salut tous le monde .
Je vais peu être me lancés dans la conception est réalisation d'un cadre de 4x enduro tous suspendu, et je me demande quel rapport entre la force exercée sur la roue et l'amortisseur était toléré ?
"dav74" disait:je crois que tu prends un peu le problème à l'envers. - soit tu décide d'un amortisseur, entraxe, course, puis du ratio de ta cinématique, qui te donne le débattement maxi à la roue arrière, et enfin tu calcules le tarage du ressort correspondant. - soit tu pars du débattement à la roue arrière, tu définis ta cinématique, tu trouve l'amorto qui correspond niveau entraxe/course puis le tarage adapté. je vois pas ce que tu veux dire par force maxi supportée par un amorto, ça dépend du ressort que tu met dessus (en statique) et de l'hydraulique en compression (en dynamique). je crois pas que t'aie besoin de savoir si un amorto explose sur un impact de 5000N à 30m/s de vitesse d'enfoncement initiale, le rider meurt avant l'amorto bref je veux bien aider mais aligne plus d'une phrase par message stp... avec débattement, ratio + cinématique et tarage du ressort t'as tous les éléments. après ce dont tu peux avoir besoin c'est les courbes de réaction hydraulique de l'amorto en fonction de la vitesse d'enfoncement, et je pense pas que les constructeurs les lachent comme ça.alors je m'explique si je conçoit une cinématique il faut que je sache quel force max peut supporte un amortisseur
"dav74" disait:Ah ok désolé, je croyais que vous étiez des "jeunes" (dont je fait partie ) qui voulaient créer un cadre comme ca sur un coup de tête sans connaissances aucunevu que je suis en DUT génie mécanique et productique et que je fait sa avec un amie qui rentre en école d'ingénieur ne te fait pas de soucis pour la résistance du cadre .
"dav74" disait:J'espère que tu m'excuseras de mon entrée en matière un peu rude, mais ils ne vous apprennent pas à présenter un projet correctement en DUT ? Parce que je sais pas si tu te rends compte du manque de précision dont tu nous fais preuve là. Tu alignes une phrase par post, comme si on devait deviner ce que tu veux nous poser comme question. Pas de majuscules, de ponctuation, de mise en forme... Si tu veux qu'on t'aide (et sur ce forum y'en a beaucoup qui pourraient venir t'aider) présente un peu mieux ton projet. Le titre du topic aurait pu être plus précis genre " Réalisation d'un cadre de 4X perso". Ensuite, moi, mes compétences d'ingégnieure ne vont pas bien loin, je ne peux que t'inviter à parcourir ce topic. /forum/projet-cadre-de-street-trail-26-maison,vt27747.html?highlight= C'est pas un tout suspendu, mais bon pour les soudures/matériaux tu peux avoir qq pistes.vu que je suis en DUT génie mécanique et productique et que je fait sa avec un amie qui rentre en école d'ingénieur ne te fait pas de soucis pour la résistance du cadre .
inscrit le 05/11/07
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