Rajout d'une catégorie pour ceux qui n'ont pas de bike
"Thorka" disait:love_mtb n'a pas tort, ils l'annoncent egalement, ils mesurent le debattement a la roue, en vidant les amorto a air ou en les demontant pour les coil.Info inutile. Dans un des derniers BigBike où il y a un certain nombre de tests de vélos de DH, il y a un nombre conséquent d'erreurs concernant les débattements dont le Rage T-1000 qu'ils indiquent à 190mm de deb arrière il me semble (de mémoire). De rien.
"love_mtb" disait:le débattement vertical, c'est à dire qu'ils mesurent "l'abaissement" maxi du boitier de pédalier ?Je pense pas qu'il y ai d'erreur dans big bike, c'est juste qu'il mesure le débattement vertical et paas la trajectoire en arc de la roue. Sinon j'ai essayer un rage rapidement, c'est une tuerie.
"rideuse67" disait:Non ils precisent bien a la roue, je pense qu'ils mesurent l'ecart entre le sommet de la roue et le tube de selle non? Ou du moins le deplacement entre la position de la roue au repos et la position en butée... EDIT:"love_mtb" disait:le débattement vertical, c'est à dire qu'ils mesurent "l'abaissement" maxi du boitier de pédalier ?Je pense pas qu'il y ai d'erreur dans big bike, c'est juste qu'il mesure le débattement vertical et paas la trajectoire en arc de la roue. Sinon j'ai essayer un rage rapidement, c'est une tuerie.
"Big Bike" disait:Voila qu'est-ce qu'ils disent exactement!!Pour la suspension arriere, nous avons mesuré le debattement de la roue au niveau de son axe sur un deplacement vertical. Pour cela, nous avons pris une mesure amortisseur detendu (au repos) puis une seconde avec l'amortisseurcomprimé au maximum, en ayant pris soin d'enlever le ressort ou de degonfler l'amortisseur. Ainsi, la difference des deux mesures egale le debattement utile, facile a mesurer. Ce protocole ne prend pas en compte la trajectoire de la roue qui decrit le plus souvent un arc de cercle, une droite ou parfois meme, une portion sinusoidale. Logiquement, le debattement efficace qui nous interesse est celui mesuré a la verticale. Meme si ces valeurs ne sont pas forcement "vraies", elles ont le merite d'etre comparables entre elles, tous les bikes etant mesurés de la meme façon. De plus, la marge d'erreur est faible, prenons l'exemple d'un velo pour lequel on mesure 150mm de debattement et pourvu de bases de 440mm, sa roue parcourt en realité, suivant une portion de cercle, une distance d'un peu moins de 154mm, soit moins de 4mm d'erreur. Une broutille quoi."
inscrit le 12/08/08
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