nicko39
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Bonjour, d'ici fin 2008, avec un budget maxi 3000 euros environ, je voudrais me faire un montage perso d'un bike d'enduro sur la base du cadre du Specialized SX Trail. J'adore ce vélo mais plutot destiné à du gros enduro/FR en sortie d'usine. C'est pourquoi je voudrais le monter avec du matos plus léger, solide, afin de rentrer dans le budget mais surtout de pouvoir l'utiliser aussi bien dans des portions roulantes/ascendantes que dans du négatif où il me mettra bien en confiance et pouvant envoyer!! Ici pour apercevoir les modèles et cadres 2008 avec une première question: cadres sx trail 4X avec amorto à air ou celui avec le dhx5 coil? Et sinon pour l'instant quelqu'un aurait des précisions sur le prix et poids du cadre car j'ai beau chercher pas mooyen de trouver (je crois que le cadre version L fait 3,9kg), (apparament le cadre 1699 euros), débattement 170mm. Merci pour vos avis, vos conseils et vos suggestions de périphériques. Pour l'instant je pars sur une Marzo 55 ou une Rock Shox Pike ou Lyric
MadRider974
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"nicko39" disait:
J'adore ce vélo mais plutot destiné à du gros enduro/FR en sortie d'usine. C'est pourquoi je voudrais le monter avec du matos plus léger, solide,
Dommage que les Enduro FSR aient disparu. (surtout le modèle S-Works)
"nicko39" disait:
avec une première question: cadres sx trail 4X avec amorto à air ou celui avec le dhx5 coil?
LE 4x n'a que 100mm et les Trail à 170mm
"nicko39" disait:
Et sinon pour l'instant quelqu'un aurait des précisions sur le prix et poids du cadre car j'ai beau chercher pas mooyen de trouver (je crois que le cadre version L fait 3,9kg), (apparament le cadre 1699 euros), débattement 170mm.
le prix c'est bien ça (enfin 2006,2007) c'était au alentour des 1690/1790 euro.
"nicko39" disait:
vos suggestions de périphériques.
Transmission Full X0 ou Ful XTR? (ou X9-XT) Freinage Hope M4 ou bien Avid Juicy Ultimate Juicy 7 carbon (si tu veux rester dans du light) Roue: Mavic SXou montage perso
"nicko39" disait:
Pour l'instant je pars sur une Marzo 55 ou une Rock Shox Pike ou Lyric
Question fourche, ptite préférence marzo, mais faut attendre des tests plus concrets et voir la fiabilité...
nicko39
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Pour la Marzo, les premières infos c'est que son axe de 20mm ne parait pas très rigide. Le SX Trail I L est à 2699 euros et pèse 17,6kg, j'aimerais me rapporcher des 15kg, et essayer sans non plus être radin d'être entre 2500 et 3000euros. Au niveau des coloris il n'y a que le blanc et orange je crois. Pour la fourche je pense en prendre une entre 140 et 160mm, c'est cohérent sachant que le dhx5 propose 170mm? J'aimerais ne pas dépasser 700 euros et rester à moins de 2,5kg pour la fourche. Surement des modèles 2007/2006 mais pas d'occasions. Questions transmission, Sram ou Shimano, quel est le mieux? Les freins je ne m'y connais pas assez pour savoir quoi prendre. Pour les roues, je pense les prendre déjà montées, maxi 300euros, peut-être du coté de Mavic (Deetrax?) ou DT Swiss
MadRider974
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"nicko39" disait:
Pour la Marzo, les premières infos c'est que son axe de 20mm ne parait pas très rigide.
Y a toujours un couille chez marzo de toute façon... Vivement qu'ils sortent un axe boulonné (je sais pas si c'est faisable vu qu'ils ont viré les vis pour clamper l'axe...) car le serrage rapide en prise directe avec les d'obstacles...
"nicko39" disait:
Pour les roues, je pense les prendre déjà montées, maxi 300euros, peut-être du coté de Mavic (Deetrax?) ou DT Swiss
Oublie les deetrack, trop lourd!
"nicko39" disait:
Questions transmission, Sram ou Shimano, quel est le mieux?
Moi je dis que que c'est kifki bourico, mais c'est une affaire de gout (et de porte monnaie)
"nicko39" disait:
Les freins je ne m'y connais pas assez pour savoir quoi prendre.
encore une affaire de gout (et de porte monnaie)
"nicko39" disait:
Pour la fourche je pense en prendre une entre 140 et 160mm, c'est cohérent sachant que le dhx5 propose 170mm? J'aimerais ne pas dépasser 700 euros et rester à moins de 2,5kg pour la fourche. Surement des modèles 2007/2006 mais pas d'occasions.
