qui est comme ca, j'aime bien personnellement.. A mon avis ce cadre doit plus être penché sur du fr que de la dh, ca doit être plaisant même vu la géométrie, aucun problème pour les double can can no foot :lol: Je ne sais pas trop quoi te dire, que les montages que j'ai regardé sont magnifiques, que Transition pour ma part est une marque sûre et que si j'aurais un investissement à faire pour un fr/dh, ce serait chez eux sans hésitations ! Je pense pas t'avoir beaucoup aidé, en espérant que d'autres te répondent.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"dirt_rider13" disait:
flo t es obliger de toujours vouloir casser les gens ? pas sur ce post specialement mais sur tous les autres , t as toujours un post ou tu engueules une personne ou tu la casses ! c est chiant a force ! sur ce bon ride
Moi aussi je t'aimes ;) Et à la base ce cadre est prévu pour les Femmes, mais bon il doit aussi pouvoir être utilisé par un homme.
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
lol nan flo-du-31 ne casse pas les gens n'y rien il est juste réaliste )
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
"MéNoOo" disait:
On voit la sympathie sur ce forum parfois, bon alors pour t'aider à première vue, j'ai regardé différents montage sur pinkbike. Ce n'est pas un modèle femme comme tu dois le croire, c'est juste la forme du cadre qui est comme ca, j'aime bien personnellement.. A mon avis ce cadre doit plus être penché sur du fr que de la dh, ca doit être plaisant même vu la géométrie, aucun problème pour les double can can no foot :lol: Je ne sais pas trop quoi te dire, que les montages que j'ai regardé sont magnifiques, que Transition pour ma part est une marque sûre et que si j'aurais un investissement à faire pour un fr/dh, ce serait chez eux sans hésitations ! Je pense pas t'avoir beaucoup aidé, en espérant que d'autres te répondent.
moi aussi elle me plait bien la geo, c'est juste que toute les photos que j'ai trouvée sur google, c'était des femmes qui roulaient dessus (et j'ai rien contre hein :D ) merci de ta reponse en tout cas :wink:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"flo-du31" disait:
"dirt_rider13" disait:
Moi aussi je t'aimes ;) Et à la base ce cadre est prévu pour les Femmes, mais bon il doit aussi pouvoir être utilisé par un homme.
tkt moi aussi je t aime
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
En y regardant mieux, ce cadre est en effet prévu pour les femmes, mais bon il y a d'autres modèles chez Transition, comme le dirt bag, qui a vraiment un look agressif, après c'est suivant le montage que tu veux, plus typé dh/fr/enduro... :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
le dirtbag je le trouve moche, j'avais le bottlerocket en tête mais 140mm de débattement arrière ça me paraît un peu peu. et moi su moment que le Syren peut supporter du gros freeride et de la dh je suis content :D
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
le dirtbag je le trouve moche, j'avais le bottlerocket en tête mais 140mm de débattement arrière ça me paraît un peu peu. et moi su moment que le Syren peut supporter du gros freeride et de la dh je suis content :D
Tant que tu n'es pas trop lourd je pense que c'est bon. Le poids moyen d'une femme tourne autour des 63kg, donc si tu pèses plus . . .
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
61kg, mais je vais surement prendre du poids :?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Le mieux serait que tu contact XCYTT qui est le distributeur de Transition en France ;)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
61kg, mais je vais surement prendre du poids :?
bah commences un régimes :o non plus sérieusement il a l'air pas mal il tiendra le coup a mon avis ;)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
"flo-du31" disait:
Le mieux serait que tu contact XCYTT qui est le distributeur de Transition en France ;)
je viens de le faire :D , va falloir attendre maintenant. fin si quelqu'un l'a sur ce forum qu'il n'hésite pas :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Ils sont plutôt réactifs, enfin on est le 15 aout et pendant les vacances d'été, donc bon . . .
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
"flo-du31" disait:
Le poids moyen d'une femme tourne autour des 63kg, donc si tu pèses plus . . .
Pour quelle taille ? :shock: j'espère qu'elles font au moins 1m70 pour ce poids là sinon vive la cuisine au beurre :lol:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"neko" disait:
"flo-du31" disait:
Le poids moyen d'une femme tourne autour des 63kg, donc si tu pèses plus . . .
Pour quelle taille ? :lol:
insee.fr Transition on dû aussi prendre en compte ces moyennes ;)
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
"MéNoOo" disait:
On voit la sympathie sur ce forum parfois, bon alors pour t'aider à première vue, j'ai regardé différents montage sur pinkbike. Ce n'est pas un modèle femme comme tu dois le croire, c'est juste la forme du cadre qui est comme ca, j'aime bien personnellement..
Faux! Ce modéle est bien un modéle spécifique femme. On envisage d'en acheter avec ma copine, c'est le même vélo que Aurélie Tournier et oui sur pink bike on ne trouve que des femmes qui roulent dessus. D'ailleurs j'attire l'attention sur la petitesse des tailles!! Regarde bien les géométries, le modéle est très bas et très court même pour la taille L conseillée pour 1m75 et plus. Plutôt prevu enduro/fr vu les montage proposés. Après ça reste un vélo, si t'es bien dessus, tout baigne!
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Le syren est bien le vélo "féminin" de transition, ce qui n'empêche pas certain gars de rouler dessus..... vu la bête je pense pas qu'il y a à craindre quoi que ce soit... :wink:
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Salut a tous (toutes)!
Je suis à la recherche d'un vélo d'enduro / mini-dh ludique et fun pour ma copine, pas trop gros (160mm max) et qui peut pédaler un minimum (petites randos de 25km grand max)...
J'ai repéré un Transition Syren, si quelqu'un a des avis sur ce vélo...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
meuric (16 déc. 2012) disait:

