Plunderr
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inscrit le 08/10/09
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Je pense que les NS sont très très bon ! J'en suis à mon quatrième :lol: Si jamais ça t'intéresse j'ai le dernier Majesty Lemon & Lime avec une Rock Shox Argyle tout neuf pour 400€ ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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"duffman" disait:
L'alu fissure aussi avant de casser :wink: Après niveau solidite ca se vaut...dans le sens ou tu peux leur en mettre tu te cassera avant! L'alu vieillit moins bien par contre Perso je ss en alu (p2) et je resterai en alu donc chacun ses gouts
Je comprends pas le sens de ta remarque. L alu se fissure et casse. Mais bien avant l acier.
Léa W2L
Léa W2L
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"duffman" disait:
L'alu fissure aussi avant de casser :wink:
Lis ce que j'écris... :) Non, mais tu as bien compris que je veux dire que l'alu fissure et casse tout de suite. Alors que sur un cadre cro mo la fissure apparait mais avant que le cadre casse et ne soit inutilisable tu as le temps de rouler !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Ahhhhh okay j'avais pas compris ca pour moi mea culpa! Mais effectivement, dans ce cas oui je suis d'accord
atala
atala

inscrit le 21/04/09
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l eternel debat... acier/alu en terme d utilisation, je comprends bien l intérêt de l acier (et j en suis fervent supporter) dans une pratique plutot roulante du VTT (a la mode ...endurigide..) parce que effectivement ca filtre un peu plus que l alu (maintenant des bases et haubans cintrés avec un yoke bien dessiné, même en alu, il y a moyen de trouver des solutions de filtrage des vibrations...) maintenant en dirt, je vois plus une demande de précision et de rigidité que l alu apporterait plus que l acier maintenant arriver a juger le défaut de précision de l acier par rapport a l alu et arriver a jauger la souplesse "confort" de l acier par rapport a l alu moi je sais pas faire
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Bah après on peut ausssi dire que les tubes cromo sont moins encombrants car moins epais... Après même les bnx de race sont en alu c'est donc qu'il doit bien y avoir une difference quelquepart qui se ressent! Mais je partage l'avis d'atala Bon bref chacun ses gouts (sauf sunn qu'avaient fait un enduro avec des bases/haubans en acier...la je trouve ca pas tres malin)
atala
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inscrit le 21/04/09
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attention mimosa je n'ai pas dit que l un etait meilleur que l autre... pour ma part, je dis que je pense pas trouver un interet a l acier pour des cadres de dirt attention aussi a une chose, c est la qualité de l acier qu on vous vends... les caractéristiques d'un Cr-mo 4130 est loin d'atteindre les performances d un acier Reynolds 520 ou 853 et les cadres de dirt vendu a un prix accessible restent en cromo 4130 (De ce que j en connais en BMx race, il y a aussi des R853 mais voila le prix du cadre)
luludirt
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vous étes plus trailking ou ns suburdan?
riderfourtytwo
riderfourtytwo

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NS suburban :!: 8) Pour en avoir essayer un bah franchement il va bien , il est assez stable en l'air , il est pas trop lourd le cadre , super maniable . Franchement j'ai testé plusieurs NS bike ( pour en avoir eu un moi même ) bah franchement c'est d'la bombe ! :lol:
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
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"luludirt" disait:
vous étes plus trailking ou ns suburdan?
Je te conseil aussi le Sub', je n'ai jamais testé de Trailking, mais le NS est une valeur sure :)
Léa W2L
Léa W2L
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"luludirt" disait:
vous étes plus trailking ou ns suburdan?
Ni l'un ni l'autre ^^ Enfin ça dépend pourquoi tu t'arrêtes à ces 2 choix (budget ?).
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
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"duffman" disait:
Bah après on peut ausssi dire que les tubes cromo sont moins encombrants car moins epais... Après même les bnx de race sont en alu c'est donc qu'il doit bien y avoir une difference quelquepart qui se ressent! Mais je partage l'avis d'atala Bon bref chacun ses gouts (sauf sunn qu'avaient fait un enduro avec des bases/haubans en acier...la je trouve ca pas tres malin)
Pour sunn ils ont fait je crois pour la solidité superieur ! Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que cela ne serve à rien !! Moins de rigidité Mais leur innovation (surtout le redressement judiciaire ) ont fait fuir Anne caro chausson !! :roll: Après bien sur le matériau ne fait pas tout le vélo heuresement !! ;)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
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Je pige pas, t'as dit que t'avais 400e a mettre dans un cadre, à ce prix là t'as vraiment du bon matos. Par ailleurs on t'a link le Last ICE pile dans ton budget. Alors la question c'est : T'as déjà une idée et t'attend de nous qu'on te donne la réponse que t'attend ? Ou bien ton budget est finalement réduit ? Moi je partirais sur "Last ICE" "Dobermann PINSHER" "Blackmarket MOB" ou "Dartmoor CODY"
tom1810
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YO, Je me permets de m'incruster après avoir lu l'ensemble des posts. Comme le dit demontepneu, l'Ice de last à l'air vraiment bien. Par contre, j'émettrais une réserve sur le DOB pinscher... J'en ai eu un, je l'ai pas fini mais beaucoup de gens que je connaissent ont eu des soucis suite à un manque de renforts au niveau de la douille de direction. Celle-ci a en effet une forte tendance à lâcher le jour où il y aura un peu trop de contrainte, surtout si tu mets des grosses fourches suspendues, sinon je conseillerais 80mm max. Mon premier choix serait le Dartmoor Cody. Perso j'ai un quinnie, le moins haut de gamme, et je suis trop content. Tout est nickel, finition, soudures, bases, pates, etc...
luludirt
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inscrit le 12/01/12
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le last ice est bleu et mes peripherique sont orange donc sa va pas
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