adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages

salut à tous, n'èyant pas trouver de réponse en cherchant je crée ce post en l'espoir de trouver ma réponse. voila un pote à moi veux se racheter un bike mais il hésite entres ces 2 vélos : cannondale perp 2008 fficial%26sa%3DN" target="_blank" rel="nofollow">images.google.fr et le rocky flatline 1 fficial%26sa%3DN" target="_blank" rel="nofollow">images.google.fr son utilisation est plutot dirigée freeride ( gap, descente technique, etc ) mais aussi un peu de dh ( station, descente style singletrack ) mais beaucoup moins que le freeride. que lui conseillez vous ? merci et a bientot

the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut pesseur de cannondale perp 3 je peut te dire que c'est un trep bon bike ( tu peut voir mon test dans la rubrique prevu pour ) pour le rocky qui me tenter beaucoup aussi je peut rien te dire , il est sorti cette année donc pas beaucoup de revenu ....
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
ok jte remercie, je vais attendre d'autre reponses ++
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 05/11/07
160 messages
Matos : 1 avis
je pocede un perp 3 j'en suit trés satisfé pour le fr c top et pour la dh il suffi de te metre en 200 et tt passe (testé a vallnord) apres pour le roky il est plus dh que fr mé bon ce n'est que mon avi a+ et BON RIDE
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
merci je vais encore attendre mais il était déja plus partant pour un perp et lui voulais que le magasin lui change la fourche pour mettre une totem ( mag reprends la domain et la totem il l'a payerai style 400 euros ) ++
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
si tu peut fais pareille pour l'amorto :wink: le fox van t c'est pas le must masi il marche dejat trep bien .....
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
oué lui c'est surtout la fourche qui soite changé et c'est pas sur encore qu'il puisse le faire donc...
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
et puis l'amorto il est pas terrible tu dis ? enfin lui il cherche pas non plus la perfection... vous auriez des photos de vos bikes ?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages

l'amorto est bien mais il à pas de reglade ( juste detente et precontraint ) donc bon une compretion serait utilie la fourche marche bien avec des regagle qui vont bien se qu'il poeut faire c'est les garder et les faire preparer comme sa sa marcheras trep bien :wink: tu pouras voir des photo ici et dans les pages precedent/suivente vttfreeride.com :twisted:

MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
Le VAN R est un très bon amortisseur pour le freeride/gros slopestyle : mème Wayne GOSS l'a gardé sur son PERP et vu ce qu'il envoie sur les "trails North Shore" c'est une sacrée garantie... 8) Après,pour de la pure DH,c'est sure que les plus pointilleux trouveront qu'il manque de réglages. :wink: La qualité de la suspension arrière avec ses 3 phases justifie,selon moi,l'utilisation d'un amortisseur simple mais très performant comme le Van R :!:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
ouais mais toi je trouve ta trop la vue pointé sur les short moi j'utilise se bike pour tout competion dh freeride engagé enduro xc meme dirt aussi donc pour moi il menque cruelement de reglage une fin de course la prograsiviter pour le rendre plus lineair en dh bien cassante et il est pas asser sensible à mon gou la fourche à l'avantage de la compretion mais pareille pour les petits choc mais biensur tu n'as pas se probleme avec la totem :wink:
MatthiasCDC
MatthiasCDC

inscrit le 07/03/08
263 messages
c'est vrai que je roule toujours en 180 mm et sur des stunts à la sauce "sirop d'érable"... :oops:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatthiasCDC, 06/07/2008 - 18:34
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
a voila :lol: vas rouler en 200 comme un bourin sur une piste de dh des compete de wc ou de france tu vas voir aprés :wink: aprés c'est sur il amorti parfaitement les gros gap
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
ok merci, je pense qu'il va prendre le perp mais j'attends quand meme une reponse pour le flatline... ++
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
à dernier nouvelle personne en possede un sur le fofo :?
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
ué j'ai vu mais je pense qu'il va prendre le perp d'ailleurs il est à combien le perp car le flatline est a 2665...
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
2300 pour le 3 si il peut dit lui de prendre le 2 à environ 3000e
franconrider
franconrider

inscrit le 18/04/09
7 messages
juste je risque moi aussi d'acheter un perp 3 mais on me disais que les freins avid juicy three était vraiment pas terrible !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in