Bonjour à tous!
Eh ben voilà, ça y'est, je l'ai!
Je suis allé le chercher cet après midi à véloland metz.
Voici tout d'abord quelques photos que j'ai prises avant de l'essayer.
Désolé, y'en a pas beaucoup, mais j'était trop impatient de l'essayer, d'autre viendront, de même qu'un test complet du vélo une fois que je l'aurais vraiment testé et que mon jugement se sera "objectivisé" après la folle satisfaction des premiers jours!
Voilà les specs:
cadre: Alu robuste 6061, géométrie inspirée du North Shore, tube diagonal hydroformé, tube de direction usiné, arceau de bases
fourche: Marzocchi 55 R (débattement 160 mm, détente réglable)
jeu de direction:FSA TH-855 (non fileté, 1 1/8 po)
pédalier: Truvativ Hussefelt (22T-32T-protège-pédalier, jeu de pédalier Howitzer)
pédales: Wellgo LU-313 (axes en acier au bore)
chaîne: KMC Z-72
roue libre: Shimano HG-40 (8 vitesses, 11-30T)
dérailleur avant: Shimano Alivio (34.9 mm)
dérailleur arrière: Shimano Deore (cage longue)
manettes de vitesses: Shimano Alivio RapidFire (8 vitesses)
guidon: Syncros OE (alu 2014, élévation 40 mm, 31.8 mm)
potence: Syncros AM (31.8 mm)
poignées: Norco (Kraton, 130 mm)
frein avant: Shimano 485 (hydraulique, disque 180mm)
frein arrière: Shimano 485 (hydraulique, disque 180mm)
moyeu avant: KT (QR-20, roulements scellés)
moyeu arrière: Shimano (à disque 6 boulons)
jantes: WTB Dual Duty FR Disc
rayons: DT Swiss (inox, 2.0)
pneus: Kenda Nevegal 2.35
selle:Norco Shore (courte)
tige de selle:Syncros OE (aluminium, 30.9 x 350 mm)
Et voici les photos!
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Alors du premier coup d'oeil, le bike respire la solidité et la qualité, le cadre dans sa livrée argentée est magnifique, la barre diagonale hydroformée surprend par sa courbure au niveau du jeu de direction; les bases arrières sont épaisses et on peu voir de nombreux renforts forgés de ci de là.
la fourche est tout simplement monstrueuse, et en bleu et noir, elle est magnifique.
La partie avant "bodybuildée" du norco contraste avec le reste du cadre beaucoup plus fin.
Maintenant passons aux premiers tours de pédales.
Une fois assis dessus, on a l'impression d'avoir roulé dessus depuis l'enfance, il met en confiance dès les premiers mètres.
Sur route, rien à dire, ça roule, ni plus, ni moins!
Une fois en tout terrain, la première chose qui surprend est la rigidité de l'ensemble, on est assez secoué à même à faible vitesse dès que le terrain s'accidente.
Et voilà que la première montée arrive, et là, surprise, j'ai du mal^^.
Bon il faut dire que mon précédent bike était un Hardrock Pro disc 2003 plus léger et plus adapté au cross country.
Le problème, c'est aussi que je reprend le vtt après 2 ans d'arrêt total, donc forcément, je n'ai plus le physique.
Néanmoins, il est évident que le Sasquatch n'est pas un redoutable grimpeur, et il se révèle assez lourd dans les montées.
Une fois la plus dur accompli, place au terrain de jeu, et c'est là que ce petit vélo se révèle:en descente, il est complètement bluffant!!!
On sent immédiatement qu'il est fait pour ça: on prend très vite beaucoup de vitesse et on en prend plein les yeux.
Le Sasquatch est incroyablement fluide et maniable, et met totallement en confiance, un peu trop d'ailleurs.
Ce n'est pas compliqué, alors que c'est la première fois que je monte dessus, je descend à une vitesse presque effrayante que je n'avais jamais atteinte en 3 ans avec mon hardrock.
La marzo 55R remplit parfaitement son Job, et allors que le vélo secouait beaucoup à faible vitesse, on a l'impression de survoler les racines, pierres et buches du parcours, sans être secoué à aucun moment.
Le Cadre reste néanmoins très rigide sur l'arrière mais l'ensemble est très fluide.
Ce qui marque et étonne, c'est l'adhérence époustouflante du vélo.
A mon avis, les pneus (Kenda Nevegal 2.35) y sont pour quelque chose est ils font vraiment très très très bien leur job.
Les virages se passent à une vitesse impressionnante sans que rien ne bouge ou ne décroche à l'avant comme à l'arrière,on a vraiment l'impression d'être sur un rail, on peut prendre les meilleures trajectoires en frôlant de quelques millimètres les arbres, d'ailleurs, mon épaule en a fait les frais
Voilà! C'est tout pour aujourd'hui! je suis crevé, mais j'ai une soirée de fin d'exams ce soir alors à plus tout le monde! Merci de m'avoir lu, et à très bientôt pour la suite!
inscrit le 12/04/07
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