Le Spicy est l'un des vélo d'enduro les plus polyvalent (qualité principale que doit avoir un vélo de cette pratique), il est plus long que la moyenne ce qui le rend très stable mais forcément un peu moins joueur que les autres.
Certains le trouve "chiant", trop "course au chrono" car celui-ci mise tout sur la performance et moins sur le ludique.
Personnellement je me suis régalé avec celui-ci, il monte très bien, a un très bon rendement avec des relances très franches et descend divinement.
La position est très saine, on se sent jamais trop en avant ou trop en arrière (potence de 50mm pour moi), grande rigidité.
Dans les défauts il y a la maniabilité un peu en reste, l'installation quasi obligatoire d'un anti-dérailleur (saut de chaîne TRES fréquent) et un pro-pedal ne fonctionnant quasiment pas du fait de la géométrie du cadre je pense (entre le PP ouvert et fermé niveau 3, la différence est à peine remarquable).
Autre défaut le rp23 (ou rp2) avait du mal sur les petits chocs à répétitions et était trop linéaire, problème réglé en ce qui concerne la sensibilité au chocs en passants au DHX Air 5.0, pour la linéarité du l'amortissement j'ai rien pu faire même en mettant le max de la pression dans la Boost Valve du DHX.
Voilà j'espère que ça a pu t'aider, ce que je disais au sujet de la spécificité de 26in c'était pour mieux t'orienter vers des sites plus appropriés et non pas pour te virer. Je pense que tu l'avais compris.
inscrit le 22/03/09
56 messages