Pitrouille
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Bonjour à tous! Eh ben voilà, ça y'est, je l'ai! Je suis allé le chercher cet après midi à véloland metz. Voici tout d'abord quelques photos que j'ai prises avant de l'essayer. Désolé, y'en a pas beaucoup, mais j'était trop impatient de l'essayer, d'autre viendront, de même qu'un test complet du vélo une fois que je l'aurais vraiment testé et que mon jugement se sera "objectivisé" après la folle satisfaction des premiers jours! Voilà les specs: cadre: Alu robuste 6061, géométrie inspirée du North Shore, tube diagonal hydroformé, tube de direction usiné, arceau de bases fourche: Marzocchi 55 R (débattement 160 mm, détente réglable) jeu de direction:FSA TH-855 (non fileté, 1 1/8 po) pédalier: Truvativ Hussefelt (22T-32T-protège-pédalier, jeu de pédalier Howitzer) pédales: Wellgo LU-313 (axes en acier au bore) chaîne: KMC Z-72 roue libre: Shimano HG-40 (8 vitesses, 11-30T) dérailleur avant: Shimano Alivio (34.9 mm) dérailleur arrière: Shimano Deore (cage longue) manettes de vitesses: Shimano Alivio RapidFire (8 vitesses) guidon: Syncros OE (alu 2014, élévation 40 mm, 31.8 mm) potence: Syncros AM (31.8 mm) poignées: Norco (Kraton, 130 mm) frein avant: Shimano 485 (hydraulique, disque 180mm) frein arrière: Shimano 485 (hydraulique, disque 180mm) moyeu avant: KT (QR-20, roulements scellés) moyeu arrière: Shimano (à disque 6 boulons) jantes: WTB Dual Duty FR Disc rayons: DT Swiss (inox, 2.0) pneus: Kenda Nevegal 2.35 selle:Norco Shore (courte) tige de selle:Syncros OE (aluminium, 30.9 x 350 mm) Et voici les photos! http://img232.imageshack.us/img232/9699/cimg4965xs3.th.jpg http://img366.imageshack.us/img366/2407/cimg4966ei9.th.jpg http://img241.imageshack.us/img241/4973/cimg4968sw8.th.jpg http://img367.imageshack.us/img367/5230/cimg4969cc7.th.jpg Alors du premier coup d'oeil, le bike respire la solidité et la qualité, le cadre dans sa livrée argentée est magnifique, la barre diagonale hydroformée surprend par sa courbure au niveau du jeu de direction; les bases arrières sont épaisses et on peu voir de nombreux renforts forgés de ci de là. la fourche est tout simplement monstrueuse, et en bleu et noir, elle est magnifique. La partie avant "bodybuildée" du norco contraste avec le reste du cadre beaucoup plus fin. Maintenant passons aux premiers tours de pédales. Une fois assis dessus, on a l'impression d'avoir roulé dessus depuis l'enfance, il met en confiance dès les premiers mètres. Sur route, rien à dire, ça roule, ni plus, ni moins! :? Une fois en tout terrain, la première chose qui surprend est la rigidité de l'ensemble, on est assez secoué à même à faible vitesse dès que le terrain s'accidente. Et voilà que la première montée arrive, et là, surprise, j'ai du mal^^. Bon il faut dire que mon précédent bike était un Hardrock Pro disc 2003 plus léger et plus adapté au cross country. Le problème, c'est aussi que je reprend le vtt après 2 ans d'arrêt total, donc forcément, je n'ai plus le physique. Néanmoins, il est évident que le Sasquatch n'est pas un redoutable grimpeur, et il se révèle assez lourd dans les montées. Une fois la plus dur accompli, place au terrain de jeu, et c'est là que ce petit vélo se révèle:en descente, il est complètement bluffant!!! On sent immédiatement qu'il est fait pour ça: on prend très vite beaucoup de vitesse et on en prend plein les yeux. Le Sasquatch est incroyablement fluide et maniable, et met totallement en confiance, un peu trop d'ailleurs. Ce n'est pas compliqué, alors que c'est la première fois que je monte dessus, je descend à une vitesse presque effrayante que je n'avais jamais atteinte en 3 ans avec mon hardrock. La marzo 55R remplit parfaitement son Job, et allors que le vélo secouait beaucoup à faible vitesse, on a l'impression de survoler les racines, pierres et buches du parcours, sans être secoué à aucun moment. Le Cadre reste néanmoins très rigide sur l'arrière mais l'ensemble est très fluide. Ce qui marque et étonne, c'est l'adhérence époustouflante du vélo. A mon avis, les pneus (Kenda Nevegal 2.35) y sont pour quelque chose est ils font vraiment très très très bien leur job. Les virages se passent à une vitesse impressionnante sans que rien ne bouge ou ne décroche à l'avant comme à l'arrière,on a vraiment l'impression d'être sur un rail, on peut prendre les meilleures trajectoires en frôlant de quelques millimètres les arbres, d'ailleurs, mon épaule en a fait les frais :cry: Voilà! C'est tout pour aujourd'hui! je suis crevé, mais j'ai une soirée de fin d'exams ce soir alors à plus tout le monde! Merci de m'avoir lu, et à très bientôt pour la suite! :D
mich67190
