erzou
erzou

inscrit le 15/04/11
5 messages
Bonjour, Actuellement je possède un Cube Analog qui ne me permet pas de faire grand chose, en effet je m'aventure de plus en plus dans des descentes avec grosses pierres, grosses racines, ornieres etc. Je cherche donc un vtt qui pourrait subvenir à mes besoins. En moyenne j'en fais 6H / semane. Il me faut un vélo avec laquelle je puisse monter et descendre, je pratique surtout en forêt. Pas un vélo trop lourd non plus. Mais etant nouveau dans ce monde je ne sais pas quoi du tout choisir, est-possible d'avoir un velo NEUF de ce type pour un budget de 1200-1700 euros ? Si possible une de ces marques : Cube, Lapierre, Giant car il faut que je puisse l'essayer avant(j'achète en magasin) et ce sont les plus répendu par chez moi. Voilà, merci d'avance
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"erzou" disait:
Bonjour, Actuellement je possède un Cube Analog qui ne me permet pas de faire grand chose, en effet je m'aventure de plus en plus dans des descentes avec grosses pierres, grosses racines, ornieres etc. Je cherche donc un vtt qui pourrait subvenir à mes besoins. En moyenne j'en fais 6H / semane. Il me faut un vélo avec laquelle je puisse monter et descendre, je pratique surtout en forêt. Pas un vélo trop lourd non plus. Mais etant nouveau dans ce monde je ne sais pas quoi du tout choisir, est-possible d'avoir un velo NEUF de ce type pour un budget de 1200-1700 euros ? Si possible une de ces marques : Cube, Lapierre, Giant car il faut que je puisse l'essayer avant(j'achète en magasin) et ce sont les plus répendu par chez moi. Voilà, merci d'avance
Alors suivant ton engagement en descente, vise plutot dans les all mountain/enduro, donc du tout suspendu ou semi rigide, avec de 140 a 160mm de debattement (avant/arriere pour un tout suspendu) et chez Lapierre dans ton budget je verrais plutot un Zesty (le 214 de base) et chez Giant, le Reign, Cube je ne connais pas la gamme. Je pense que ces velos representent le meilleur compromis pour ta pratique et ton budget...
erzou
erzou

inscrit le 15/04/11
5 messages
Merci pour ta réponse, J'ai finalement regardé les occases et j'ai trouvé 2 vélos. Lequel est le mieux ? - Trek evo x7 de 2009 - Lapierre Zesty 314 2008
Nozproduct
Nozproduct

inscrit le 15/04/11
7 messages
Je ne sais pas si tu connais la marque SOBRE, mais ils ont un cadre d'enduro qui est une pure merveille, Le OFF. Avec 160mm a lavant! C'est un cadre semi rigide en cromo! Mais qui est vraiment bien. Il serais largement dans ton budget et en plus cest un peitite marque Francaise 8) Pour se qui est des velo que tu parle je ne connais pas! je nest jamais roule dessus! Bon ride a toi :)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
le zesty est pas mal 140 140 mais ça passe carement bien puis ça pedale super bien aussi enfin perso ça m'arrive de faire des sortie avec celui de mon pere et sans toucher au suspention alors que mon padre fait bien c'est 20 killo de plus je trouve que le lapierre pase tres tres bien
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Trouve toi un Sx Trail 2008
erzou
erzou

inscrit le 15/04/11
5 messages
Je viens de regarder le Sx Trail 2008 et le Lapierre m'a un peu plus polyvalent, de plus pour trouver un Sx Trail d'occaz en Belgique bonne chance :/ Je vais aller voir le Lapierre Zesty 314 d'ici quelques jours, avez-vous des conseils sur ce que je dois faire attention à vérifier lors de la transaction vu que c'est une occasion ? Merci d'avance
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep maius avec un sx trail tu pedale carement pas pareil qu'avec un zesty... sinon tu as le spicy chez lapiere qui peut etre pas mal et plus gros que le zesty
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
+1 pour les Lapierre, de super bon vélo ! Le Sx Trail sera trop gros
erzou
erzou

inscrit le 15/04/11
5 messages

Merci pour vos réponses. Mais mauvaise nouvelle pour moi, un imprévu est arrivé et donc je n'ai plus le budget pour m'acheter un autre velo. :( A votre avis, est-ce que ça vaut la peine de changer la fourche de mon cube analog ? (cube.eu D'origine c'est une Suntour XCM Lockout 100mm à moins de 100€... Quelle fourche adapable à mon velo aux alentours max de 500€ me conseillez-vous ? Puis-je mettre une fourche avec un débattement un peu plus grand ? Merci d'avance

YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Vu ton programme, je te conseille d'attendre un peu et d'économiser. Même en changeant sa fourche, ton analog restera un analog ^^' Puis l'intérêt de le garder tel quel, c'est que dans tu achèteras ton fr/enduro, tu auras toujours un ptit xc ^^
alex63250
alex63250

inscrit le 13/05/10
129 messages
Perso, j'ai un commençal Ramones, pour faire a peu près les mêmes pratiques que toi et je trouve qu'il vas pas mal, parfai pour l'enduro :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in