3875
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inscrit le 09/03/08
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Bonjours voila j'aimerais savoirs si avec un dkt 9.1 je peut faire du freeride léger ou vaut mieux que je prenne le fr6 carrément.JE demande ca car je ne peux pas me permettre plus de 1000euros dans un vélo deja que 1000 pour moi ces énorme et encore 700 ca va.Donc voila merci de m'éclairé sur mon prochain bike amis rider :D
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
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Matos : 1 avis
sa depend de ce que tu veut en faire , si tu fait que de la descente je te conseil le 6fr (19kg je crois) , sinon si tu fait de la montée je te conseil le 9.1 il est plus polyvalent , mais oublie la bonne descente , tu pourras t'aventurer dans des petites descentes mais sans plus .
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
si ca t'interesse je vends le 9.2 d'un pote a 900?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
le 6fr ;d ensuite ici on va te proposer des hardtails .... :roll:
3875
3875

inscrit le 09/03/08
10 messages
Ok ok.Merci de vos réponses ben maintenant je pense prendre le fr6.Dorian06 le 9.2 il est de quelle année?
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
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(un petit peu en retard) :roll: salut, moi je vais m'achetais justement le rr 9.1 ; le vendeur la déjà utiliser sur le lac blanc (Vosges)et il m'a dit qu'il passais assez bien mais pas partout non plus. voila sinon si 3875 reviens ici; le rr 9.1 fait 14kilo 27vitesse 120mm de déb.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Entre utiliser un 9.1 en condition FR/DH, Enduro style et "la couler douce" façon rando... y a un monde! Effectivement, tu passes partout... Néanmoins faut être réaliste, tu seras limité en terme de vitesse de franchissement, de confort... de durabilité de ton matériel... Les seuls "VTT TS hardcore" de la gamme DKT: le 6FR et le 10FR D'autres part la cinématique du système N.E.U.F est taillé pour le pédalage donc très tape cul!
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
ce c'est bien mais je fais trop de route pour m'acheter le 9fr de 19kilo!...
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
salut les gars, bah pour la ptite histoire , avec un pote on a commencer le bike par des rockrider 9.2, nous sommes parti deux fois a la montagne (chamonix et les 2alpes) et on a jamais eu de problemes, alors c'est sur qu'on etait pas aussi vite que maintenant avec nos dh, mais ca envoyait quand meme,
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour, J'ai un specialized demo pour la dh et un rr 9.1 pour la rando et franchement oublie la dh/fr avec le 9.1. Ses suspensions sont dures et les courbes de compressions inadaptés à la dh (normal, on recherche + le rendement, ferme en début de course), fourche Tora trop dure et suspension arrière qui talonne au moindre saut malgré un réglage correcte selon notice décathlon (si je mets plus de précontrainte qu'indiqué dans la notice, j'amorti plus rien et ça devient un vrai tape cul). Les angles sont fermés (peu de stabilité dans la pente mais bonne position de pédalage) et les pneus/jantes inadaptés à un usage un peu costauds (même en rando je créve et j'ai abimé mais jantes alors que je n'ai jamais crevé avec mon demo!!). Même pour a rando, je le trouve limite et ne me fait pas plaisir dans des descentes que je juge pas très difficile. Si tu veux vraiment faire du fr/dh, le 6fr est bien plus adapté (j'ai eu l'occasion de testé, pour 700€ difficile de trouver mieux) voir le 10fr (vu en promo à 1200€ à décath Bron)qui est très bien équipé.
