baba05
baba05

inscrit le 05/10/10
43 messages

slt tout le monde alors voila je compte acheter un bike de fr light/dirt sachant que je suis débutant alors est ce que le shaolin convient ? et celui là est il bien : velovert.com merci :D

nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Salut Pour faire du free ride light il n'y a pas de problème se sera bien. Mais après je sais pas si 160mm ces bien pour faire du dirt se sera peut être un peu haut pour sa. Mais sa doit le faire.
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
le mieux je pense c'est que tu trouve un shaolin avec une RockShox Pike
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Point de vue freeride en hardtail ce vélo est, je trouve, idéal pour débuter :) J'en ai moi même un et j'ai commencé avec celui-ci! Après pour le dirt c'est dommage car la fourche montée d'origine la Domain 302 a le U-turn en gros tu peux changer le débattement juste en tournant un bouton de 160 à 130mm si je me trompe pas... Mais celle-ci ça reste du 160 donc pour du dirt je sais pas trop :? Soit tu trouves mieux ou alors tu achètes celui-là puis tu prends une nouvelle fourche (tu vire l'ancienne et t'achète une bonne fourche 130mm) Je suis pas un pro je peux pas te dire laquelle :) bonne chance!
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
la Domain avec le u turn est réglable de 160mm à 115mm il me semble plutôt donc ouais ça permettra de faire du freeride un peut plus engager que avec une pike comme j'ai dit plus haut :)
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Pour du freeride même light le fait d'avoir un cadre rigide je pense que tu vas pas mal taper. Si tu veux j'ai un da bomb cherry bomb à te proposer :D malgré son poids peut être un peu lourd pour du dirt (14-15 kg) il marche super bien dans ces 2 disciplines!!
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
"Polo93" disait: