keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
salut a tous . j'ai un sx trail 1 de 2007 (il me semble) et tous le matos qu'il ya dessus est d'origine fourche amorto pedalier .... pour les roues et autre périphe j'ai deja fait mon choix mais pour la fourche je butte , je roule en gros enduro et freeride actuellement j'ai une 66 rv pas top pour l'enduro donc je voudrais changer mais que prendre lyrik, domain ,totem,une autre 66 ??? qu'en pensez vous ?? merci a vous
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages
Matos : 1 avis
je te dirais de prendre une Lyrik. La domain est pas top, la Totem est un peu grosse si tu veux faire de l'enduro et la 66 et trop typé freeride. Donc je pense que la Lyrik c'est un bon compromit :arrow:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Alors ls 66,totem et domain c'est plus freeride qu'autre chose,il reste donc la lyric mais si je me souviens bien c'est le meme fonctionnement qu'une totem,memes cartouches...mais plus light
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
moi je conseil fox 36 float si tu aime le light ou alor van si tu est plus freeride
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Déjà, pars plus sur une 160mm si tu veux faire pas mal d'enduro. Donc je rejoind tout le monde lyric dans les modèles que tu as proposé, mais je suis aussi d'accord avec dav, si tu peux te payer une fox 36 float, vas y!!
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
ouai fox ca serait le must mais vraiment pas les moyens :( la lyric me botte bien mais je sais pas trop quel modele est un bon compromis sans taper dans celle à 1000 euros :) aprés quand je dit enduro c'est vraiment du gros enduro plus typer freeride donc est ce que je ne devrait pas rester sur du gros debatement genre totem car je roule pas mal en station surtout qu'avec la 66 bien gonflé j'arrive à pas mal pedaler avec le truc qui est chiant c'est de gonfler degonfler ..... donc je sais pas trop si la lyric malgrés sont deb encaisse bien pourquoi pas en tous cas ca me conforte dans mais deux choix qui étaient cela plus qu'a me décider pis ya aussi le fait que je sois en fox dhx4 par contre le debatement je sais pas en plus je viens de voir qu'apparement on peut varier 170 et 180 suivant la fixation persos je suis en low donc je pense que c'est en 170 donc a voir aussi ce qui s'accorde le mieux ! ca fait trois ans que je roule avec un bike jamais réglé sans ce soucier du matos faudrait que je m'i colle un peu :oops:
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages

prend un fox 36 float ou van Rc2 en 160 elle sont pas trop cher velovert.com regarde c'est qu 'un exemple

keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
ouai j'ai regardé un peu mais j'aurais plus taper dans du neuf marre des fourches ou amorto d'on on ne sais pas si l'entretien a été fait .... j'avoue etre en plein désaroit.
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
J'avoue que pour un montage perso je conseil plus du neuf, de l'occase pour un vélo complet oui, mais comme ça on sais jamais!! Je connais pas ton budget, mais va voir sur les sites comme CRC probikeshop ou alltricks, c'est neuf et tu trouve souvent de bons prix
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
ouai j'ai fait le tour j'ai trouver ce que je voulais mais comme je disais je ne sais pas quel modèle( une foie que j'aurais choisis entre une ltric et une totem)et un bon compromis genre lyric solo air ou coil car ya une bonne difference de prix
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
je profite de ce topic pour peut etre avoir une réponse.. savez vous si une lyric coil u turn est vraiment suffisante pr faire du free ride? si dans le temps les bagues de guidage tiennent? ps : les plus gros sauts que j effectue sont de l ordre de 5 à 6 m de haut et pareil en longueur voir plus.. merci de vos réponses?
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
dans le meme cas que toi , a mon avis si on roule bien propre oui regarde la pike!!! mais en veillisent a mon avis pour du bon gros freeride vo mieu taper plus gros
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
la pike peut etre un peu limite niveau gabarit.. avec les plongeurs en 32 mm.. celle qui la remplace est la argyle rct. mais pas assez de débattement .. Srtt qu'à l arrière de mon vélo, j ai deux position 135MM ou 150mm dc la lyrick u turn me conviendrai super bien,car actuellement j ai une domain u turn mais j en ai marre de cette enclume et qui ne fonctionne pas super bien..
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
on je me suis mal expliqué je voulais dire q'une fourche donné pour une pratique peut encaisser plus la pike est un exemple ;) mais a usage intensif surtout en freeride je pense q'une fourche dedier est mieu mais vraiment si c'est du pur freeride gros freeride car beaucoup disent rouler en fr mais c'est vaste ca va du gros enduro au truc bien fat
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
ce modèle de lyric me botte bien ca coupe la poire en deux 170 mm ;) aprés c'est un modèle air je sais pas comment ca marche en ENDURO freeride ????
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
quelle sont les difference niveau sensation et fonctionement entre une lyric air et coil????
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Si version identique coté hydraulique (MoCo ou MC), les différences résideront dans: - la sensibilité sur les petits chocs (avantage Coil) - le côté progressif de l'amortissement (Coil) ou linéaire (Air)
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
merci pour l'info ;) donc je pense aller du coter des modèle coil. on m'a toujours dit que pour l'enduro l'air étais mieux mais bon j'ai horreur du coté linéaire d'une fourche .
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
"MadRider974" disait:
Si version identique coté hydraulique (MoCo ou MC), les différences résideront dans: - la sensibilité sur les petits chocs (avantage Coil) - le côté progressif de l'amortissement (Coil) ou linéaire (Air)
Le ressort hélicoïdal est plus linéaire que l'air ;) En de comprimant l'air offrira plus de force pour continuer à de comprimer d'où une meilleure progressivité ! Alors que le ressort Il de comprime jusqu'à ce qu'il arrive en butée ;)
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
Donc l'aire est plus lineaire ou l'inverse car vous dites pas la meme chose??? :)
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
beh du coup Ressort hélicoïdal + linéaire qu'un ressort à air MAIS Ressort à air + progressif qu'un ressort hélicoïdal
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
donc pour un programme gros enduro la solo air est plus adapté ???
keizer
keizer

inscrit le 26/06/07
681 messages
bikeonweb.com ce modele tourne bien ???? en 170 ca doit etre bien bon non????
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
Je te deconseille fortement la air je l'ai monter sur mon sx, ben je regrette vraiment ma domain maitenant ! elle a aucune sensibilité sur les petit choc, elle est vraiment lineaire, pataux bref horible
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"Audran.." disait:
Je te deconseille fortement la air je l'ai monter sur mon sx, ben je regrette vraiment ma domain maitenant ! elle a aucune sensibilité sur les petit choc, elle est vraiment lineaire, pataux bref horible
moi je dirai pareil, moi c'est une boxxer, mais ma team a ressort maeche mieux que la WC de mon pote à air, la sienne allais au fond tout le temps..