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J'adore la couleur ! Ca rend bien les motifs bleu sur le gris . Prend bien du plaisir ! ^^
eb17
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Joli bike, j'espère que tu t'amuseras bien avec. En revanche vires les catadiopres ^^
Pitrouille
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T'inquiètes pas, les catadioptres vont virer!^^ :D
victor78610
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Salut Pitrouille hi hi! Il est trop bien ce vélo, un moment je voulais l'acheter pour faire un peu de freeride en rigide. Par contre est ce que tu peux me dire le prix que tu l'as acheté à véloland? STP Merci par avance!
Pitrouille
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Salut! alors le Vélo était à la base annoncé à 995? (moins cher que sur les sites de vpc US en raison de la valeur forte de l'euro, puisque normalement il devrait être vendu dans les 1100? en Europe). Moi, en négociant un peu, je l'ai eu à 925?, ce qui reste cher vu que j'avais prévu à la base de me prendre le petit frère dans la gamme: le bigoot. Mais bon, point de vue rapport qualité prix, les norcos sont très très bien placé par rapport à la concurrence. :D
victor78610
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Ca va c'est correct, mais avec ce vélo donc tu as un peu de mal à rouler? Car si je prend ce spad je l'utiliserais surtout en Enduro dans la région de Rambouillet... donc faire quelques montées.. Et tant que j'y pense j'ai deux autres questions: - Est ce que tu connais le poid de ton spad? - Est ce que il est possible d'acheter le cadre nu et si oui combien? Merci
Pitrouille
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Alors tout d'abors, pour ce qui est du mal à rouler, je précise que c'est une donnée à prendre avec des pincettes parce que comme je l'ai expliqué, j'ai roulé pendant 3 ans sur un Specialized Hardrock beaucoup plus léger (12 kg) qui était très facile et très dynammique en montée. Ensuite, il faut aussi prendre en compte que j'ai arrêté complètement le vélo depuis 2 ans suite au vol de mon hardrock et que quand je roulais encore, je mesurais 1m75 pour 60kg, et j'avais une bonne condition physique. Aujourd'hui, j'ai 20 ans, je fais 1m90 pour 80kg, je suis étudiant donc je fais soirée sur soirée, je mange pas super équilibré alors forcément, j'ai plus les jambes mais ça va revenir! Donc, moi, je le trouve lourd et un peu pataud en montée mais je ne l'ai que depuis hier, alors, je pense que mon jugement va encore changer au fur et à mesure que je vais reprendre de la condition physique et de l'endurance; Après, pour quelqu'un qui n'est pas dans le même cas que moi, je pense très franchement qu'il n'y aura aucun problème, sans compter que ça reste quand même largement possible de monter, c'ets pas un DH de 25kg non plus... D'ailleurs, pour ce qui est du poids, c'est une bonne question, je dirais dans les 14 kg, mais je vais aller te peser ça pour te dire; Pour ce qui est du cadre, oui, il est possible de l'acheter séparément, et ça peut être un bon plan parce que j'ai vu un cadre de Norco 125 en vente au véloland et il était pas très cher. Après faut trouver un revendeur, mais je pense qu'ils doivent pouvoir te le commander dans certains magasins. :)
victor78610
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Ouai c'est cool il va falloir que j'aille faire un petit tour car j'ai un monde au vélo à côté de chez moi donc je vais me renseigner pour les cadres ... Merci pour les infos et dès que tu as le poids je veux bien que tu me le commuques stp! Merci et bon ride alors hi hi
Pitrouille
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Voilà! Je viens de le peser, et...il fait entre 15 et 15.5kg. Un peu déçu par le poids, je le pensait plus léger, mais la marzocchi 55R y est sans doute pour quelque chose, sans compter les excellentes jantes WTB dual Duty FR indestructibles mais assez lourdes. Mais là aussi, la mesure est à prendre avec des pincettes parce que je l'ai pesé sur une balance IKEA à 2?90 à cadran donc non digitale, et donc très peu précise. Après, il faut pas perdre de vue que c'est un Sasquatch taille L, donc si tu es plus petit que moi, et que tu prends une plus petite taille, il va aussi être plus léger. Mais très franchment, je préfère avoir un vélo un peu plus lourd mais bien costaud, te là, c'est le cas! :D Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
victor78610
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ouai c'est bien ça, c'est le poid au quel je m'attendais ... mais c'est clair qu'au niveau du poid en changeant les périphs tu peux carrément gagner du poid tout en laissant le vélo freeride... Déjà si tu prend une fox 36 comme fourche tu fais un gain de poid considérable!
