bobtrail
bobtrail

inscrit le 17/02/11
3 messages
Bonjour j'ai 16 ans et je roule en dirt depuis 1an et demie j'ai l'occasion de changer mon bike cependant je suis intéressé par l'Absolut Commencal crmo 24" mais il n'est disponible qu'en cadre court ?! Je souhaiterais savoir si cette taille de cadre me convient même si je mesure 1,74 m. Ensuite que pensez vous de ce bike ? Merci !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Le cromo 24" est fait/conçu pour les "mômes"... Le mieux étant de prendre le cromo en 26" et d'y greffer une paire de roue en 24"
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
qu'es qui faut pas entendre :roll: pour le dirt, street ou park choisir son cadre par rapport a sa taille je trouve sa vraiment idiot ^^ si tu veux un vélo plus stable prend du 26" et si tu veux un vélo plus maniable prend du 24", mais ne choisi pas par rapport a taille... le mieux serait que tu essai les 2 tailles et de voir sur lequel tu te sens le plus alaise :wink: PS: je vois pas en quoi le 24 et fait pour les momes... et mettre des roues de 24 sur un 26 y a rien de plus idiot selon moi
bobtrail
bobtrail

inscrit le 17/02/11
3 messages
Merci pour vos réponses !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Mattouse82" disait:
qu'es qui faut pas entendre :roll: ... PS: je vois pas en quoi le 24 et fait pour les momes...
Les déclinaisons 24" des série Suprem ( commencal.com ) et Absolut chez Commençal ont été conçu/étudier pour combler le segment "enfant" (en gros trop petit pour piloté du 26") Et non pour en faire du usage specifique 24"/26" comme l'on trouves chez des marques comme NS/FiireEye... Mais rien ne t'en empêche...
"Mattouse82" disait:
et mettre des roues de 24 sur un 26 y a rien de plus idiot selon moi
Libre à tout un chacun de faire ce qu'il entend... A bon entendeur...
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
y a des cadres plus court que les 24" de chez commencal et c'est pas des momes qui roule dessus... a un moment je pense faut arréter avec la brochure ok le 24" est plus adapté que le 26" pour les momes mais sa marche trés bien pour les adultes qui aime le maniable ^^ enfin comme tu dis, libre a chacun de pensé ce qu'il veut :wink: pour l'auteur essai d'essayer les 2 types de taille et prend celui sur lequel tu te sens le mieux, c'est encore le mieux (pas forcément a la porté de tout le monde non plus)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Peut etre que s'ils le mettent dans la categorie "enfant" c'est aussi que le vélo n'a pas ete conçu pour supporter de gros chocs a repetition avec un poid important...tout simplmeent qu'il est moins solide quoi. Et un enfant et un adulte ça a pas les memes dimensions,je parle pas en taille mais en proportion (un peu comme un chimpazé quoi,ça a des bras qui font le menage derriere lui :lol: ) donc bon. Ou alors ça peut etre un simple 24" mais ils l'auraient plus mit en avant pour les riders voulant rouler en 24"... Et si les 24" etaient vraiment destinés aux gens qui aiment le maniable pourquoi ils ne depassent presque jamais le milieu de gamme voir trainent dans le bas de gamme?
bobtrail
bobtrail

inscrit le 17/02/11
3 messages
Ok merci pour les conseils sinon je me rabattrais vers le Cg cromo commencal ! merci encore.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in