BuzzLightyear
BuzzLightyear

inscrit le 17/03/11
12 messages

Salut à tous ! Je sollicite vos conseils pour l'achat d'un VTT de Marathon, enfin semi XC, semi Enduro. Je pratique un peu de descente très légère, et du XC. Jusqu'ici, en raison de mon budget assez faible, deux modèles se présentent à moi : Giant Trance X5 : culturevelo.com Sympa, j'aime bien le cadre et le design, mais assez peu équipé. D'autre part, le Canyon Nerve XC 5.0 : canyon.com Mieux équipé, mais je préfère l'autre géométrie. De plus, il est mieux équipé et plus léger. Que choisir ? Si je veux upgrader, quel débattement puis je mettre à l'avant comme à l'arrière ? Merci d'avance.

dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Pour l'avoir ,je peux que te conseiller le cannondale rize twenty ,une vraie petite bombe que tu peux chopper pour pas trop cher en occas' :wink:
BuzzLightyear
BuzzLightyear

inscrit le 17/03/11
12 messages
Ouai, j'y avais pensé, mais je préfère le neuf :/ En plus, dans mon coin, les Rize courent pas les rues dans mon coin...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
J'ai une amie qui a un Nerve. (en 120mm don cun AM mais la géo ne doit pas bcp changer entre les deux) Et franchement tu seras pas déçu, il est super nerveux, t'as pas l'impression de perdre toute ton énergie quand tu pédales, et il met en confiance dans les descentes !
BuzzLightyear
BuzzLightyear

inscrit le 17/03/11
12 messages
Merci pour ton avis ! Le Cadre me parait plus léger que sur les giant, problèmes ?
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"BuzzLightyear" disait:
Merci pour ton avis ! Le Cadre me parait plus léger que sur les giant, problèmes ?
Tu demandes si un cadre plus léger pourrait créer plus de problèmes ? A priori aujourd'hui on arrive à faire des cadres léger et solide. Canyon c'est pas n'importe quelle marque. Perso, je ferai plus confiance à Canyon que Giant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in