Y@nn
Y@nn

inscrit le 24/05/11
35 messages
Salut à tous, Je sollicite vos conseils pour l'achat d'un bike de DH,débutant,je pratique l'enduro avec un reign de chez giant,et c'est surtout dans les descentes que je prends du plaisir.Donc je recherche un bike plutot sécurisant,maniable,sachant que je ne recherche pas le chrono.Aprés avoir fait pas mal de recherche j'ai réussis a "isoler" 3 bikes: le Tues Yti: http://www.yt-industries.com/shop/index.php?page=product&info=153 Le kona Operator http://www.konaworld.com/bike.cfm?content=operator_dh Le Morewood IZIMU DH 3special édition" http://www.bstrading.net/site/?p=752 Je compte aller dans les stations du sud,la moulière,auron,etc Donc ceux qui veulent bien m'aider dans mon choix vos remarques sont les bienvenus. Je précise que je peux acquerir le Kona et le Morewwood dans les shop de ma ville et c'est vrai que c'est un critère somme toute important.Alors n'hésitez pas a lacher vos remarques/commentaires. Merci
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
Yti a beaucoup de mal concernant la livraison, il faut souvent atendre plusieurs mois avant de recevoir le vélo, de plus il y a eu pas mal de cas de casse sur le tues, donc je te le déconseille. Pour les autres je ne l'ai connais pas
Granii74
Granii74

inscrit le 02/08/09
22 messages
Salut ! Alors les YTI c'est galère niveaux livraison et casse de matériels. Je ne connais pas les Morewood mais j'ai testé l' Operator, il est vraiment joueur, il tient bien dans les courbes et il est stable. Vraiment fun et éfficace pour débuter... Mais dans le défoncé et le raide c'est pas le top.
biker773
biker773

inscrit le 12/12/09
15 messages
Matos : 1 avis
"Granii74" disait:
Salut ! Alors les YTI c'est galère niveaux livraison et casse de matériels. Je ne connais pas les Morewood mais j'ai testé l' Operator, il est vraiment joueur, il tient bien dans les courbes et il est stable. Vraiment fun et éfficace pour débuter... Mais dans le défoncé et le raide c'est pas le top.
PARDON??? L'operator est quand meme fait pour le défoncé et la pente... Tout comme le morewood qui est aussi un très bon vélo. Il sera par contre plus typé DH race, moins facile et donc moins fun pour un débutant. Le Tues DH à de loin le meilleur rapport équipement/prix, mais c'est vrai que les délais sont très (très) longs, et niveau SAV c'est plutot compliqué aussi.. Si tu peux investir dans un des deux autres je te conseille de ne pas t'attarder sur le yti :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Exactement!! Tu as le budget pour un spad autre qu'un YTI alors pars sur autre chose!! Regarde les destockages sur véloflash, tous les dimanches. parfois -50% sur des kona stab deluxe ancienne génération. 2009 ou 2010. Alors à 2200 au lieu de 4500...neuf...faut se faire plaisir ;)
Y@nn
Y@nn

inscrit le 24/05/11
35 messages
Merci à tous pour vos réponses.J'ai envoyé un mail à Yti pour les délais;leur réponse :

La disponibilité actuelle se trouve sur sa page d'accueil pour chaque vélo. Temps de livraison est de 8 à 14 jours ouvrables. Livraison à l'étranger peut être prendre plus de temps. Cordialement Jürgen
étant donné que les dh sont prévus début juin,ça parait pas trop long,mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trop se fier à leurs estimations. L’intérêt de ces bikes est leurs rapport qualité/prix. N'hésitez pas a continuer a donner vos avis. Bon ride à tous.
Granii74
Granii74

inscrit le 02/08/09
22 messages
Si, il vat bien mais dans le raide et le défoncé le Stab est plus éfficace. Je trouve que l'Operator à un caractère plus freeride.
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
kona operator personnellement j'ai pas accrocher après un test par contre morewood sa marche très très bien est c'est vraiment fiable après il y a aussi canyon qui font un bon dh pas cher .
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
Bon tant qu'on y est ... Nicolai ion st ? fun pour les débutants mais est aussi une vrai arme de guerre en world cup. Vous savez qui l'importe en france ? je troquerais bien mon radical pour ce Dh.
Y@nn
Y@nn

inscrit le 24/05/11
35 messages
Bon reste le choix entre l'operator et le Morewood,visiblement le kona est plus joueur et pardonne peu etre un petit peu plus???? :wink: Mais il est vrai qie le morewwod me plait un peu plus esthétiquement,mais ce n'est pas la caractéristique primordiale,quoiqu'un bike qui donne envie d'y aller c'est important. Tiens en passant j'ai vu le dvd de Vouilloz,pour les plus jeune c'est LE Monsieur DH,et bien il est super bien fait et Nicolas est un trés bon prof,simple,concis,les techniques sont trés bien expiqués. Pour le reste et pour ceux qui peuvent me donner conseils et retour sur le kona ou morewood merci d'alimenter le post. @+ et merci à ceux qui ont répondus
Y@nn
Y@nn

inscrit le 24/05/11
35 messages
Petit remontage de topic, :wink: J'ai besoin de votre avis pour le Mongoose boot'r qui me plait bien mais qui visiblement a des problèmes de fiabilité,soudure qui lachent plus un comportement limite au freinage,/videos/presentation-mongoose-boot-r-1.html Donc pour ceux qui ont des infos merci de faire partager, :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in