Pulse59
Pulse59

inscrit le 26/05/09
272 messages
Bonjour a tous :D [Oui je sais le post existe déjà] Je posséde un Lapierre DH 720 que je met en vente pour m'acheter un vélo qui tappe plus dans le freeride, j'ai trouvais : Un intense SS et un Bottlerocket, en sachant que je cherche de l'occasion avec un budget de maxi 2400€ j'aurais besoins d'idées, je cherche quelque chose d'exotique avec 180mm a l'avant, quelque chose qui puisse allez a la montagne :) Merci.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
look si tu trouves pas un cove std ou un banshee shytes voila pour l'exotic mais dans ton budget ça va etre un peu dure car ça cour pas les rue des occaz d'objet exotique :?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
De l'occasion pour de l'exotique? Déja que à mon avis, le SAV d'une marque exotique c'est pas évident, alors si en plus c'est un vélo de deuxième main...t'es pas dans la merde.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"canard33" disait:
De l'occasion pour de l'exotique? Déja que à mon avis, le SAV d'une marque exotique c'est pas évident, alors si en plus c'est un vélo de deuxième main...t'es pas dans la merde.
C'est marrant de voir comme d'un personne a l'autre les priorités pour l'achat d'un vélo sont différentes. Par exemple, dans mon cas, le sav n'est absolument pas primordiale quand j’achète un vélo.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"vadoor" disait:
"canard33" disait:
C'est marrant de voir comme d'un personne a l'autre les priorités pour l'achat d'un vélo sont différentes. Par exemple, dans mon cas, le sav n'est absolument pas primordiale quand j’achète un vélo.
bah moi je fais pas trop gaff non plus... quand j'achete un vélo c'est parce qu'il me plait, après je devrai peut etre plus reflechir au SAV...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Enfin bon, tu as un Démo... :roll:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"canadou" disait:
Enfin bon, tu as un Démo... :roll:
je sais bien mais je me suis jamais posé la question du SAV, j'ai failli acheter un Zumbi, et je compte toujours en acheter un la saison prochaine. Le démo était une super occase ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6488 messages
Matos : 4 avis
"Pulse59" disait:
Bonjour a tous :D [Oui je sais le post existe déjà] Je posséde un Lapierre DH 720 que je met en vente pour m'acheter un vélo qui tappe plus dans le freeride, j'ai trouvais : Un intense SS et un Bottlerocket, en sachant que je cherche de l'occasion avec un budget de maxi 2400€ j'aurais besoins d'idées, je cherche quelque chose d'exotique avec 180mm a l'avant, quelque chose qui puisse allez a la montagne :) Merci.
Attention !! Si tu prend un bottle rocket, le débattement max est de 160 mm à l'avant !! (tu indiques que tu souhaites avoir 180 mm)L'année dernière c'était encore indiqué 200mm sur xcytt.com Pour le SAV, je me suis aussi posé la question de savoir à peut près comment il est, mais c'est le fait que le bike me plaise qui prime :D
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
"vadoor" disait:
"canard33" disait:
c'est con, mais pour peur que deux semaines plus tard, défaut de fabrication (eh oui ca arrive), ta douille pete ou tout autre pièce, un SAV performant, rapide et sur...ca aide. Le SAV est, à mon avis, une part très importante lors de l'achat du vélo. On fait une pratique hardcore, le matériel est performant, mais subit énormément de contraintes...les casses sont là. donc je préfère, de mon point de vue, assurer mes arrières :)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Oui mais dans tout les cas, du moment que t’achète de l'occasion le sav n’existe plus... Pis si t'achete en neuf, n'importe quel marque aura un sav donc je comprend pas ton "angoisse" par rapport a sa^^
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"vadoor" disait:
Oui mais dans tout les cas, du moment que t’achète de l'occasion le sav n’existe plus... Pis si t'achete en neuf, n'importe quel marque aura un sav donc je comprend pas ton "angoisse" par rapport a sa^^
bah au cas ou t'as un pb de cadre tu peux toujours compter sur le SAV pour un crash remplacement ou pour faire jouer la garantie sur le cadre!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
plutot dans le style vadoor 80% que le bike me plaise apres le reste ba il y a le SAV le poids etc....
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
plutot dans le style vadoor 80% que le bike me plaise apres le reste ba il y a le SAV le poids etc....
Le style, puis l'epaisseur du cadre, la taille des soudures, la presence ou non de goussets et autres renforts... :lol: :lol: :lol: :lol: Quoi? Non j'ai pas un niveau de fou, j'ai juste pas envie de voir mon cadre me peter a la courge c'est tout!! :lol: :lol: :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep bon apres kalim je fais 54 kilo tout equiper donc bon il me semble que toi t'es pas du meme gabarit
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep bon apres kalim je fais 54 kilo tout equiper donc bon il me semble que toi t'es pas du meme gabarit
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"tony_larsouille" disait:
lui c'est plutot 108 à poil :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Plutot 98 a poil... :twisted: Sinon pour revenir sur le sujet, les gros freeride qui iraient bien, comme Tony, Cove STD ou Banshee Scythe, mais je rajouterais le Transition Blindside (plus de debattement que le Bottle), un Canyon Torque (pour 2400 t'en a un neuf!) et perso j'aurais un faible pour le Rocky Flatline FR Y en a d'autre, mais là je dois partir au taf, plus le temps. :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
effectivement, canyon (bon il y a un SAV, juste être patient...ah ah j'arrete avec le SAV), Mais pour le prix effectivement tu as du très bon bon matos!! Tu as le budget profite!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
le flatlin fr oui c'est aussi une bombe un pote en a un et pfffouuu un bike qui a enormement de potenciel
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in