Pitrouille
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ah oui, ça c'est sur, avec une FOX, déja tu gagnes en qualité d'amortissement et en progressivité, et en plus en poids, mais par contre, le rpix d'une 36, faut pouvoir la payer! :lol:
victor78610
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Oui c'est sur mais en cherchant bien tu trouves des bonnes réduction... La mienne, je me souviens plus du prix que je l'ai acheté mais c'est un mec il ne la voulait pas sur son spad neuf donc du coup il l'a enlevée et vendue "neuve" pour carrément moins cher! Donc banco Et sur le net il y a pas mal de bonnes affaires
Pitrouille
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Ouais, faut voir, mais franchement, pour le moment, je suis déjà ruiné pour me payer le sasquatch, sans compter qu'il faut que je garde de l'argent pour mes études, pour le permis moto, etc... Pourquoi changer quand ça marche bien? Et c'est vrai que je ne suis pas un maniaque du poids et que la 55R, pour ce que j'ai pu en voir marche du tonnerre.
victor78610
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Ca c'est sur, mais c'est peut être pour plus tard après la saison, mais une chose est sur, tu vas déjà bien t'amuser avec ce spad !!! Bon ride à toi
tuning_boy
tuning_boy

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ta fourche c'est une 55 ? si oui ,tu peux me dire ce que t'en pense de cette fourche ! sinon très beau bike, j'adore le mélange gris et bleu, ca rend super bien !
Kaktus69
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Je pense m'acheter ce bike fin aôut (mon premier job d'été) donc j'ai quelques questions: D'abord les freins: ils chauffent,ils sont progressifs, perte de puissance à la fin de la descente? Sur les sauts la 55 est éficace? Pas trop souple ?pas trop dure ? Une dernière question:"Ton" Culture vélo commande apparament les norcos est-ce vrai pour tous les magasins de cette chaine? Eclate toi bien avec et Bon ride
Pitrouille
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Alors pour la fourche, oui, c'est une 55R, et franchement je suis très content elle fait très très bien son boulot en règle générale. Par contre, le petit défaut qu'elle a, c'est qu'il faut vraiment lui rentrer dedans. Ce que je veux dire c'est que c'est pas une fourche de cross country mais bien de freeride, et du coup, sur les petits chocs à faible vitesse, ben elle amortit, mais forcément, elle s'enfonce pas beaucoup. Mais c'est aussi volontaire de ma part, étant assez grand et assez lourd, je l'ai réglé dure. Je pourrais très bien la mettre plus molle pour plus de confort à faible vitesse, mais je voulais pas que ça pompe trop alors... Par contre, comme je le disais, elle aime qu'on lui "rentre dedans". C'est en descente qu'elle est la plus impressionnante, elle est super stable, ne s'enfonce pas trop dans les courbes, et permet un excellent feeling du terrain et des trajectoires. C'est quand on va vraiment vite qu'elle est d'une efficacité redoutable sur les chocs elle on a vraiment l'impression de survoler la piste. Elle procure une stabilité exemplaire, et elle se révèle particulièrement bien adapté au reste du vélo, et met vraiment en confiance. :D Et, c'est vrai que Agent mat/bleu, ça rend vraiment très bien, mais je trouve qu'on le voit pas trop sur les photos, la couleur argent ressort pas trop et fait plutot penser à du gris voir du blanc. Si jamais t'a l'occasion de le voir en vrai, c'ets encore mieux! :wink: Kaktus69, c'est marrant, moi aussi, c'est la première année que je réussi trouver un job d'été, et c'est ça qui m'a permis de me le payer^^. Alors pour les freins, je peux pas trop te répondre pour le moment parce que je suis en rodage, donc je n'y vais pas trop fort avec, mais même en rodage, ils sont très bien. En fait, j'avais sur l'ancien vélo les shimano M475 mécaniques en 160mm. Maintenant les M485 hydrauliques en 180mm. Alors, première chose, sur la photo officielle que tu peux trouver sur le site de Norco, les disques sont bien plus jolis. en vrai, ce ne sont pas les même, il y'a beaucoup moins de