Apostasy
Apostasy

inscrit le 06/04/11
1 message
Bonjour, Je suis débutant en "VTT Freeride". J'ai fait une dizaine de sorties (encadré par un moniteur pour la plupart) afin d'aprendre les bases, les différents spots sympa près de Genève ET surtout de pouvoir emprunter un VTT (ce qui est assez difficile sur Genève même). Je cherche maintenant à m'acheter un VTT pour partir seul sur le salève ou autre. Etant donné que je n'ai pas encore défini vraiment ma pratique idéale (même si je m'oriente vers le Freeride/Descente), on m'a conseillé de prendre un VTT tout suspendu mais qui puisse rouler. Concrètement, la personne qui m'a enseigné les bases me recommender de me diriger vers un VTT entre 140 et 160 de débatement et plutôt typé All-Mountain ou Enduro/Freeride. C'est aussi, semble t-il, une configuration pas trop mal pour apprendre les techniques de pilotage indispensable si je veux progresser. Après pas mal de recherches, mon choix se dirige vers l'un des 3 vélos suivant (en fonction des différents critères discuté avec mes potes et du look) : - Lapierre Spicy - GT Force 1.0 - Lapierre Zesty Auriez vous des recommandations vis à vis de ces VTT (quelle version ? 216, 316 ? dois je rester sur de l'entrée de gamme à mon niveau ?) et surtout sauriez vous ou je peux les acheters dans la région de Genève, Lyon ou Chamonix. Je suis ouvert à tout (Occasion, Fin de série ou neuf) mais mon budget est maximum de 2500 Euros. Merci d'avance pour vos bons conseils ! Nico
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Si la VPC ne te derange pas et que tu te debrouilles niveau mécanique hesite pas car le rapport prix/equipement est imbatable.
Apostasy
Apostasy

inscrit le 06/04/11
1 message
VPC veut bien dire "Vente par Correspondance" ? Tu as des bons sites à recommander ? J'ai pas mal cherché (VPC en France et en Suisse) et honettement, ormis quelque promo qui ne sont pas à ma taille (toujours en S pour Lapierre :() les prix que j'y ai vu sont toujours les mêmes : Spicy 316 : 2799€ Zesty 314 : 2599€ Et je ne trouve pas de VPC pour le GT Force 1.0 en France ou en Suisse :(. Entre le Zesty et le Spicy, y en a t'il un de plus conseillé vis à vis de ma description plus haut (debutant visant freeride) ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
:arrow: Plutot le Spicy que le Zesty entre les deux Lapierre pour commencer. :wink: Après c'est des vélos d'enduro, pas de freeride. Qu'entends tu par DH/Freeride ? Tu comptes aller en station ? :arrow: Je pense que le bon compromis pour toi enduro/freeride (= gros vélo qui peut pédaler) chez Lapierre serait le Froggy 518. :wink: Mais son prix est élevé. :? :arrow: Pour la vente par correspondance évoquée par Telemnar, je pense qu'il parlait de marques qui font ça... Canyon par exemple. Moi je verrai bien celui là: http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2091 Qu'en pense tu ? :) Un vélo avec lequel on peut "envoyer du gros", assez leger, avec lequel tu peux pédaler et un équipement qui est vraiment au top du top ! Et tout pile dans ton budjet. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in