JeanFiFi
JeanFiFi

inscrit le 13/04/11
20 messages
Salut les riders, Je recherche un remplacent de mon Vario Tequila qu'on vient de me voler (laissé une nuit dans la voiture, a ne vraiment pas faire :evil: :evil: ) Le SR a beau tabasser j’appréciais beaucoup son côté rail, son poids, sa nervosité et sa polyvalence. Oui oui j'arrivais à faire du vélotaf, de la rando et de la descente en station (léger hein! Je débute :D). J'ai lu quelques pages du sujet "post des fr hardtails" mais il me semble qu'il y a beaucoup de vélo avec un gros slopping, des vélos de dirt à gros débattement quoi.... Mais est ce qu'on peut pédaler avec ou ça n'est bon que pour la descente? Je cherche juste à élargir le choix dans un budget mini (500 neurones Max) et donc bien sûre en occasion... Alors qu'est ce que vous me conseillez?
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
t'as qu'à regarder les endurigides si tu cherches de la polyvalence, y commence à y avoir du choix!
JeanFiFi
JeanFiFi

inscrit le 13/04/11
20 messages
"tmsethh" disait:
t'as qu'à regarder les endurigides si tu cherches de la polyvalence, y commence à y avoir du choix!
L'endurigide... Pour moi c'est un terme commercial récent qui identifie ce genre de vélo... Et comme le terme est récent et que mon budget est faiblare je ne suis pas sûre de trouver mon bonheur. Un préjugé peut être? Je pense que regarder dans des modèles un peu plus anciens me permettrais de trouver un spad sans doute moins performant par contre plus costaud, qui tienne la route quoi :D
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"JeanFiFi" disait:
"tmsethh" disait:
L'endurigide... Pour moi c'est un terme commercial récent qui identifie ce genre de vélo... Et comme le terme est récent et que mon budget est faiblare je ne suis pas sûre de trouver mon bonheur. Un préjugé peut être? Je pense que regarder dans des modèles un peu plus anciens me permettrais de trouver un spad sans doute moins performant par contre plus costaud, qui tienne la route quoi :D
à moins de 400 euros, tu trouves un cadre acier de bonne qualité... et il y a une très grande différence entre un endurigide et un freeride hardtail en terme de comportement, ça n'a rien à voir hormis les capacités en dh.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
et puis tu parlais de slopping important sur ce genre de vélo (encore que ce soit un peu moins vrai pour les endurigides) mais c'est essentiellement dû à la hauteur de la fourche... d'ailleurs ton téquila était particulièrement slopping!
JeanFiFi
JeanFiFi

inscrit le 13/04/11
20 messages
Un cadre pour moins de 400 euros ok mais si je rajoute tout les composants à mettre dessus ben ça me met hors budget :S Donc pour toi la différence entre le freeride hardtail et un endurigide c'est juste la capacité à grimper? Le slopping ne me dérange pas mais j'ai juste l'impression qu'avec un gros slopping on ne peut pas monter la selle trop haute et c'est donc pas tip-top pour le pédalage.... Mais c'est peut etre un préjugé... Sur le Tequila le slopping est bien présent quand on regarde la poutre par contre le tube de selle monte plus haut que cette poutre...
creativeridecrew
creativeridecrew

inscrit le 06/06/11
45 messages
prend un commencal ramones 3
JeanFiFi
JeanFiFi

inscrit le 13/04/11
20 messages
"creativeridecrew" disait:
prend un commencal ramones 3
Je l'avais repéré celui là :) Mais j'aimerais bien trouver avec un plus gros débattement (150mm)... Je surveille les annonces dessus quand même mais généralement ça sort à plus de 500 euros avec la fourche d'origine...
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Et pourquoi pas le forest jump ?
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
et pourquoi pas un vario tequila ?? :D bon d'accord , je sort :arrow: :arrow: ou sa : http://www.yt-industries.com/shop/index.php?page=product&info=156 c'est pas un semi mais c'est si beau !!! sinon plus serieusement Qbike fait des grosses réduc !! https://www.qbikes.com/QBikes2010_beta/Article-Descente-et-Freeride-SHAOLIN_53_294
JeanFiFi
JeanFiFi

