love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages

Jette un coup d'oeuil sur ce topic y a pas mal de vélo exotique présenter. /forum/1,vt46835.html?postdays=0&postorder=asc&start=0 Si tu veut de l'original qui marche fort tu a le zumbi f-44 a 2245€ pour la version ti ou 2175€ pour la version normale. Et tu peut le tester en contactant hxr en île-de-France et il me semble aussi dans le nord. hxr-vtt.com

Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Tu peux pas negocier avec ton shop pour qu'ils te reprennent ton cadre d'Izimu en echange d'une plus grosse ristourne sur le cadre du Makulu ? Pour le Legend où est le souci en fait ? Atala est le seul distributeur en france et le cadre entre carrément dans ton budget. Sinon pour le kalula, y a peu de chances que tu sois limité par le débattement arriere. Faut savoir que meme les Yeti de DH on 180mm a l' arriere. Sinon le Lapierre Penbox est une bonne idée et je ne pense pas qu'on en verra tant que ça
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Le Turner DHR est à 3200€ donc, il est hors budget. Au début j'aimais bien le Zumbi F-44, mais j'ai deux amis qui en ont un et ils ont tous les deux cassé leurs amortisseurs donc... Le Evil est trop lourd, par contre le Devinci, c'est une bonne idée, le Lapierre j'ai essayé, mais j'aime pas la position, le Flatline j'aime pas les couleurs. Je sais, je suis difficile. Dans le Nord, on en vois pas beaucoup des Giant Glory.
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
"Demontepneu" disait:
Tu peux pas negocier avec ton shop pour qu'ils te reprennent ton cadre d'Izimu en echange d'une plus grosse ristourne sur le cadre du Makulu ? Pour le Legend où est le souci en fait ? Atala est le seul distributeur en france et le cadre entre carrément dans ton budget. Sinon pour le kalula, y a peu de chances que tu sois limité par le débattement arriere. Faut savoir que meme les Yeti de DH on 180mm a l' arriere. Sinon le Lapierre Penbox est une bonne idée et je ne pense pas qu'on en verra tant que ça
En fait, mon shop est partenaire de mon club, donc j'ai une ristourne, donc si j'achète le cadre sur internet je n'ai pas la ristourne.S'est pour ça que je veux passer par mon shop.
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Quelqu'un a déjà roulé sur un Knolly Podium???
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages

Non mais j'ai un test et sa a l'air d’être une tuerie en gros freeride bien engager. bikekulture-mag.com Va sur le forum vélo vert tu aura pas mal d'avis.

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"bobysanchez" disait:
Le Turner DHR est à 3200€ donc, il est hors budget. Au début j'aimais bien le Zumbi F-44, mais j'ai deux amis qui en ont un et ils ont tous les deux cassé leurs amortisseurs donc... Le Evil est trop lourd, par contre le Devinci, c'est une bonne idée, le Lapierre j'ai essayé, mais j'aime pas la position, le Flatline j'aime pas les couleurs. Je sais, je suis difficile. Dans le Nord, on en vois pas beaucoup des Giant Glory.
Parce qu'un amortisseur a pété tu n'achètes pas un cadre ... logique :lol:
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
"riderdu03" disait:
"bobysanchez" disait:
Pas un... deux! :shock: :lol:
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Salut, je possede un Kalula de puis octobre 2010... C'est un velo tres sensible en debut de course, avec mon bos stoy, mais ne pompe pas pour autant dans les relances. (le simple faite d'appuyer legerement sur la selle avec un doigt sufit a faire bouger l'amorto) Sa le rend très confortable à rouler. Il est très maniable aussi !contrairement à un gros DH. Le fonctionnement est presque pareil qu'un DH, mis à part le débattement... Je dirait que c'est un DH avec les avantages d'un freeride. (maniabilité, poids) J'avait un big hit avant, il avait 200 de deb mtn j'ai 180, je n'ai senti aucune differance.
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
"riderdu03" disait:
"bobysanchez" disait:
En fait, l'amortisseur à cassé sur 3 cadres différents puisqu'un de mes potes a vendu son Zumbi F-44 pour en racheter un autre et l'amortisseur a cassé aussi; ça fait en fait 3 amortisseurs cassés. Le problème est peut-être réglé maintenant, mais bon...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Mais quel rapport entre un cadre et un amorto ?!!
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Bah apparemment le cadre n'est pas assez rigide, du coup si tu receptiones de travers, l'amortisseur ne se comprime pas dans son axe et là il n'aime pas trop.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"bobysanchez" disait:
Quelqu'un a déjà roulé sur un Knolly Podium???
Oui moi , MP si tu veux un avis plus detailler ou nico.falda@hotmail.fr :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in