Teyo
Teyo

inscrit le 05/01/08
28 messages
Stations : 1 avis
Voila, je décide de changer de vélo, et j’hésite entre un sunn rdical ou un Rage. J'ai plutot un bon niveau, c'est pour quoi j'aimerai que vous m'aiguiller sur le comportement des velos... Selon vous le quel me fera allez le plus vite ? :) Merci de vos conseilles!
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
Allez le plus vite :) C'est le pilotage qui défini ca normalement ! Moi en tt cas je sais que avant j'avais un supreme dh et je suis passer a un flatline pro et j'ai préféré le flatline pour son comportement apres rien ne vaut mieux que de tester soi meme, meme si c'est plis facile a dire qu'a faire !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Les deux sont destiner à la dh race, le mieux est effectivement d’essayer ces deux spads là ! Tout des dépends aussi du montage et des réglages.
Teyo
Teyo

inscrit le 05/01/08
28 messages
"Le quel me fera allez le plus vite" étais une phrase ironique bien sur :lol: Mais vous le quel velo est le meilleur selon vous ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Rage est une marque qui se développe de plus en plus,bien de chez nous avec des cadres hyper bien ! D'ailleurs j'ai failli en acheter un d'occaz ! Je te conseil d'aller sur leur site ! il y'a même un fofo pour en discuter. http://www.ragebicycles.com/" target="_blank" rel="noopener nofollow">http://rage-bicycles.over-blog.com/ext/http://www.ragebicycles.com/ Sinon ben sunn rien à dire, c'est aussi de bon vélo ! Déjà présent sur toutes les courses de dh mondiales. Beaucoup plus de gens en possèdent par rapport au rage, normal car la marque ce développe ! Voilà en espérant d'avoir plus d'avis avec les autres !

love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Il y a une grosse différence entre le sunn et le rage. Le sunn est un vélo avec lequel tu devra toujours attaquer et hyper nerveux tandis qu'avec le rage tu porra cruiser un peu car il est plus confortable.
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
bonjour alors voila mon avis : premier point en faveur du rage tu auras surement "sur même" beaucoup moin de souci avec un rage comparer a un sunn deuxième point le sunn est un vélo qui demande au pilote d’être toujours a fond déçut et pardonne peut les erreurs en grande partie dut au fait que son angles de chasse et élevé 64,5° je crois troisième point les deux bike sont taillé pour la race pur donc je crois que les deux te conviendront très bien
Teyo
Teyo

inscrit le 05/01/08
28 messages
Donc vous me conseiller plutot le Rage...? Sinn vous conseillais d'autre velo pour la Race, ( mis a part demo) ?
PM68
PM68

inscrit le 24/03/11
126 messages
Matos : 1 avis
+1 pour le Rage, pour avoir eu un Radical 2010, bah c'est un vélo trop "exclusif", pas confortable, je trouvais le boitier de pédalier haut par rapport au Demo que j'ai actuellement et au Stab que j'avais avant, et puis fiabilité ..... bof bof
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
moi j'ai un banshee legend mk2 et y a rien a dire a part que sa marche très fort velo hyper réactif stable , au top pour les relances et niveau poids il est plus léger que le rage
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"dav74" disait:
bonjour alors voila mon avis : premier point en faveur du rage tu auras surement "sur même" beaucoup moin de souci avec un rage comparer a un sunn deuxième point le sunn est un vélo qui demande au pilote d’être toujours a fond déçut et pardonne peut les erreurs en grande partie dut au fait que son angles de chasse et élevé 64,5° je crois troisième point les deux bike sont taillé pour la race pur donc je crois que les deux te conviendront très bien
65.5 l'angle pour le sunn ;) sinon pour le radical, en ayant eu ce vélo deux ans effectivement c'est pas un vélo super "facile" (y a pas mal de tests postés sur le site à son sujet). Mais c'est un vélo terriblement efficace quand on lui rentre dedans, seul soucis c'est donc son manque de tolérance. Le reste c'est que du bonus. Sachant que Sunn vont sortir une nouvelle gamme de radical avec un angle de chasse plus ouvert etc. Attend de voir ce qu'ils vont donner
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
tu a quoi comme vélo actuellement?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
demo 8 2011
damsmum
damsmum

inscrit le 20/03/07
3 messages
salut c'est vrai que le radical est pas forcément très facile, mais tu mets que t'as un bon niveau, donc ça devrait pas etre un problème pour lui rentrer un peu dedans! c'est un bike qui est assez court, maniable je trouve, mais qui demande à attaquer. en même temps il est fait pour la race non!!! je vends d'ailleurs le mien : /annonces/annonce_detail.php?id=29045 , si ça interesse qq un! état quasi neuf, blessé au printemps dernier j'ai du roulé max 10 fois avec. assez urgent donc prix negociable. pour ce qui est de la fiabilité, j'ai roulé sur 4 ou 5 sunn différents (il y a assez longtemps et récemment, tout suspendu et hardtail), jamais eu aucun souci avec les cadres!!! donc c'est sur que ça peut arriver mais chez toutes les marques je pense. pour ce qui est de Rage, jamais roulé! bon ride à vous`
Teyo
Teyo

inscrit le 05/01/08
28 messages
Alors actuellement j'ai un Last Herb DH, un velo très bien, j’hésite encore a m'en séparer...
PM68
PM68

inscrit le 24/03/11
126 messages
Nicotikk t'es d'ou dans le 06 ?
Teyo
Teyo

inscrit le 05/01/08
28 messages
Est c'est possible de faire usiner des bagues en biais pour augmenter l'angle de chasse ? Mais bon même si c'est possible ca doit couter la peau du c**...
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
http://www.workscomponents.co.uk/new---pre-order-price-10-degree-ec34---traditional-1-18-fitment-6-p.asp Dès que c'est dispo on en prend un pour un pote. Le cane creek est bien sympa mais ça fait cher les bouts de dural anodisés...
guillaume88
guillaume88

inscrit le 22/02/08
299 messages
"Teyo" disait:
Alors actuellement j'ai un Last Herb DH, un velo très bien, j’hésite encore a m'en séparer...
prend le rage!!
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"guillaume88" disait:
"Teyo" disait:
prend le rage!!
Quel argument ! Je suis conquis... :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Teyo" disait:
garde le :pp
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
"Teyo" disait:
Est c'est possible de faire usiner des bagues en biais pour augmenter l'angle de chasse ? Mais bon même si c'est possible ca doit couter la peau du c**...
T'as cane creek qui a sorti un jdd avec angle réglable. Après la géométrie d'un vélo c'est un ensemble, faut pas regarder chaque point séparément je suis loin d'être sur qu'en ouvrant l'angle d'un coup de radical va devenir un summum ou autre vélo "moderne", des ingénieurs ont bossé dessus,ils l'ont développé avec des riders donc si ils ont mis du 65.5 ya une raison Pour ce que j'ai pu tester du radical il ne me plaisait pas du tout, je le trouve trop ferme. Enfin t'as quand même des réglages et la possibilité de le faire préparer etc... donc ton bike t'en fais un peu ce que tu veux une fois que tu l'as
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in