trous, le rotor est très large et donc assez plein. Sur le papier, ils seront donc moins efficaces pour dissiper la chaleur qu'un autre disque plus "aéré", mais c'est n'est que sur le papier... Sinon, pour ce que j'ai pu en voir, je pense qu'ils vont très bien m'aller. De toute façon, de manière globale les disques de Shimanos n'ont jamais été mauvais. Sinon, je trouve qu'ils ont un très bon toucher, c'est sûr, ça n'est pas des Hope, mais c'est quand même très bien. On peut vraiment bien doser la puissance, et même en rodage, je n'ai aucun mal à m'arrêter sans forcer, même après une longue descente. Pour la 55, et ben j'ai répondu à tunningboy plus, donc pour moi c'est une très bonne fourche, et le fait qu'elle soit trop dure ou trop mal ne tient qu'au réglage que tu vas mettre et à la pression. Et sinon, pour ce qui est du culture vélo, je l'ai acheté au véloland, qui non seulement propose quelque modèles norco (surtout freeride tous suspendus) en magasin, mais peut aussi commandé à peut près toute la gamme. En revanche, je suis aussi allé voir un culture vélo pas loin de chez moi qui ne faisait pas la marque mais pouvainet apparament le commander. En fait, c'est assez subjectif vu que ce soit véloland, culture vélo, ou vélo oxygène, les marques proposées varient beaucoup d'un magasin à l'autre puisque ce choix n'appartient pas seulement à la chaine, mais surtout au patron du magasin, te eux, dans leur carnet d'adresse, ils peuvent faire appel à plusieurs fournisseurs, et donc avoir pas mal de choses non proposées en magasin, même si en général, ils fonctionnent avec un fournisseur attitré. :wink:
Kaktus69
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Merci pitrouille et vivement fin aôut!!! :D
Pitrouille
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De rien! D'ici là, j'aurais sans doute publié un Test complet avec de plus belles photos et un point de vue plus complet, nottament sur les freins. :wink:
Kaktus69
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Il y a un truc qui me choque: Sur le site Norco la jonction des 2 tubes vers le jeu de direction est renforcé alors que sur le tient il n'y a pas la plaque de renfort pour la jonction des 2 tubes ( sous l'inscription norco avec le cerf). Est-ce normal? le lien de la photo: norco.com

Yabonbanania
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Je crois que les différences de "soudure" sont liées à la taille du cadre.
Pitrouille
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Effectivement Kaktus, je n'avais même pas remarqué ce petit changement. Je pense que c'est effectivement un élément qui varie selon la taill du cadre, vu que la cadre a beau être un S, un M ou un L, la diamètre des barres ne changera pas, et c'est ce qui explique l'espaces entre la barre supérieure et la barre diagonale. Bon après, il y'a quand même le gros renfort forgé en bas, qt je pense que c'est le plus important pour le soutien et la solidité au niveau du jeu de direction. Après, les cadres norco ont quand même une solide réputation, et je suis pas sûr que ça change quelque chose. Et puis de tout façon, je serais fixé bien assez vite! :wink:
Kaktus69
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Sa doit faire 2 mois que j'observe le sasquatch donc je commence a le connaitre :D C'est vrai que norco a une très bonne réputation niveau cadre. Et puis sa attire l'?il un norco, on en croise pas tout les jours.
victor78610
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Salut à tous! J'ai enfin réussi à trouver un norco en France... Au départ je souhaitais le cadre du rampage mais je ne pouvais pas l'avoi, donc au final j'ai commandé le norco sasquatch en entier que je vais réceptionner demain, du pur bonheur... Je vous ferais par de mes impressions sur ce spad, tout d'abord je vais rouler avec pendant deux semaines avec les périphériques d'origine Puis la semaine d'après je passe d'autre périphs dessus: - Roues Halo SAS - Freins Hope - Dérailleurs XT - Pédalier Saint ... Et la fourche je ne sais pas trop si je vais la changer un jour... on verra avec le temps!