inscrit le 13/04/11
20 messages
Merci pour le lien de Qbike! C'est clair que là c'est de la bonne réduc!! Sinon en modèle j'ai repéré : - Vario Téquila (Celui là je le connais et j'en étais bien contant) - Norco sasquatch (Peut être un peu lourd) - Sunn ForestJump - Kona Five-O - NS Bikes Core (Risque d'être hors budget) Reste plus qu'à attendre la bonne occase ou craquer sur le Qbike :D Je suis preneur de vos avis sur les modèles cité :D
neil_25
neil_25

inscrit le 16/11/09
48 messages
Le Qbike me parait etre une bonne affaire (domain 130/160 c'est pratique) Perso je pense que tu ne trouvera jamais du neuf pour le même prix!
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
"neil_25" disait:
Le Qbike me parait etre une bonne affaire (domain 130/160 c'est pratique) Perso je pense que tu ne trouvera jamais du neuf pour le même prix!
je pense pareil !!! moi j'ai un tequila un seul mot : ohwaoouuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JeanFiFi
JeanFiFi

inscrit le 13/04/11
20 messages
"neil_25" disait:
Oui oui mais ils sont en rupture... Cliquez sur le panier pour voir...
Murmur3
Murmur3

inscrit le 20/03/11
22 messages
Et pourquoi pas un NS Bikes Surge / Core 1 ? J'en vends un presque neuf justement ! :wink: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/204533109.htm?ca=18_s
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
il a dit 500 max ;)
JeanFiFi
JeanFiFi

inscrit le 13/04/11
20 messages
"Murmur3" disait:
Et pourquoi pas un NS Bikes Surge / Core 1 ? J'en vends un presque neuf justement ! :wink: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/204533109.htm?ca=18_s
"canadou" disait:
il a dit 500 max ;)
Murmur3 a peut etre envie de me le laisser à 500 :D
Murmur3
Murmur3

inscrit le 20/03/11
22 messages
Non quand même pas ... Déjà je le brade vraiment ! :wink:
Cr@zy_Riton
Cr@zy_Riton

inscrit le 19/09/09
271 messages
ça correspond a quelle taille humaine la taille L sur un surge? je fais 1m80 et je voudrais savoir si prendre un M me suffirait.
Murmur3
Murmur3

inscrit le 20/03/11
22 messages
Désolé pour le temps de réponse. Taille M pour 1m80/1m85 c'est parfait.
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Je te le prendrai ton spad murmur, dommage que tu sois sur Nantes et moi sur Toulon ... Tu passerai pas tes vacances dans le Var à tout hasard ? :roll:
JeanFiFi
JeanFiFi

inscrit le 13/04/11
20 messages
Hé bé moi je ne te le prendrai pas ton spad Murmur! Ben ouais, j'ai retrouvé mon spad volé!!! Sur leboncoin... Avec l'aide de la police j'ai pu le récupérer... En fait le vendeur est un gars qui l'a acheté dans une torcante pour 80€!! Pour le revendre 550€.... Alors ceux qui ce sont fait volé leur bike ne lâché pas prise!! Et en plus des annonces internet n'hésitez pas à aller voir les trocantes :D Ah aussi ce qui m'a permis d'être crédible auprès des autorités et par chance j'avais des photos du spad, du cadre avec des traces d'eclat de peintures et surtout du cadre avec le numéro de série... Parce que a part ça et comme c'est une occasion j'avais rien d'autre....
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Du coup celui qui l'a acheté 80€ s'est fait remboursé?
JeanFiFi
JeanFiFi

inscrit le 13/04/11
20 messages
Hélas non! Il porte plainte contre x.... Affaire à suivre...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"JeanFiFi" disait:
Hélas non! Il porte plainte contre x.... Affaire à suivre...
Heureusement que le vélo lui a pas coûté trop cher alors! Il a de quoi être dégouté, il passe de 550€ potentiel à 0€..