Bonjour,
Je suis débutant en "VTT Freeride". J'ai fait une dizaine de sorties (encadré par un moniteur pour la plupart) afin d'aprendre les bases, les différents spots sympa près de Genève ET surtout de pouvoir emprunter un VTT (ce qui est assez difficile sur Genève même).
Je cherche maintenant à m'acheter un VTT pour partir seul sur le salève ou autre. Etant donné que je n'ai pas encore défini vraiment ma pratique idéale (même si je m'oriente vers le Freeride/Descente), on m'a conseillé de prendre un VTT tout suspendu mais qui puisse rouler. Concrètement, la personne qui m'a enseigné les bases me recommender de me diriger vers un VTT entre 140 et 160 de débatement et plutôt typé All-Mountain ou Enduro/Freeride. C'est aussi, semble t-il, une configuration pas trop mal pour apprendre les techniques de pilotage indispensable si je veux progresser.
Après pas mal de recherches, mon choix se dirige vers l'un des 3 vélos suivant (en fonction des différents critères discuté avec mes potes et du look) :
- Lapierre Spicy
- GT Force 1.0
- Lapierre Zesty
Auriez vous des recommandations vis à vis de ces VTT (quelle version ? 216, 316 ? dois je rester sur de l'entrée de gamme à mon niveau ?) et surtout sauriez vous ou je peux les acheters dans la région de Genève, Lyon ou Chamonix. Je suis ouvert à tout (Occasion, Fin de série ou neuf) mais mon budget est maximum de 2500 Euros.
Merci d'avance pour vos bons conseils !
Nico
inscrit le 06/04/11
1 message