Quentingua
Quentingua

inscrit le 05/05/10
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Salut les rideurs :D j'aurais besoin d'aide sur le choix d'un cadre et de roues: J'ai un commencal AL2 2009 et je le trouve trop lourd et pas assez maniable, j'aimerai changer de cadre pour un cadre street/dirt, le cadre ns bike majesty me semble plutot pas mal mais j'hésite entre 2 modèles de majesty: -le majesty dirt dom-bikes.com -le majesty park dom-bikes.com Si j'hésite entre ces deux c'est parce que je me posais la question du 24 pouces (convenant uniquement au "park") pour le street mais que j'utiliserai principalement en dirt, donc qui soit aussi un bon dirt. Aussi j'ai vu que le rideur pro "Martin Söderström’s " a un majesty dirt (je crois) ce qui me fais pencher vers celui ci mais j'hésite malgrès tout. :? Je veux pas vous embétez mais si vous connaissez des roues légères mais solides qui pourraient convenir à mon new bike n'hésitez pas ! (et tout autre conseil de pièces pour mon bike sera la bienvenu) merci d'avance !

sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
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j'imagine que tu as les moyens pour un majesty donc tu peux direct prendre des Atomlab PimpLite légères ET roustes comme jantes et oui martin soderstrom roulait en majesty, quand il était chez ns, maintenant il est sur un spé P3 je crois bien en ce qui te concerne je peux te dire que la principale différence entre les deux majesty c'est que la version dirt a un boitier de pédalier beaucoup plus bas que la version street. (ajouté à cela une fourche suspendue d'au moins 100mm ça fait un peu position de chopper...) personnellement je trouve que les versions dirt sont très désagréables, et difficiles d'usage en street, alors que la version street passe très bien en dirt, car les bases arrières plongeantes de la version dirt offrent une position plus en arrière et rendent tout les enchainements bunny+trick plus difficiles qu'en bosse+trick.. un cadre street sera directement tourné vers cette maniabilité, qui demande certes plus de dextérité en dirt pour pas partir en live :lol: c'est mon avis, d'autres te diront sûrement le contraire, mais ça te donne au moins de quoi réfléchir :wink: en tout cas ce cadre est un très bon choix ! j'aimerai pouvoir m'en payer un aussi :roll:
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
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La version dirt c'est utile que si tu saute des lignes de big air de 10m en double whip, sinon prend la version park qui passera super bien en dirt (pilgrim dit pas le contraire).
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
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L'autre grosse différence est la longueur de TT. 570 pour le dirt et 550mm pour le street. J'ai deux vélo avec les deux longueurs, et on est bien plus à l'aise avec un top tube long.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
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Oui bon choix, je conseillerai aussi la version park!J'avais un absolut j'ai actuellement un dartmoor ghetto, très court et bien plus léger c'est vraiment du bonheur meme si c'est vrai qu'en dirt c'est plus difficile, faut vraiment controler! Cela dit la majorité de mon programme c'est du dirt ;) Sinon apperement tu as un absolut, je te conseil de le revendre et de te remonter un bike complet pour avoir un montage cohérent,neuf!Vendre que ton cadre d'absolut serai pas focément un bon choix puisque tu le revendrai pour pas grand chose... En trouvant les bons plans et si tu vends ton absolut 400-450e!
Quentingua
Quentingua

inscrit le 05/05/10
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mais si je prendrais le park aurai-je plus de mal en dirt ? Parce qu'en park chu vraiment très nul :? je roule plutot street et dirt mais avec mon commencal je suis complexé de ne pas pouvoir envoyer beaucoup de figure, je peux pas le vendre entièrement parce que je n'aurais pas assez d'argent pour acheter un NS bike majesty en entier du coup je vais changer pièces par pièces (je pensais au cadre, à enlever le frein avant, me mettre en single speed et changer les roues que j'ai atomiser au ridekore XD) mais j'hésite entre les deux modèles de cadre ayant peur de faire le mauvais choix :(
sehbb
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inscrit le 29/08/10
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vu que tu compte faire des deux (street et dirt) tu aura plus de chance d'être mal alaise avec la version dirt du majesty. la version park sera plus maniable et moins présice, tu y gagnera en street et en park, mais tu ne sera pas désavantagé en dirt, un petit temps d'adaptation sera évidemment nécessaire mais rien de bien méchant, tu retrouvera vite tes habitudes. et puis c'est un matos d'une telle qualité que tu ne t'en rendra même pas compte :wink: m'est avis que tu vas adorer, n'hésite pas
Quentingua
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merci de m'aider :D je crois que je vais prendre le park alors, sam pilgrim il a le park ?
conker_49
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"Quentingua" disait:
merci de m'aider :D je crois que je vais prendre le park alors, sam pilgrim il a le park ?
Ouais Pilgrim a la version park et ca l'empeche pas de gagner le VAK. :D
Quentingua
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inscrit le 05/05/10
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ah oki, et l'Adidas Slopestyle aussi :wink:
sehbb
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walbatar :lol:
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