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
comme je disais je fais trop de route pour m'acheter le 9fr ou même le fr6... et niveau poids et vitesse faut quand même les montez les cote! je sais; j'avais et j'ai toujours le rr 6.0 qui aujourd'hui je ne le bichonne plus du tout car il fais fait 18.5 kilo; roue voiler (coter droit du patin arrière foutu!) casser 7dérailleur ...( le troll) etc... c'est pour ça que je change! mais je ne fait pas assez de DH
Piernod
Piernod

inscrit le 03/09/10
177 messages
"darktoum" disait:
comme je disais je fais trop de route pour m'acheter le 9fr ou même le fr6... et niveau poids et vitesse faut quand même les montez les cote! je sais; j'avais et j'ai toujours le rr 6.0 qui aujourd'hui je ne le bichonne plus du tout car il fais fait 18.5 kilo; roue voiler (coter droit du patin arrière foutu!) casser 7dérailleur ...( le troll) etc... c'est pour ça que je change! mais je ne fait pas assez de DH
Tu risques d'avoir les problèmes sur le 9.1... J'en ai eu un à mes tout débuts en enduro. Je ne faisais que de petits sauts et des descentes pas super engagées. Je roulais pas mal, j'étais en moyenne 9-10h sur le vélo par semaine (ah la vie d'étudiant 8) ) et ce pendant 4 mois. Je ne te dis pas l'état du vélo suite à ça. Je roulais sur un terrain pas du tout cassant avec quelques petits sauts par ci par là mais rien de bien méchant. Après, c'était mes débuts et j'étais pas super propre je pense. Je talonnais souvent sur la fourche et sur l'amortisseur, je voilais mes roues sans cesse jusqu'au jour où à la réception d'un saut, y en a une qui a décidé de plier comme il faut. Du coup je me suis ramassé bien comme il faut, trauma crânien, une nuit en observation...autant te dire que ça calme. Par contre le cadre n'a pas trop bougé mais comme ce n'est pas faire pour, tu sentais bien qu'il n'était pas très rigide et qu'il souffrait dans les virages en appui. Après niveau géométrie, j'en ai pris un vraiment court, c'est à dire que je fais 1m78 et j'avais un S. Il était hyper réactif et maniable. J'aimais beaucoup. Par contre, je dois avouer que ce n'est pas un vélo à qui il faut trop en faire voir. Voilà l'expérience que j'en ai eu. Seul conseil que je peux te donner, c'est que pour débuter en fr/dh/endro et pouvoir rouler sur des distances importantes quand et tout ça pour un budget réduit, rien ne vaut un semi rigide. L'entretien et le prix est vraiment plus faible que pour un TS et tu peux tout de même rouler si tu en as besoin pour te déplacer.
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
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ok merci je verrai bien en tous cas celui que je voulais avez la fourche changeais et plusieurs petites pièces. et pour les endroit cassants pour un semi rigide sa ne doit pas ètre super! merci encore :wink:
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
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Salut je voudrai pas te casser dans ton élan mais moi j'ai eu un dkt 9.1 et je l'ai gardé pendant plus d'un an puis j'ai acheté mon spé d'enduro (lourd) mais un jour je l'ai fissuré (eh oui ça arrive au meilleur) donc le temps que le SAV me renvoie un cadre et fox un fourche, j'ai récupérer le dkt et lors de la deuxième sorties (typée enduro light) sur un petit saut de 80cm, réception en descente, je replaque mon table et là je sent ma roue arrière qui se bloque, puis je la sens plus, l'arrière me double et je me rappelle plus de la suite, juste que je me réveille, à l'hosto... Bilan: cadre arraché à l'arrière, roue en 8 , plus de dérailleur de chaine de disque, ect... Bon je ramène mon vélo à dkt, le SAV me demande ce qui s'est passé et après une longue explication en omettant certains détails, ils finissent par accepter de me le rembourser au prix d'achat, ainsi que le casque explosé ainsi que les frais d'osteo et autres. 2 mois après ça, je reçois un appel de dkt qui m'annoncent que mon vélo est près....???? Je vais le cherché et il me rendent mon 9.1 avec quasi tous de neuf (sauf la roue avant le guidon et 2-3 autres truc) donc je ferme ma gueule et je rentre chez moi content, un vélo en plus. Je précise que sur la durée ou je l'ai pas utilisé (environ 1 an), je l'ai très bien entretenus. Tous ça pour dire que je vote pour le 6 FR (moins cher en plus) qui permet de prévoir les premières réparations et les protections.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
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Laskomix tu roules à la croix depuis quand ?J'y roulait aussi et on s'est jamais rencontré :arrow:
darktoum
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inscrit le 16/12/10
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sa c'est dommage :? mais bon a savoir que je fais pas des sauts de 5m il y a une fois ou j'ai sauter un mur de 1m atérisage sur plat (dérailleur péter; pate tordu; rentrer a pied sur 4km...) mais il était pas fais pour sa... je ne fait pas assez de fr même DH pour pour pas dire jamais...(sauf mini terrain de cross pourris + skate park où j'y vais 2/3* mois (j'y fait que du roller). mais j'ai découvert des piste sur ludres mais je pense pas que je pourrais y aller tous les jours...
laskomix
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inscrit le 25/11/09
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"dr_house" disait:
Laskomix tu roules à la croix depuis quand ?J'y roulait aussi et on s'est jamais rencontré :arrow:
la video date d'un an ou deux, nous y sommes retourner en juin dernier avec des absolut sx... mais depuis , rien, c un peu loin de chez nous. apres le gap de la deuxieme video, il ya deux gros virage plus toute une ligne qui suit... jamais rider, ce sont mes potes et moi qui l'avons shapper pendant un mois... voila sinon, le D4, je lui est fait subir les pire truc, je l'ai encore et j'ai jamais rien cassé, seul la vis de fixation de l'amorto sur le bras arriere avait tendance à se desserer, et on a fissuré deux amortos, arriere, (mon pote et moi avec le meme bike), mais bon ca c'est rock shock
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