matteorinaldi
matteorinaldi

inscrit le 16/07/10
8 messages

salut les rideurs, voila un moment deja que je traine sur crc et la j'ai craqué et je souhaite donc me monter un nouveau bike! :twisted: le délire ça serais ça : cadre chainreactioncycles.com fourche chainreactioncycles.com guidon chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com roues chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Transmission chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com frein chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com dites moi ce que vous en pensez! et toutes propositions sont les bienvenues! merci!

matteorinaldi
matteorinaldi

inscrit le 16/07/10
8 messages
ok! bon tout le monde s'en tamponne sec^^
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
2 secondes, tu viens à peine de poster, tout le monde n'est pas dispo H24 ! :lol: Perso dans l'ensemble je trouve ton montage plutôt cohérent, bon petit montage perso ;)
matteorinaldi
matteorinaldi

inscrit le 16/07/10
8 messages
ok! ouais j'ai modifié pas mal de chose par rapport au premiers "montage" virtuel! et je mesure 1,80m donc en 24" c'est cool niveau maniabilité en freeride léger ou vaut mieux des petites 26" traditionneles? et dans ces cas la il faudrait changer de cadre...
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Pourquoi parles-tu de FR alors que tu souhaites te monter un bike de dirt ? Concernant le 24", je ne jure que par ça en dirt/street/park aujourd'hui ! Je compte bien m'acheter un Spark une fois monté le NS Surge :)
matteorinaldi
matteorinaldi

inscrit le 16/07/10
8 messages
et bien a la base, je souhaitais m'acheter ou me monter un tout mou' mais niveau thunes ça le fait pas trop... donc je me suis rabatut sur un dirt, mais l'idéal serait un bike a la fois pour pratiquer du dirt et un peu de street, mais sachant que j'habite dans la foret, avec quelques petites descentes... sinon je pensais aux hardtails mais la je sais pas du tout vers quoi m'orienter, montage perso ou bike complet? et quels marques? enfin voilou!
matteorinaldi
matteorinaldi

inscrit le 16/07/10
8 messages
et je pense pouvoir avoir un budget de 1500 voir un tout petit peu plus^^
matteorinaldi
matteorinaldi

inscrit le 16/07/10
8 messages

ce petit cadre (avec une super promo d'ailleur^^) m'inspire confiance niveau solidité et il est carrément light pour dire: 2.56kg (j'entends light par rapport a la solidité et a son aspect) chainreactioncycles.com qu'en pensez vous?

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Hum oui pourquoi pas mais je préférerais tout de même du NS Bikes, Octane One, Blkmrkt, Dartmoor ... Je n'ai jamais accroché aux Dabomb à part le cherry bomb ! le must serait pour toi soit un Hardtrail de FR mais monté pas trop gros et polyvalent ( genre comme base NS Surge qui accepte un large choix de débat' de fourche ), ou alors un petit TS de dirt/slop/FR light genre Commencal Absolut SX, YTI Play ...
matteorinaldi
matteorinaldi

inscrit le 16/07/10
8 messages
yep! le pied s'orait était un petit killswitch de chez blkmrkt! mais trop chere... sinon aprés sa serais de l'occase', et si il faut que je bosse tout l'été, je préfere me monter un bike! ceci dit le yt play je l'avais deja repéré! il est joli et pour le montage, vraiment pas chere, mais la, on oublie le street et le dirt c'est moyen aussi je pense^^ donc je vais surement me monter un petit hardtail fr, peut etre le da bomb avec la manitou circus expert en 130 (pour rigoler)! et des petits composant assez light mais par contre dans ce cas, 26" ou 24"? j'ai jamais test de 24", et en 26" je gere assez^^ roule lourd et plus ou moins propre^^ malgré la merde que j'ai (ça permet d'affuter les réflexes...)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
tu park et street plus que dirt = 24 pouces tu dirt surtout =26 pouces...(le 24 va aussi, je vais me prendre un dartmoor ghetto dans 2 mois:) apres pour pas cher prends toi cadre 24 pouces...c'est mieu...donc suburban 24 pouces, blk mrkt contreband, ns bikes capital...et perso les trailmasters je m'y fierais pas tant que ca...elles ont pas d'oeillets...donc si tu tends trop ou a une pétee le rayon peut se déloger....donc voila ce que j'en pense... mais sinon j'ai la circus...et en 100mm c'est top en 26...mais quand je serais en 24 je vais la rabaisser en 80 donc prends la direct en 80 ;) en espérant t'avoir aidé
matteorinaldi
matteorinaldi

inscrit le 16/07/10
8 messages
Merci bien! mais en fait, je viens d'ouvrir les yeux et donc la je cherche des conseils pour me monter un hardtail fr! donc la circus en 130! et peut etre bien un cadre da bomb (celui du lien plus haut!) sinon si vous avez d'autres idées, autant en cadre, ou meme bike complet, je rappel que j'ai un budget de maxi 1500 (bon peut etre un peu plus mais faudrait que j'attende septembre... :'( et je suis plutot fermé niveau occase'. mis a part une perle, je suis dans le 24!
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
chope toi un slopestyle ! tu fait tout avec...y'en a plein...commencal absolut sx, kona bass, norco empire etc... ;) et d'ccaz tu risque pas grand chose quand tu vois l'engin avant
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
http://www.velovert.com/annonce/178861/commencal-absolut-sx-aluminium ca c'est aps mal..et remonté :) et beau ahah
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in