"darktoum" disait: comme je disais je fais trop de route pour m'acheter le 9fr ou même le fr6... et niveau poids et vitesse faut quand même les montez les cote!
je sais; j'avais et j'ai toujours le rr 6.0 qui aujourd'hui je ne le bichonne plus du tout car il fais fait 18.5 kilo; roue voiler (coter droit du patin arrière foutu!) casser 7dérailleur ...( le troll) etc...
c'est pour ça que je change! mais je ne fait pas assez de DH
Tu risques d'avoir les problèmes sur le 9.1...
J'en ai eu un à mes tout débuts en enduro. Je ne faisais que de petits sauts et des descentes pas super engagées. Je roulais pas mal, j'étais en moyenne 9-10h sur le vélo par semaine (ah la vie d'étudiant
) et ce pendant 4 mois.
Je ne te dis pas l'état du vélo suite à ça. Je roulais sur un terrain pas du tout cassant avec quelques petits sauts par ci par là mais rien de bien méchant. Après, c'était mes débuts et j'étais pas super propre je pense.
Je talonnais souvent sur la fourche et sur l'amortisseur, je voilais mes roues sans cesse jusqu'au jour où à la réception d'un saut, y en a une qui a décidé de plier comme il faut. Du coup je me suis ramassé bien comme il faut, trauma crânien, une nuit en observation...autant te dire que ça calme. Par contre le cadre n'a pas trop bougé mais comme ce n'est pas faire pour, tu sentais bien qu'il n'était pas très rigide et qu'il souffrait dans les virages en appui.
Après niveau géométrie, j'en ai pris un vraiment court, c'est à dire que je fais 1m78 et j'avais un S. Il était hyper réactif et maniable. J'aimais beaucoup. Par contre, je dois avouer que ce n'est pas un vélo à qui il faut trop en faire voir.
Voilà l'expérience que j'en ai eu. Seul conseil que je peux te donner, c'est que pour débuter en fr/dh/endro et pouvoir rouler sur des distances importantes quand et tout ça pour un budget réduit, rien ne vaut un semi rigide. L'entretien et le prix est vraiment plus faible que pour un TS et tu peux tout de même rouler si tu en as besoin pour te déplacer.
inscrit le 09/03/08
10 messages