cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
Bonjour J'ai une petite hesitation entre le Cherry bomb de chez Dabomb et le dirt core de chez Vario Le velo sera monté en 26" avec une allmoutain 3 en 130 et en single speed Si des possesseurs pouvais me donner leurs avis Et si quelqu'un connait un cadre du meme genre a moin de 800?(budjet grand max pour le cadre) J'precise que c'est pour utilisation Slope descente Freeride dirt (J'ai deja un sub bien typé street, je voudrait avoir un truc plus polyvalent quand jpart en vacances par exemple...) Merci!
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
je connais bien le cherry bomb je l'ai eu. il est super baleze j'avais le 2007 en noir taille 18 donc sloping bof bof mais sa m'empechait pas de faire du bon gros freeride et dirt ! alors j'imagine pas le model 2008 slopestyle, sa doit être une bombe ! je t'orienterai donc vers le dabomb, puisque je ne connais pas techniquement le vario. Mais il a moins de gueule je trouve le vario. voilà :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
T'as une photos du tien? Entre le 2007 et 2008 il y a une différence de prix non negligable donc j'hesite aussie entre le 2007(en 15") et 2008
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
oui voilà : http://images4.hiboox.com/images/3008/9461b87b835ba75dc9cfcc27356704a5.jpg http://images4.hiboox.com/images/3008/00b83260108db7e54459212098b395b5.jpg comme tu peux voir le sloping est bof, en taille 15 et 17 il est vraiment plus bas du top tube. c'est mieux. Le model 2007 est aussi bien je pense, pour le prix fonce dessu sur CRC ! j'ai aussi hésiter à me le reprendre en taille S
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
Merci pour ta réponse,mais... j'vais encore t'embeter! :) T'as jamais eu de probleme avec? Sa respire le costaud? Tu l'as acheter sur crc?(Je le prends labas si je me decide pour celui la ) L'amorto marche bien? tu te souvient du tarage du ressort? as trop mou ni tyrop dur?
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
alors oui je l'ai eu par CRC ils sont sérieux tinquiete pas pour sa, le cadre arrive dans son carton bien emballé de partout. j'ai jamais eu de blems avec j'ai envoyé de beaux gaps a cheptain, et des bon gros stair gaps sur paname avec. J'ai fais aussi du dirt, de la dh avec ! c'est un cadre très très polyvalent qu'utilisait d'ailleurs anthony tomassie le français présent sur les contests . Il respire la solidité , les tubes sont bien mastoc quand t'es devant le cadre. l'amortisseur est bien mais bon si tu peux, remplace le. il suffit au début, mais manque de réglages. Moi j'avais mis l'amorto en assez dur pour les gros sauts, et plutot souple pour la descente, enduro. je ne me souviens plus de la dureté du ressort. Il est noir donc sa doit correspondre à un code couleur ?!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
Pour la couleur sa mettonerai que sa signifie quelque chose, généraleemnt le tarrage est ecrit sur le ressort Pour Crc je m'inquiete pas j'ai deja commander pas mal chez eux de toutes façon Merci beaucoup pour tes reponses, tu as renforcer mon idée de prendre ce cadre, aprés je vais voir celui de quelle année... de toute facon en taille S! Si d'autre personne ont un avis :)
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
salu jai vut le vario au salon du deux roue !j'ai pas mal parlais avec le pdg il m'a dit que l'amorto été assez souple sur les récep tous en restant suffisant dure pour pas bouffer l'impulsion!La partie avant est en alu et l'arriére en chromo ! Niveau montage plutot moyen pour le prix annonce !Mais je préfer personellement le cherry bomb qui serat bien plus polyalent pour toi !Niveau débattement et géo car le vario est trés trés slopé
AM_87
AM_87

inscrit le 02/01/07
128 messages
j'ai le cherry bomb 2008 il est super avec je fais: -un peu de DH (t'auras pas de chronos sur des gros pierriers mais ça passe) -un peu de dirt (pour les grosses c'est nickel, pour les trails techniques et exigeants c'est un peu plus chaud) -un peu de streetet park: memes les abbubacas ça passe. l'amorto est cool, mais j'ai pas de comparaison c'est mon premier tout mou, il est particulierement dur, mais j'ai plus jamais mal aux chevilles, ce qui était fréquent avant. il est super polyvalent.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"cjerem51" disait:
Le velo sera monté en 26" avec une allmoutain 3 en 130 et en single speed
Tu peux pas monter le da bomb en single speed. Mais pourquoi vouloir un single speed si c'est pour un usage polivalent?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
Avec un tendeur de chaine a ressort :wink: Pourquoi en single speed? Parceque le single speed sa coute quasiment rien et c'est plus fiable Je me suis aperçu que meme en descente pas besoin de pedaler a par si tu veux faire des chrono :wink: et pour mon utilisation sa me serait inutile Et le single speed me met beaucoup plus en confiance, c'est psychologique je sait mais les saut de chaine sur une relance sa m'es deja arrivé , meme avec un derailleur bien réglé :?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
tu n'as pas tort pour le single speed car un poe fiat de la dh en rigide single speed aucun soucy hormis pour les relances tiens nous au jus sur ce que tu prends
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis

le da bomb est tré beau. autrement si tu ve dotre cadre pour 800eu: brooklynmachineworks.com le A.K.A "All mountain rocka" http://www.macmahone.com/ le kingdom mountaincycle.com le bateri corsairbikes.com le konig http://www.eastern26.com/ le slash 5'' orangebikes.co.uk le five s ou le patriot transitionbikes.com le double ou le preston fr umf-bikes.com umf freddy ( meme s'il n'est pas tré polivalant il reagit bien dans le défoncé par rapport au autres.) http://www.votec.com/votec/ v.fr voila en esperant t'avoir aidé :wink:

cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
Merci :wink: mais pour certain de ces cadre je pense que le prix dépasse les 800? Si tu connais des site de vpc qui les vendent... :)
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
ok je v te faire sa :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
Sa serait cool :D Si sa te prends la tete laisse tomber :wink: En plus il commence a se faire tard... ^^
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages

le king dom est a 990 eu sur xxcycle.com mais tu doit le trouvé a moins cher si tu cherche bien :wink: le baterie (j'ai été tré surpris) est en fait a 1400 eu :shock: pour le five s le cadre est a £1,174.95 (site constructeur ) le patriot est a £1,199.95 avec axe normal avec un axe maxle £1,299.95 le double sans amorto est a 1050 eu et avec amortisseur Fox RP23 il est a 1450eu - Prix public cadre Bottlerocket sans amortisseur :1090eu - Prix public cadre Bottlerocket avec amortisseur Fox DHX5 : 1550eu - Prix public cadre Bottlerocket avec amortisseur Fox DHX5 Air :1590eu Prix public cadre Preston FR sans amortisseur :995 eu - Prix public cadre Preston avec amortisseur Fox RP23 : 1400eu - Prix public cadre Preston avec amortisseur Fox DHX5 : 1460eu - Prix public cadre Preston avec amortisseur Fox DHX5 Air : 1540eu - Prix public cadre Dirtbag sans amortisseur :995eu - Prix public cadre Dirtbag avec amortisseur Fox DHX5 :1480eu - Prix public cadre Dirtbag avec amortisseur Fox DHX5 Air :1550eu pour le freddy sa doit etre faisable car je lé vu a 1500eu complet avec une 888 sur bike mail order poid 15kg :D le votec doit etre abordable aussi :wink:

cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
le kingdom pourrait etre simpa J'vais aller voir mon shop, il peuvent en avoir, si il me font un prix ... :)
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
quelle couleur tu le prendrait toi? elles sont toute si belles :D
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
Mouai les couleur du kingdom ne sont pas vraiment top, surtout en vert :shock: :? En noir et blanc...
Wanker
Wanker

inscrit le 28/07/08
9 messages
Je profite de ton post pour avoir 2 ou 3 précisions concernant le Cherry Bomb d'AM_87...C'est un cadre qui m 'intéresse beaucoup au vu de sa géométrie, qui permet de se frotter à quasi toutes les disciplines alternatives...C'est parti (on parle uniquement du bike d'AM_87...) : 1) C'est bien un 15 pouces ??? 2) Quelle est la longueur du Top Tube (droite horizontale qui passe par le centre de la douille de direction et le centre du tube de la tige de selle)??? 3) quelle est la longueur du boitier de pédalier??? 4) la taille de son rider :D ??? merci d'avance !!!! Da wanker
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Wanker" disait:
Je profite de ton post pour avoir 2 ou 3 précisions concernant le Cherry Bomb d'AM_87...C'est un cadre qui m 'intéresse beaucoup au vu de sa géométrie, qui permet de se frotter à quasi toutes les disciplines alternatives...C'est parti (on parle uniquement du bike d'AM_87...) : 1) C'est bien un 15 pouces ??? 2) Quelle est la longueur du Top Tube (droite horizontale qui passe par le centre de la douille de direction et le centre du tube de la tige de selle)??? 3) quelle est la longueur du boitier de pédalier??? 4) la taille de son rider :D ??? merci d'avance !!!! Da wanker
Ca m'intéresse aussi, mais on peut dire que dans le genre naze, le site de Da Bomb fait partie des n°1... Aucune info sur la géométrie du cadre, pourtant c'est une chose hyper importante pour le choix d'un cadre!!
AM_87
AM_87

inscrit le 02/01/07
128 messages
je n'est pas mesuré mais je suis passé d'un rigide streakx julia au dabomb et je trouve qu'il est assez court de l'avant:je frole mon pied en xup, par contre les bases on peut mieux faire.je dirais plus de 420mm en comparant avec mon ancien cadre. le boitier est un 68mm
Wanker
Wanker

inscrit le 28/07/08
9 messages
Complètement d'accord avec Bobyyy : ils auraient pu joindre le petit schéma qui retrace la géométrie...En l'absence de longueur de top tube, c est difficile de se faire une idée.... Merci AM 87, même si on en avait déjà parlé en MP .
JMD2A
JMD2A

inscrit le 03/09/08
52 messages
"xxfredxx" disait:
je connais bien le cherry bomb je l'ai eu. il est super baleze j'avais le 2007 en noir taille 18 donc sloping bof bof mais sa m'empechait pas de faire du bon gros freeride et dirt ! alors j'imagine pas le model 2008 slopestyle, sa doit être une bombe ! je t'orienterai donc vers le dabomb, puisque je ne connais pas techniquement le vario. Mais il a moins de gueule je trouve le vario. voilà :wink:
Bonjour, Peux tu me donner le poids de ton Cherry Bomb, svp. Merci