140/160 judicieux. Les version enduro des année passées avaient 150 ou 160mm. A voir si ce n'est que l'entraxe et/ou course qui change. Par contre anntetion, sur les Enduro (Trail ou normal),ce sont des amortos Fox customisés (pas de boost valve car ça passe pas)
nicko39
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Pour un enduro les disques de frein conseillés sont de quels diamètres à l'avant et à l'arrière?
zodd_the_immortal
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"nicko39" disait:
Pour un enduro les disques de frein conseillés sont de quels diamètres à l'avant et à l'arrière?
185.. je te conseil des juicy 7 ou carbon si tu as les sous.. ( si tu descend beaucoup un 203 devant ne me choque pas. même sur un enduro... sinon je pense que la 55 est un bon choix.. le coup de la rigidité vient d'un test pratiqué sur une présérie... donc à voir. mais combien même il faut reconnaitre que les testeur ont un niveau leur permettant de voir des trucs qu'on ne remarquerai même pas..
ZSX
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Si tu arrive à dégoter un Enduro expert modèle 2006 en neuf ça me semble correspondre à ce que tu cherche, le cadre est quasi identique à celui du SX Trail, c'est équipé plus lite mais costaud quand même (36 TALAS, DHX5air, juicy seven 203av/185ar,etc), c'est un excellent vélo, hyper polyvalent, sur la base qui te plait...
nicko39
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Au niveau des freins voilà ma préselection: (ce sont des modèles 2007) Questions préalable: peut-on avoir un disque à l'avant totalement différent de l'arrière, exemple Formula oro ar et magura julie av? -Avid Juicy Five 160mm (arrière) 149? 450g : pas cher mais un peu lourd -Formula Oro K18 160mm (arrière) 149? 396g -Hayes HFX-9 Carbone 160mm (Arrière) 170? 468g -Hope Mono Mini 160mm (arrière) 200? 379g : quelle est la différence avec le Moto mini (même prix, même description mais 436)? -Magura Julie 1 180mm (avant) 109? 481g Ou alors s'il y a possibilité d'acheter les disques hors groupes genre des dirty dogs qui sont trop beaux!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nicko39, 11/10/2007 - 16:25
MadRider974
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"nicko39" disait:
-Hope Mono Mini 160mm (arrière) 200? 379g : quelle est la différence avec le Moto mini (même prix, même description mais 436)?
T'as pas confondu avec les moto V2 (frein FR/DH) Les mono mini son un poil light pour de l'enduro engagé (manque d'endurance). Les juicy 5, bon compromis. Oro K18, trop brutal. HFX 9 carbon, c'est ON/OFF et un peu vieux. De plus le prix est trop élevé (le même à 100/120e)
nicko39
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Et peux-t'on trouver manettes/cables/étrier mais sans les disques?
MadRider974
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"nicko39" disait:
Et peux-t'on trouver manettes/cables/étrier mais sans les disques?
A l'unité un disque coute entre 25 et 50e suivant les marques... et lorsqu'on te les vends sans... y a pas grande différence de prix...
nicko39
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inscrit le 06/04/09
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Ok, au passage merci pour tous ces conseils, je suis un peu néophyte question matos et bricolage/montage donc je vais pas mal poser de questions! :D J'ai vu sur ce site Avid Juicy 5 160ar/185av pour 200euros, pas mal.
eb17
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Salut, bon j'ai vite fait tout lu et moi je penserais à ça comme montage ( parc ontre je sais pas si ce sera dans tes prix :? ) cadre : on connait fourche : RS lyric amorto : DHX air ou RS monarch cintre potence : truvativ hussefelt ou thomson si t'as le budget grip : odi rogue freins : avid juicy seven 185 shifters : shimano XT ou LX dérailleurs av/ar : LX/XT chaine : shimano cassette : LX pédalier : shimano XT pédales : spécialized mag lo pro II selle : SDG bel air RL titanium TDS : truvativ ou thomson si t'as le budget pneus : ??? roues : montage à la carte sur CRC du genre cercle EX721 + moyeux hope pro II + rayons DT Bon voilà, je précise que je ne suis absolument pas sûr que ça rentre dans ton budget mais si tu cherche bien sur internet je pense que c'est faisable :wink: Pour les pneus je pense que des enduros le ferait bien mais j'en connais aucun :oops:
nicko39
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A la base je partais sur une lyric mais 1000euros la fourche :shock: . Peut-être une Domain j'en ai vu sur Barracuda mais j'ai deux infos différentes, le débattement vu à 110/160 d'un coté et 180 de l'autre! Peut-être une Magura Wotan 2007, mais j'attends de voir en cours d'années avec l'arrivée des modèles 08, les 07 vont descendre sur le net. Transmission je pense soit à du X7, soit du X9, les freins je vais soit prendre les Juicy 5 ou 7, soit les hfx9 mais un peu cher, peut-être à l'avant les Magura Julie. Pour l'amorto la question ne se pose pas le cadre est vendu avec le Fox DHX5. PS: je viens de trouver un Lyric solo air à 460euros!!!! Arnaque ou normal?
