Cacoufiasse74
Cacoufiasse74

inscrit le 06/04/11
5 messages

Bonjour a tous ! Voila, j'ai tester le DH pour la première fois cet été a Tignes (avec des Stinky de location), et depuis je suis tombé amoureux de se sport que je ne connaissais pas du tout. Mais il y a un Hic... Je n'y connais strictement rien en velo, et j'aimerai m'en acheter un. Mon budget étant de 700-800 euros (C'est que dalle je sais), j'aurai voulu avoir des conseils de personnes plus expérimentés. J'ai trouver un Commencal supreme 6.3 de 2006, d'origine qui couterait environ 800e J'ai egalement trouver celui la :leboncoin.fr Lequel me conseilleriez-vous ? Sachant que c'est pour une pratique "piste" (Genre les pistes de tignes, enfin le même genre) et si vous avez d'autres idées de velo avec un prix dans ses eaux la, hesitez pas ! Merci d'avance :)

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
comme deja dit dans d'autres postes, regarde plutot: - big hit 2008 - stinky 2008 - decathlon 10fr ils seront surement dans ton budget et ce sont des vélos top pour commencer ;) et évite les vélos plus vieux que 2008..
nicolai75
nicolai75

inscrit le 02/02/10
8 messages
"Cacoufiasse74" disait:
Bonjour a tous ! Voila, j'ai tester le DH pour la première fois cet été a Tignes (avec des Stinky de location), et depuis je suis tombé amoureux de se sport que je ne connaissais pas du tout. Mais il y a un Hic... Je n'y connais strictement rien en velo, et j'aimerai m'en acheter un. Mon budget étant de 700-800 euros (C'est que dalle je sais), j'aurai voulu avoir des conseils de personnes plus expérimentés. J'ai trouver un Commencal supreme 6.3 de 2006, d'origine qui couterait environ 800e J'ai egalement trouver celui la :leboncoin.fr Lequel me conseilleriez-vous ? Sachant que c'est pour une pratique "piste" (Genre les pistes de tignes, enfin le même genre) et si vous avez d'autres idées de velo avec un prix dans ses eaux la, hesitez pas ! Merci d'avance :)
salut moi je choisirai le kona car les equipements et le prix sont vraiment interssants. Bon achat!!!
Cacoufiasse74
Cacoufiasse74

inscrit le 06/04/11
5 messages
Merci pour vos réponses rapides, ça fait plaisir :) Pour le kona, c'est sur que le prix reste raisonnable, mais j'ai un pote un peu "grande gueule" qui m'a dit que les stinky valait pas super cher mais a coté de sa, ça coutait cher en réparation, vous confirmez ou pas du tout ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas du tout, c est de la connerie, ca depend vraiment des pieces montées dessus et non de la marque pour ce qui est des velos d occaz, il est vrai que prendre vieux c est avoir le risque d avoir un vélo ruiné, cela dit, meme plus vieux que 2008, tu peux tomber sur de belles affaires
Cacoufiasse74
Cacoufiasse74

inscrit le 06/04/11
5 messages

Du coup j'ai fouiller un peu sur le net, et j'ai trouver une offre qui m'a l'air pas degeu : troc-velo.com Vos avis ?

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Cacoufiasse74" disait:
Du coup j'ai fouiller un peu sur le net, et j'ai trouver une offre qui m'a l'air pas degeu : troc-velo.com Vos avis ?
De ce que j'ai pu lire ca et là sur ce fofo, c'est du matos reputé, la brave bete a tout faire dans le denivelé negatif! 8) Puis il a l'air serieusement equipé pour un budget serré et comme il est dans le 7-4, t'as plus qu'a aller le voir pour constater de son état! :wink:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
A ce prix là si il est équiper comme là photos c'est pas cher du tout ;) Bien vérifier les jeux dans les axes,roulements,fuites etc...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Cacoufiasse74" disait:
si il est vraiment propre hésite même pas. ça à été mon premier vrai vélo de Freeride/DH et je m'en veux encore de l'avoir vendu... joueur, costaud, il pardonne tes erreurs et t'apprends à rouler. pour moi une des meilleurs bestioles pour commencer, si ce n'es la meilleur..
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages

dans le meme genre, mais plus ancien .. velovert.com

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
C'est con au mag je t'avais un stinky pour 500balles :? mais vendu. Sinon moi mon premier était un supreme dh est je ne regretterai jamais mon choix !
Cacoufiasse74
Cacoufiasse74

inscrit le 06/04/11
5 messages
J'ai contacté la madame pour le big hit, y'a plus qu'a attendre. J'ai juste une dernière question, quand j'aurai le vélo sous les yeux, qu'est ce que je dois vérifier avant tout ? (Je passe pour un débile mais bon pas envie de me faire pigeonner)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Cacoufiasse74" disait:
J'ai contacté la madame pour le big hit, y'a plus qu'a attendre. J'ai juste une dernière question, quand j'aurai le vélo sous les yeux, qu'est ce que je dois vérifier avant tout ? (Je passe pour un débile mais bon pas envie de me faire pigeonner)
"will88" disait:
Bien vérifier les jeux dans les axes,roulements,fuites etc...
:wink: :wink: Puis l'etat de la fourche (rayures plus ou moins profondes sur les plongeurs), et tenter de voir (pas forcement evident) si le cadre est intacte (je ne parle pas de rayures ou petits impactes sur la peinture, mais carrement de pocs sur l'alu ou de fissures) Demande aussi où il a principalement roulé (trail perso, station...), par qui (debutant, prudent, bucheron) et comment il a été entretenu aussi (meme si ca se voit un peu a l'etat du velo ca). De toute façon a se prix là c'est sur qu'il ne sera pas neuf, mais y moyen de faire une tres bonne affaire.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in