vtt76800
vtt76800

inscrit le 18/03/11
3 messages

Salut a tous , je suis nouveau vttetiste et je cherche a investir dans un vtt dans les 500E maximum car je n'est pas un gros budget ! :S Donc j'en ai trouvé quelle que un qui me paraisse "raisonnable pour mon "budget" d'occasion , pourriez-vous m'aidé a choisir ? :) leboncoin.fr leboncoin.fr leboncoin.fr leboncoin.fr ca=11_s leboncoin.fr

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9449 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Salut à toi. Vu ce que tu proposes, tu cherches un premier bon vtt, pour faire des randos sportives. Je suis pas trop emballé par ce que tu nous as proposé, ce ne sont pas vraiment des vélos où tu vas te faire plaisir. Mais j'ai trouvé ça, dans le 76 (comme tes liens) velovert.com Celui là, c'est vraiment un très bon outil pour se faire plaisir. Il est polyvalent bien qu'un peu lourd pour les montées, mais en descente, c'est un régal pour les débutants. Il est 100 euros plus cher que ton budget mais n'oublie pas que tu peux négocier. Par contre, il faut vérifier que la taille te convienne. Puis voir et tester le vélo pour vérifier son état. En plus, c'est une bonne base pour le faire évoluer. Et oui, on est sur 26in, on préfère les vélos tout mou, si tu poses la questions sur velovert, ils vont te proposer celui plus orienté XC.

Message modifié 7 fois. Dernière modification par Awesome, 19/03/2011 - 09:35
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
J'imagine que tu es débutant donc tu ne dois pas avoir des notions extraordinnaires en mécanique vélo et que ton budget n'est pas extensible .C'est à dire lorsque tu achètes un vélo en occase , il est rarement prêt à l'emploi et t'as toujours quelques dépenses qui peuvent vite chiffrer du genre purge ,vidange changement de quelques bricoles etc ... En gros je te conseille soit le rockrider 9.1 en raison du sav décath avec qui tu peux toujours gratter même si tu n'es pas le premier proprio ou le rockrider 6.3 qui est un très bon vélo pour commencer (j'ai aussi commencé sur ce vélo et j'en garde un assez bon souvenir :) )
vtt76800
vtt76800

inscrit le 18/03/11
3 messages
Voila exactement mdr' .Coté mécanique je pourrais me débrouille a apprendre avec un pote qui vien de s'inscrire sur forum aussi qui est bon vttetiste . Sinon merci des conseils car je débute et je sais pas quelle vtt et pour moi car je fais du cross contry ! Dans le pire des cas je revendrai ma guitare pour avoir un budget plus large .
boulbi99
boulbi99

inscrit le 28/11/08
38 messages
Bonjour, moi aussi j'hésite entre 2 vtt. Je n'ai pas le même budget (1000 euros environ) et j'aimerais savoir lequel vous me conseilleriez pour de l'enduro. En clair, j'adore descendre et me faire peu peur sans forcement faire de gros gap ou sauter tout court, et j'aime bien monter (je ne voudrais pas le pousser à coté de moi). http://www.velovert.com/annonce/174408/velo-complet-giant-reign-1-alu-aluxx http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/177288015.htm?ca=21_s Merci d'avance.
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
le lapierre est en taille L.. l autre (giant) on ne sait pas.. demande la taille au mec. le giant est plus freeride du à l amorto a ressort.. le lapierre plus all mountain ..enduro (amorto air)
boulbi99
boulbi99

inscrit le 28/11/08
38 messages
Ok, mais par rapport au poids ? Je vais plus souffrir sur le lapierre, ou le giant ? Et les equipements, mieux sur lequel ?
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
le giant est orienté free ride coté positif: en dh, bikepark , il sera bcp plus à l aise.. pr avoir dèja essayé, c est un super bike pr faire le con. Surtout avec le montage du mec. coté négatif: pas trés performant pr faire des montés sauf si tu as des cuisses de taureau !!! :lol: vu l amorto tu ne pourras pas faire des kilometres ss te fatiguer de façon excessive, et ni en parcourir 40 KM!! le lapierre coté positif: tu peux avaler des kilometres sans aucuns soucis, et descendre tranquille sans te soucier du chemin.. mais ne t attend pas à avoir un bike de free ride. penses srtt à nous dire ta taille car cela peux jouer sur ton choix. coté négatif: il te pardonnera bcp moins les erreurs , sur des sauts! je dis tt cela par rapport à mon ride actuel(free ride et slop) et pour avoir déja essayé les deux bikes que tu as choisi!!
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
aprés avoir relu ton explication ci-dessus, je te conseille le lapierre!
boulbi99
boulbi99

inscrit le 28/11/08
38 messages
Ok merci. Encore une toute dernière chose :oops: Entre le spicy et le x-160 ? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/179242969.htm?ca=21_s Merci encore.
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
spicy... l l autre est bcp trop vieux
boulbi99
boulbi99

inscrit le 28/11/08
38 messages
Rebonjour, me voilà en possession du Reign X1 de mon ami. Il me le fait à 950 euros comme c'est moi, et car il ne possède plus la selle télescopique. Cependant, je l'ai pesé, et il fait 18 kilos :shock: :? Je viens à vous car, je suis tombé sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/189265881.htm?ca=21_s, et cette personne me le fait à 1000 euros. Il pèse environ 14,5 Kilos. QUE ME CONSEILLERIEZ-VOUS ?? Je suis désespéré . :cry: Merci encore pour ce qui m'ont répondu et me répondront.
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
tu as pris le reign dont on parlé au début? franchement je ne comprends pas ton choix..si c est cela est le cas .. Tu vas l'encontre des tes demandes.
WhatZeFox
WhatZeFox

inscrit le 02/12/10
12 messages
Stations : 1 avis
"boulbi99" disait:
Rebonjour, me voilà en possession du Reign X1 de mon ami. Il me le fait à 950 euros comme c'est moi, et car il ne possède plus la selle télescopique. Cependant, je l'ai pesé, et il fait 18 kilos :shock: :?
Slt boulbi, oublies le Giant, tu vas te galérer si tu vises une pratique enduro. Je connais pas bien tes spads dans le détail, mais d'expérience je trouve qu'un TS qui tourne autour de 14Kgs ça reste Bueno et très jouable à emmener en côte sans sacrifier à l'endurance que réclame des parcours "longs" (40, 50, ...).
boulbi99
boulbi99

inscrit le 28/11/08
38 messages
Je suis seulement en mode "test" du vélo, pour ne pas avoir à regretté de ne pas l'avoir essayé... N'empêche il descend super bien, la fourche est tres bonne, mais en monté :shock: De plus le spicy avait été vendu le soir même où j'ai appelé pour plus d'informations. Et à ce jour, je n'ia pas trouvé de bon enduro, avec du 160 à l'avant, avec un poids de 14,5 kilos, comme le (vieux ?) Lapierre. Merci encore de m'avoir répondu.
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
ah ok le lapierre à 14,5 kg est bien pr ton programme je pense :D
boulbi99
boulbi99

inscrit le 28/11/08
38 messages
Meme si il est un peux vieux comme vous avez dis plus haut ?
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
demande au propriétaire depuis combien de temps, il l'a..et son poid. et surtout si il est le premier acquéreur ..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in