eif0
eif0

inscrit le 26/02/12
13 messages
Bonjour tout le monde, J'aurai besoin d'avis concernant les capacités de mon bike... J'ai actuellement un Mondraker Dune 160mm avec quelques modifs de faites... Je compte faire de la station cet été dans les Alpes (Lac Blanc aussi, je suis voisin... :wink: ), pour des questions de budget je ne voudrai pas investir dans un autre bike juste pour faire de la station... Pour ceux qui connaissent, ou qui roulent en stations, que pensez-vous de l'utilisation de mon bike dans ces conditions? Merci d'avance, :wink:
Boicamol
Boicamol

inscrit le 21/02/12
27 messages
J'ai un ami qui a déjà fait pas mal de sortie au lac blanc avec un Agile en 160... donc je pense que c'est possible de prendre du plaisir!
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
J'ai amené un blur LT2 (140arr) en station (chatel et valnord), je me suis amusé certes moins que si j'avais eu un gros DH stable. Mais cela est suffisant.
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Un enduro ça va très bien en station! Tu montes des gros pneus bien resistant et gaz!! J'ai fait le lac blanc, les deux alpes, chatel, tignes... avec un 140 et le vélo est toujours en vie.
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
J'ai déja rouler en dh au lac blanc avec un 150mm en passant la bonne moité des passerelle et sauts
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
Je roule les 3/4 du temps en 160 avec mon voltage et je peux te dire que TOUT passe, que ce soit au Lac Blanc, à Chatel ou encore à Chaumont en suisse si tu connais...et de plus, regarde Semenuk à la mountain Style, il roulait avec 140 je crois bien ou encore Pilgrim qui roulait en 100mm !!! :lol:
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut! Perso je roule avec un bottlerocket monté en 160mm à l'avant (140mm arr). Et bien, pour faire de la station l'été je peut te dire que cela me suffit pour m'éclater (aux deux sens du terme). Certe je fatigue un peu plus vite physiquement, mais c'est fun! Et puis quelque fois, c'est même très plaisant de passer en trombe devant un gros DH tandis que tu es en 160/140 :P De plus, Mondraker c'est tout de même du costaud, alors...sa craint rien!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9449 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ouaip m'enfin ce sont des petits débattements, mais avec une géo adaptée. J'ai un pote qui voulu débuter en station avec son enduro en 140 pour pédaleurs, il a compris que c'était pas avec son vélo qu'il pouvait en profiter pleinement, encore moins pour progresser pour envoyer.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
"Telemnar" disait:
Un enduro ça va très bien en station! Tu montes des gros pneus bien resistant et gaz!!
La mème chose, je pense que le premier truc a faire c'est des bons pneus pour pas transformer tes sorties en pure galère si tu doit crever toutes les 2 minutes.
eif0
eif0

inscrit le 26/02/12
13 messages
Merci pour vos avis...! ca me conforte dans mon idée... de toutes façons en pneu je suis déjà en Spé Hillbilly à l'avant et Butcher à l'arrière, donc en effet on verra bien ce que ça va donner! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in