Mat83380
Mat83380

inscrit le 23/02/11
6 messages
voilà, je voudrai me remettre au vélo après 15 ans d'abstinence ( j'ai 33 ans ), mais aujourd'hui y a tellement de programmes et de modèles que je suis carrément perdu. Je cherche un modèle qui me permette de partir de chez moi par la route ( j'habite au pied du vercors ), qui monte bien et qui ne se désintègre pas dès la première descente venue. ( je sais c'est le mouton à 5 pates ) On m'a parlé du giant reign ou du commencal meta 5 mais d'autres conseils m'ont dit que c'était trop lourd et trop typé descente pour pouvoir d'abord monter en pédalant . Je viens donc prendre des conseils pour savoir jusqu'ou on peut aller avec un cross country et ou commence le programme des enduros ou si il y a une catégorie entre les deux. PS : Je ne voudrai pas dépasser 2000€ pour le budget et je fais 1m90 pour 88kg pour la solidité Merci d'avance de vos conseils
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
Yop, alors moi je suis Freerider et j'ai donc l'habitude de brusquer un peu les vélo, perso j'ai essayer un modèle test du StumpJumper de chez Specialized avec le système Brain (système anti-pompage) et j'ai été bluffé par ce vélo, sa roule très bien sur la route puisqu'il ne pompe pas (et tu n'as rien a toucher le système marche automatiquement une fois réglé) comme sur d'autres amortisseurs équipés du Pro-Pédal ! En descente les suspat' marchent pas mal (le miens était équipé en fox), même dans les racines et cailloux, l'accroche sur l'angle et très raisonnable et les réceptions de sauts se font en douceur, le vélo développe du 140 mm a l'avant et a l'arrière. En montée sa monte tout seul et le franchissement de pentes raides se passe plutôt bien. Bref un bon petit vélo pour ton programme qui se rapproche du All Mountain ou de l'enduro ;) !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui, un bon "all moutain" conviendrait à ton programme. Sur les différents sites de fabricants tu trouves cette gamme, à toi de faire ton choix après en fonction de ton budget bien entendu.
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Comme ca a été dit, il te faut un all mountain. Le mieux serait un bike de 120 à 150mm avant/arrière qui ne dépasse pas les 13.5kg Après, pour ton budjet, t'auras soit du bas de gamme, soit de l'occas :wink:
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Giant Trance, Lapierre Zesty, Specalized Stump Jumper, Trek Fuel ... sont des modèles de références si cela peut t'aider dans ton choix, mais il existe aussi des petites marques qui font des vélo bien performant, a toi de choisir selon tes critères et tes préférences ;) ! Après tu peut aussi te rabattre sur des Hardtail Freeride ou Endurigide type Santa Cruz Chameleon, Commencal Ramones, Sobre On Off, Sunn Tzar qui correspondront a tes attentes, l'avantage des Hardtail (Semi rigides) sont qu'ils font un moins gros trou dans le budget quand il s'agit de les entretenir (pas d'amortisseur a entretenir, moins de roulements a changer ...) et qui coutent surtout beaucoup moins cher a l'achat (si tu veut du neuf) ;) !
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Le reign est parfait . J'ai essaye le X0 (bon OK c'est le haut de gamme et completement hors budget), 12.8Kg mesurés en ordre de marche (avec une tige de selle Rock Shox Reverb pas toute legere), et bien ça a été une véritable surprise pour moi. Ca monte nickel, ca pédale super bien, ca descend super bien... Super quoi !! Sinon dans le même genre, j'ai essayé le Rocky Mountain Slayer.... pareil, c'est juste ce qu'il te faut. par contre à 2000€ on est super short.... En espérant que cela t'aie aidé
Mat83380
Mat83380

inscrit le 23/02/11
6 messages
je viens de voir sur un site le canyon nerve AM 8.0 ou le canyon Strive ES 8.0 mais je ne connais pas du tout cette marque, c'est connu ?
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
C'est connu, et c'est réputé pour faire du matos qui tiens la route et avec un super équipement pour un mini prix, par contre, sa ne se trouve pas en magasin (only en E-shop) et les délais sont parfois ... longs !
Mat83380
Mat83380

inscrit le 23/02/11
6 messages
sinon on me propose un rocky altitude 50 2010 à 1600€ neuf mais je sais pas si c'est le bon programme ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
un zesty ou un spicy c'est pas mal mon pere a un zesty il en est super contant pour faire des bornes et descend bien avec
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
"Mat83380" disait:
sinon on me propose un rocky altitude 50 2010 à 1600€ neuf mais je sais pas si c'est le bon programme ?
bon vélo bien dans le programme all-mountain mais en version 50 il faudra faire évoluer l'équipement dans le temps: certains composants sont pas à la hauteur (roues nottamment)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in