mapi04
mapi04

inscrit le 22/03/09
56 messages
Salut, les gens! J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de post consacré au Spicy 316.......mille excuses si le post existe et que je ne l'ai pas repéré :roll: .... Merci de donner vos avis sur ce modèle :wink: :wink: ou de me donner le lien du post existant (c'est que j'insiste, en plus :lol: :lol: )
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Tu sais, 26in, c'est un site plus accès DH/freeride/Dirt... Bien sûr l'enduro n'est pas prohibé mais tu y trouvera moins d'infos que sur d'autres sites. Pour un vélo purement enduro comme le Spicy (j'ai eu le 916 de 2008) je te conseille d'aller plutôt sur Endurotribe ou Vélovert où il y a de nombreux sujets concernant le Spicy. Voilà! :wink:
mapi04
mapi04

inscrit le 22/03/09
56 messages
merci quand même pour ta réponse ;)
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut! moi je peux dire quelque chose!!! j'ai un spyci 216 de 2010 :D je posséde aussi un f-ride ( cannondale perp 1) bref ! le spyci reste en effet un bon enduro, bien rigide de l'arrière . c'est sur que défois quand sa grimpe fort l'avant a tendence a décoler du sol "160mm oblige" (j e n'ai pas le réglage du débattement, sa manque un peux quand même), par contre dés que sa descent, ben il assure bien dans son ensemble.sur les sauts je le sollisite pas trop quand même j'évite.c'est là que l'on voie bien la difference avec un f-ride /dh. aprés chacun choisi son bike aussi en fonction de son niveau, sa région, et surtout son utilisation. voila j'ai dit mon petit mots, si sa plait pas au puriste de la dh/f-ride tampis :wink:
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Le Spicy est l'un des vélo d'enduro les plus polyvalent (qualité principale que doit avoir un vélo de cette pratique), il est plus long que la moyenne ce qui le rend très stable mais forcément un peu moins joueur que les autres. Certains le trouve "chiant", trop "course au chrono" car celui-ci mise tout sur la performance et moins sur le ludique. Personnellement je me suis régalé avec celui-ci, il monte très bien, a un très bon rendement avec des relances très franches et descend divinement. La position est très saine, on se sent jamais trop en avant ou trop en arrière (potence de 50mm pour moi), grande rigidité. Dans les défauts il y a la maniabilité un peu en reste, l'installation quasi obligatoire d'un anti-dérailleur (saut de chaîne TRES fréquent) et un pro-pedal ne fonctionnant quasiment pas du fait de la géométrie du cadre je pense (entre le PP ouvert et fermé niveau 3, la différence est à peine remarquable). Autre défaut le rp23 (ou rp2) avait du mal sur les petits chocs à répétitions et était trop linéaire, problème réglé en ce qui concerne la sensibilité au chocs en passants au DHX Air 5.0, pour la linéarité du l'amortissement j'ai rien pu faire même en mettant le max de la pression dans la Boost Valve du DHX. Voilà j'espère que ça a pu t'aider, ce que je disais au sujet de la spécificité de 26in c'était pour mieux t'orienter vers des sites plus appropriés et non pas pour te virer. Je pense que tu l'avais compris. :wink:
mapi04
mapi04

inscrit le 22/03/09
56 messages
effectivement, Thorka, c'est bien comme ça que j'avais compris ton message, pas de souci :D :wink: Merci à toi pour les remarques dont tu as fait part, j'ai craqué sur ce spad modèle 2010 (car tarif intéressant)....j'attends de pouvoir rouler avec impatience :P Bon ride à toutes et à tous :!:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in