moua83
moua83

inscrit le 28/08/09
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salut, alors voila j'ai un supreme dh racing de 2009, mais j'arrive a bout de l'amortisseur, j'ai pensé acheter un boss stoy rare, le probleme c'est que pour le meme prix je peux avoir un cadre de session 8 de 2010 avec un dhx4 affichant une quinzaine de sortie... alors bos ou session..
will88
will88

inscrit le 03/09/09
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Le problème c'est que le suprem racing tu es limiter au niveau du débattement ! Alors qu'un session tu lui collera de suite un amorto en 240 ;) Pis mettre un stoy dessus alors que pour la même somme tu peut changer de cadre moi je dis y'a pas photo !
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
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"will88" disait:
Le problème c'est que le suprem racing tu es limiter au niveau du débattement ! Alors qu'un session tu lui collera de suite un amorto en 240 ;) Pis mettre un stoy dessus alors que pour la même somme tu peut changer de cadre moi je dis y'a pas photo !
Mieux vaut rester avec les entraxes d'orignines, il me semble que le trek à un entraxe de 222mm, mettre un amorto de 240 d'entraxe changerais la cinematique du cadre ce qui pourrait provoquer des casses qui de plus ne passerais pas en garantit. Après il faut savoir que le trek et le supreme dh sont deux vélos très différent à roulerle trek te demendera plus de ressource que ton supreme actuel. Après si tu mets un bos neuf sur ton vélo il sera préparer pour ton poids, cinématique de ton cadre ainsi que ton style de pilotage, tu auras donc un amortis arrière idéale pour toi. Le session qui est équiper d'un dhx 4 tu va te retrouver avec deux opposé au niveau de la lecture de terrain de ton vélo. Un dhx4 aurat tendance à libéré de l'azote rapidement et te retrouver avec un bout de bois sur la fin de course de ton amorto. Se bloquage hydraulique va donc provoquer un driblage important jusqu'à ce que la charge revienne à la normal. Je pense qu'il serait plus judicieux d'investir dans un bonne amorto si le cadre te convient déjà. Si tu n'aime pas la géometrie de ton commencal je te conseille alors de prendre le session si tu te sent plus à ton aise sur le vélo.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
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Purerider à raison !! Un amortisseur avec un entraxe différent te modifiera la géométrie et ton cadre sera dangereux pour toi risque de casses accru !! :?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
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Autant pour moi oui c'est en 222mm , j'avais pas vu purerider désolé :wink:
moua83
moua83

inscrit le 28/08/09
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alors oui la geometrtei du commencal me va comme un gant, le probleme de l'amorto c'est qu'il consomme vraiment trop de debattement d'ou l'achat du bos maintenant pour le session j'ai aussi chez moi dans mon grenier un dhx5 du meme entraxe 222 alors session ou bos ...
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
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"purerider" disait:
Après il faut savoir que le trek et le supreme dh sont deux vélos très différent à roulerle trek te demendera plus de ressource que ton supreme actuel.
Pas d'accord, le trek est assez accessible comme dh. Le stoy te donnera un amortissement exceptionnel, mais un tel investissement suppose que, soit tu garde le cadre encore longtemps, soit tu comptes réutiliser l'amorto sur ton futur vélo, et là je rejoint will88 sur l'attention à porter sur l'entraxe, tu pourras plus facilement réutiliser un 222 ou un 240 (c'est pour ça que j'en ai acheté un pour mon demo que j'ai pu réadapter sur mon torque frx).
"purerider" disait:
Un dhx4 aurat tendance à libéré de l'azote rapidement et te retrouver avec un bout de bois sur la fin de course de ton amorto. Se bloquage hydraulique va donc provoquer un driblage important jusqu'à ce que la charge revienne à la normal.
???????? :shock:
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
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"janclode666" disait:
"purerider" disait:
Après il faut savoir que le trek et le supreme dh sont deux vélos très différent à roulerle trek te demendera plus de ressource que ton supreme actuel.
Pas d'accord, le trek est assez accessible comme dh.
Mon frère a un Supreme Raçing et moi j'avais un Session avant. Il m'arrive de rouler avec son vélo comme dernièrement après la vente de mon Session en attendant que mon M9 arrive. Ces 2 vélo sont différent, le Session est assez typé Race et un peu moins maniable que le supreme. Ca dépend tout de ta pratique, si tu fais beaucoup de grosse DH typé race change pour le Session. Sinon garde le Supreme.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
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"janclode666" disait:
"purerider" disait:
Après il faut savoir que le trek et le supreme dh sont deux vélos très différent à roulerle trek te demendera plus de ressource que ton supreme actuel.
Pas d'accord, le trek est assez accessible comme dh. Le stoy te donnera un amortissement exceptionnel, mais un tel investissement suppose que, soit tu garde le cadre encore longtemps, soit tu comptes réutiliser l'amorto sur ton futur vélo, et là je rejoint will88 sur l'attention à porter sur l'entraxe, tu pourras plus facilement réutiliser un 222 ou un 240 (c'est pour ça que j'en ai acheté un pour mon demo que j'ai pu réadapter sur mon torque frx).
"purerider" disait:
Un dhx4 aurat tendance à libéré de l'azote rapidement et te retrouver avec un bout de bois sur la fin de course de ton amorto. Se bloquage hydraulique va donc provoquer un driblage important jusqu'à ce que la charge revienne à la normal.
???????? :shock:
toi tu roule sur un fox, quand tu arrive au bout ton amorto sature et fini par faire dribler ton vélo. J'ai roulé sur un dhx pas mal de temps et la je suis passer sur un revox et un cane creek double barrel, je t'assure que ton dhx va bloqué sur les hautes vitesses. Après le marketing fox fait tellement bien les choses...
will88
will88

