SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous ! Je souhaite m'acheté un Da Bomb XLR-8R sur CRC ! J'aurais d'abord voulu savoir si c'était un bon cadre pour du dirt/4X et un peu street... Je vais le monté d'abord avec les composants de mon 6.2 (décathlon) et après Up-gradé les périph' :oops: J'aurais vouls savoir si mes composant de 6.2 était adaptables au cadre du Da Bomb.. (Surtout Axes, Pédalié et fourche ( coupée trop courte ou pas ?)) Composants 6.2 : Cadre : Cadre tout suspendu S.I.X. en aluminium 6061 ; Point pivot sur roulements ; Géométrie racing ; 85 mm de débattement ; Pattes de frein à disque. Suspension : Fourche Rockrider 80 mm ; Amortisseur APRO Toughsock FD ressort/ huile. Transmission : Pédalier Suntour XCT 302 alu. 22x32x42 ; Manettes Shimano Altus EZ Fire ; Dérailleur avant Shimano Alivio ; Dérailleur arrière Shimano Altus ; K7 SRAM ESP 5.0/ 11 x 32/ 8 vitesses. Position: Cintre Rockrider Sport oversize. Potence Rockrider oversize 6º. Tige de selle Rockrider 29,8 mm. Selle Rockrider VIPER by Selle Royal. Pédales Wellgo LU-C3. Roues : Jantes Rockrider Sport 32 trous double paroi ; Moyeux JT 761/ JT 868; Pneus : Rubena Neptune 2.1''. Frenaige : Leviers Shimano Altus EZ Fire. Etries V-Brake Vuelta 8000 Rockrider. Tout n'est plus d'origine j'ai déjè une potence truvativ Hussfelt, des serrages rapides Az, des grips lock-on planete-X (Bon pour la poubelle ! :twisted: ) et je suis en single brake et j'ai des pédales Rockrider freeride :D !! Fiche technique du cadre Da bomb : ? Material : 7005 AL Double-butted 7005 TRUMPET tubing ? Frame size : 14? / 16? (C-T) ? Seat Post Size : 31.4(mm) ? Color : Matt Green / Black / Blue / Matt Khaki ? Toptube 21.5" ? Headtube 120mm ? BB shell 68mm ? Seatpost 31.6mm ? Ft Mech 34.9mm ? Seatclamp 34.9mm(included) Es-ce que sa passe ? :oops: Merci d'avance ! :D
Arthuro
Arthuro

inscrit le 08/04/09
868 messages
Stations : 1 avis
Le cadre est bon pour ta pratique mais le cadre vaut de meilleurs composants. mais je te comprend tous a fait que tu n'est pas les sous et que tu le face évoluer ( C'est ce que j'ai fait avec mon tout premier vrai vtt qui était....heuu...un XLR8R!!). Sinon tu n'aurait pas besoin de l'amortisseur^^. :wink:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
le cadre est pas mal par contre les composants ne sont pas super... :roll:
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Matos : 2 avis
Moi jai un xlr8r noir en 14 pouces et je l'utilise en street et dirt et cest vraiment un bon cadre et tres leger en plus le miej est monter avec des atomlab pimp comme roues et un gold label et il fait 12,5 kg !! voici une toffpour te donner une idée http://img239.imageshack.us/img239/3874/dabombuz7.jpg
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
pas mal sympa les manivelles blanches.
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/06/11
544 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est fait maison
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
elles font combien les bases? et l'empattement,?
jojolbarjo
jojolbarjo

inscrit le 18/03/07
161 messages
Salut,et bien moi je te conseille franchement le 4-play de chez Da Bomb. Premierement il est plus solide, deuxio il a plus la classe, et en plus, vu qu'il est u tout petit peu plus long, il est plus polyvalent (beaucoup mieux en 4x, utilisable en DH avec une fourche genre Pike, par contre parfois un peu long en Dirt pur et dur.) Pour quelqu'un qui veut commencer dans toutes ces disciplines, sans savoir exactement ce qu'il prefere il me semble idéal En plus cela tombe bien j'en vends un d'occasion ! :lol: :lol: :arrow: jojolbarjo@hotmail.fr :!:
jojolbarjo
jojolbarjo

inscrit le 18/03/07
161 messages
C'est celui la que je vends (En blanc il déchire ! )
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
bonjours je me posait la meme question que SXS_Windham mais plutot pour une utilisation DH/FR (leger, tres leger (gap maxi 2m)) et pour jojolbarjo tu norrais pas une photo du vélo monté en entier ?
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Ok merci jojolebarjo mais pour le freeride et la DH j'ai déjà le Big Hit :lol: C'est pour ça que je recherchais un cadre pas trop cher, beau et surtout street/dirt un peu 4X sinon les composant du 6.2 passent ou pas ?
jojolbarjo
jojolbarjo

inscrit le 18/03/07
161 messages
Alors pour les photos du bike, il faudrait me contacter sur mon adresse msn, ce qui m'éviterait d'uploader les photos (je ne suis pas très doué en informatique) Après pour les composants du 6.2, je pense que la fourche ne correspond pas trop a l'utilisation d'un 4-play ( ni d'un xlr8-r d'ailleurs) Pour le reste tu peu le mettre dans un premier temps, tu voudras surement changer ensuite. Par contre il faudra nécéssairement investir dans une potence courte et un cintre relevé ! pour rappel mon adredde mail c'est jojolbarjo@hotmail.fr
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
salut à tous, j'aimerais savoir ce que vous pensiez d'un da bomb xlr-8r taille 16" pour du dirt/street pour une taille de 185 cm ? merci et à bientôt.
riderdu76
riderdu76

inscrit le 15/05/08
93 messages
moi j'aimerais savoir pour ceux qui ont un azonic evo II les compétence de ce spad????
riderzzzz
riderzzzz

inscrit le 06/04/09
73 messages
slt je vend un cadredabomb xlr8r 16 '' de 2008 blanc avec une marzo all mountain 1 sl pour 400 € à débattre
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in