rideur92
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Pour la domain, il y a en fait 3 versions : la 318 IS U-turn (115-160 mm) , la 318 IS Coil ( 180 mm) et la 302 U-turn(115-160 mm) ... La 318 IS Coil est la plus typée gros freeride, donc certainement la plus lourde, mais elle est geniale en DH ; la 318 IS U-turn doit etre plus legère, et seulement a air ... un peu moins sensible ?? ; la 302 U-turn est la version "bas de gamme" avec seulement un reglage de rebond, et parait bcp plus "cheap" que la 318. Les 2 autres ont 1 système de Mission control simplifié et des réglages de rebond et de compression basse vitesse ... Sinon il y a une autre solution, un peu plus couteuse mais qui se defend pas mal (je crois que certain ont monté leur nomad ac cette fourche...) c une totem 2-step 135 -180 mm air (je ne suis plus du tout sur pour le debattement reduit de 135mm ...)...2678 gr si je ne me trompe pas.. Debattement parfait pour un SX-trail :)
nicko39
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inscrit le 06/04/09
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Et bien pour la fourche me voilà avec deux envies: la Wotan et la Lyric Solo Air!! Bon elle sont un peu cher toutes deux mais j'ai pu trouver une Lyric trois fois moins chère que son prix réel!! :shock: Par contre j'ai vu que e pivot est en 1/2? Le cadre du SX Trail accepte le 1/8. La Domain ou Totem restera une option. PS: la Totem 2 Step je l'ai vu à 2924g avec l'axe de 20
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicko39, 11/10/2007 - 18:33
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
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trop lourd la totem et tu chop les RS 2007 pas trop chere mtnt sur Le ternet donc go pour la lyric solo air par contre roue je te conseil les crossmax SX qui gere en enduro engagé ( 46 km avec sa monté sur un Nomad ) et pour les frein si tu peut te choper un Mono M4 fonce parce que sa marche trop bien
nicko39
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inscrit le 06/04/09
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La question que je me pose c'est pour la Lyric, il est indiqué pivot en 1pouce1/2, le cadre c'est du 1pouce 1/8 --> soucis?
rideur92
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inscrit le 13/03/07
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Petite precision : la totem 2 step a 2900g et quelque est celle a ressort :wink: La lyrik est evidement un très bon choix ;)
MadRider974
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inscrit le 07/04/09
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"nicko39" disait:
La question que je me pose c'est pour la Lyric, il est indiqué pivot en 1pouce1/2, le cadre c'est du 1pouce 1/8 --> soucis?
Ben là, c'est sûr! Ca passe pas...
eb17
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inscrit le 08/04/07
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Je crois que la lyric existe en 1,1/8" non ???? Si oui ça devrait pouvoir se trouver. Sinon pour la domain je pense qu'elle est trop lourde pour toi, presque 3kg :? EDIT : je viens d'aller sur le site de RS et la lyric existe bel et bien en 1,1/8" :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eb17, 11/10/2007 - 19:01
MadRider974
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inscrit le 07/04/09
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"eb17" disait:
Je crois que la lyric existe en 1,1/8" non ???? Si oui ça devrait pouvoir se trouver?
Oui ça existe. (encore heureux..)
nicko39
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inscrit le 06/04/09
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Ouf!! Là c'est sûr mon choix se porte sur la Lyric, plus légère que la Wotan même si cette dernière serait tout aussi bien pour le programme enduro. La lyric sera dans mon panier si je la trouve à moins de 500roros, pas de soucis normalement. Pour le DhX5, qu'entends tu par Boost Valve?
MadRider974
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inscrit le 07/04/09
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"nicko39" disait:
Ouf!! qu'entends tu par Boost Valve?
Bref je monte du matos et je sais pas ce que je monte??? . :lol: :lol: :lol: Bref... Ca fait partie des réglages qui différentient un amorto qui vaut 100e de celui qui en vaut 500e..
nicko39
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inscrit le 06/04/09
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:D je n'ai encore jamais eu de tout mou! mais détente, précontrainte, compression lente ou rapide, ProPedal, ça je connais mais pas le boost valve. Si je comprends bien la géométrie du cadre fait que Spe' a customisé le dhx en retirant la chambre, ce qui rend la compression plus linéaire (pas de réglage différent en fin de course), c'est bien ça?