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Si tu aimes vraiment ton supreme dh garde le ;) colle lui un bon stoy et tu verra la diff' c'est énorme :lol:
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
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"purerider" disait:
toi tu roule sur un fox, quand tu arrive au bout ton amorto sature et fini par faire dribler ton vélo. J'ai roulé sur un dhx pas mal de temps et la je suis passer sur un revox et un cane creek double barrel, je t'assure que ton dhx va bloqué sur les hautes vitesses. Après le marketing fox fait tellement bien les choses...
Si ton amorto est réglé correctement et au bon tarage, tu n'es pas censé travailler sur le fin de course en permanence, la cinématique du session est très progressive donc plus difficile de mettre au fond. Si tu as eu un dhx sur un vpp ça peut expliquer ta mauvaise expérience la suspension étant dégressive jusqu'au sag puis à nouveau progressive, imposant un amorto paramétrable pour compenser l'incohérence du fonctionnement. ps : je suis plutôt anti fox
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
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"janclode666" disait:
"purerider" disait:
toi tu roule sur un fox, quand tu arrive au bout ton amorto sature et fini par faire dribler ton vélo. J'ai roulé sur un dhx pas mal de temps et la je suis passer sur un revox et un cane creek double barrel, je t'assure que ton dhx va bloqué sur les hautes vitesses. Après le marketing fox fait tellement bien les choses...
Si ton amorto est réglé correctement et au bon tarage, tu n'es pas censé travailler sur le fin de course en permanence, la cinématique du session est très progressive donc plus difficile de mettre au fond. Si tu as eu un dhx sur un vpp ça peut expliquer ta mauvaise expérience la suspension étant dégressive jusqu'au sag puis à nouveau progressive, imposant un amorto paramétrable pour compenser l'incohérence du fonctionnement. ps : je suis plutôt anti fox
jeroulais sur un dhx 4 en monopivot, après incohérance je n'irais pas jusque la parce que jusqu'à présent le vpp à fait ces preuves, le v-10 et la serie m sont des balle et marche sur un vpp, sa parait bizzare quand tu n'est pas habituer mais après tu ne lache plus le vpp, quand je retourne en monopivot pour le xc j'ai plus de marque :lol: . Bref on s'éloigne, de toute manière le supreme dh et le trek ont le même entraxe il me semble donc ce n'est pas perdu de prendre un stoy si par la suite turevendrais le cadre de ton supreme pour prendre un trek tu pourrais gardé ton stoy.
janclode666
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inscrit le 08/07/08
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"purerider" disait:
Bref on s'éloigne, de toute manière le supreme dh et le trek ont le même entraxe il me semble donc ce n'est pas perdu de prendre un stoy si par la suite turevendrais le cadre de ton supreme pour prendre un trek tu pourrais gardé ton stoy.
Voilà c'est ça l'idée, que l'investissement ne se fasse pas à perte, dans la prod actuelle pas mal de fr en 222 et la pluspart des dh en 240.
moua83
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"rom73" disait:
"janclode666" disait:
"purerider" disait:
Après il faut savoir que le trek et le supreme dh sont deux vélos très différent à roulerle trek te demendera plus de ressource que ton supreme actuel.
Pas d'accord, le trek est assez accessible comme dh.
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merci ton commentaire m'aide bien, et oui ma pratique n'est pas la race, et le chrono m'importe peu
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