injoy0
injoy0

inscrit le 10/05/11
8 messages
Salut à tous rider voila je voudrai m'acheter un nouveaux velo mais je ne c'est pas quelle "type" car je saute souvent en park (dirt) mais j'ai decouvert un spot de descente super vers chez moi , j'y suis aller je me suuis vraiment régaler. Enfaite je cherche un valo qui me permet de faire un peu les deux :wink: Merci d'avance à tout le monde PS: Désolé pour les fautes
KhalyCrew
KhalyCrew

inscrit le 13/04/11
7 messages
Salut, et bien il y a le Scott Voltage qui pourrais etre pas mal pour le dirt mais aussi la descente, et il n'est pas super chère...
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Alors Alors. Si t'aimes sauter en park, techniquement ben tu fais du "park" ^^ Le Dirt consiste à faire du champ de bosse sur terre. Cependant le 26" permet de faire aussi bien du dirt que du street et du park. Pour ce qui est de la descente, tu nous dis avoir trouvé un terrain sympa pres de chez toi. Bon, il faut savoir qu'un vélo de descente ça va chercher dans les 1500e d'occase, 3000e neuf et au delà selon le matos. C'est donc un sacré investissement. Partant de là, est ce que ça vaut le coût de prendre un vélo pareil uniquement pour le terrain pres de chez toi. Si ta descentes dure 5min ça va faire cher pour que tu finisses par te lasser. Apres si t'as une voiture, que tu peux te déplacer etc c'est autre chose. Par ailleurs, un semi rigide (donc un vélo de dirt) est tres employé par les riders qui souhaitent rouler propre en descente. A mon avis un vélo de dirt sera parfait pour toi, et là les prix varient de 400 à 1000e à la louche
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9449 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"injoy0" disait:
Salut à tous rider voila je voudrai m'acheter un nouveaux velo mais je ne c'est pas quelle "type" car je saute souvent en park (dirt) mais j'ai decouvert un spot de descente super vers chez moi , j'y suis aller je me suuis vraiment régaler. Enfaite je cherche un valo qui me permet de faire un peu les deux :wink: Merci d'avance à tout le monde PS: Désolé pour les fautes
Salut, quel est ton budget ?
injoy0
injoy0

inscrit le 10/05/11
8 messages
Merci de vos réponse ,Bhe je pense que je vais prendre un semi rigide alors je compte mettre dans les 500e, mais vous pensez qu'il résistera au choc des passerelle par exemple (environ 2mètre) ?
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
"injoy0" disait:
Merci de vos réponse ,Bhe je pense que je vais prendre un semi rigide alors je compte mettre dans les 500e, mais vous pensez qu'il résistera au choc des passerelle par exemple (environ 2mètre) ?
sunn forestjump d'occassion!
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"commencal17" disait:
"injoy0" disait:
sunn forestjump d'occassion!
+1 :wink:
injoy0
injoy0

inscrit le 10/05/11
8 messages

Que pensez vous du MONDRAKER PLAY2 2009 zoumbikestore.fr

commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
"injoy0" disait:
Que pensez vous du MONDRAKER PLAY2 2009 zoumbikestore.fr
un velo de dirt! Certes tu pourra faire un peu de dh mais c'est pas conseillé. Comme j'ai dit plus haut regarde du cote des forestsump, surge etc! Des cadres très robuste qui accepte les fourche de 120 mm à 160 ( 180 mm)! Idéel pour toi selon le montage. Ca te permmetra d'avoir un dirt pour faire un peu de park et des bosses et puis etre confiant quand t'attaque en descente! Un genre de vélo " couteau suisse " bon a tout faire :wink:
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Il fait du Park aussi hein, et la dh en semi rigide ça apprend à rouler propre
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
"Demontepneu" disait:
Il fait du Park aussi hein, et la dh en semi rigide ça apprend à rouler propre
Oui enfin commencer avec un tout mou ne fais pas de toi un pilote qui n'est pas propre. Je le deconseille meme au pilote debutant ( en dh ). Avec un semi ta pas vraiment le droit a l'erreur enfin la n'est pas la question c'est vrai qu'un semi tu roule souvent plus clean. Et je pense que son niveau en park n'est pas exceptionnel. Un forest jump peut convenir avec un montage adapté. Avis perso bien sur :wink:
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
tu peut regarder le umf slope aussi, il peut étre bien.
injoy0
injoy0

inscrit le 10/05/11
8 messages

Je suis tenté par le sunn forest jump :) par contre quelqu'un a t-il des renseignement sur ce site vtt-loisirs.fr ?

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in