Salut a tous (toutes)!
Je suis à la recherche d'un vélo d'enduro / mini-dh ludique et fun pour ma copine, pas trop gros (160mm max) et qui peut pédaler un minimum (petites randos de 25km grand max)...

J'ai jamais roulé dessus donc je peux pas te dire.
Mais perso j'y crois pas trop à ces histoires de VTT "femme" pour les disciplines engagées (FR/DH et dans une moindre mesure enduro).
Il est commun de dire la proportion bras/jambes n'est pas la même chez les femmes par rapport aux hommes.
Les femmes pour une même longueur de bras ont les jambes un chouia plus longues. Donc ça ça joue surtout pour les femmes en XC.
Après le transition c'est un vélo de freeride, il n'est pas vraiment étudié pour pédaler.

Franchement tu trouveras moins cher avec d'autres marques, et je sais pas combien mesure ta copine mais perso sur un last herb am taille M c'est parfait pour moi (je mesure 1.73m).
Donc je taperai dans un spicy ou zetsy, ça pédale bien et c'est relativement light)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
rideuse67 (16 déc. 2012) disait:

meuric (16 déc. 2012) disait:

Salut a tous (toutes)!

J'ai jamais roulé dessus donc je peux pas te dire.
Mais perso j'y crois pas trop à ces histoires de VTT "femme" pour les disciplines engagées (FR/DH et dans une moindre mesure enduro).
Il est commun de dire la proportion bras/jambes n'est pas la même chez les femmes par rapport aux hommes.
Les femmes pour une même longueur de bras ont les jambes un chouia plus longues. Donc ça ça joue surtout pour les femmes en XC.
Après le transition c'est un vélo de freeride, il n'est pas vraiment étudié pour pédaler.

Franchement tu trouveras moins cher avec d'autres marques, et je sais pas combien mesure ta copine mais perso sur un last herb am taille M c'est parfait pour moi (je mesure 1.73m).
Donc je taperai dans un spicy ou zetsy, ça pédale bien et c'est relativement light)

Enfait c'est de l'occaz (kit-cadre), donc ça me reviens moins chère qu'un vélo neuf... J'ai un budget ultra-limité. C'est sur que si j'avais les sous je lui aurais pris direct un Herb AM! :)
Après ce n'est pas tant la géométrie "spécial femme" qui m'intéresse, c'est la petite taille du cadre, qui reste difficile à trouver en occaz... Ma copine mesure 1,65m, je veux lui trouver un vélo maniable et rassurant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in