baba05
baba05

inscrit le 05/10/10
43 messages

slt tout le monde alors voila je compte acheter un bike de fr light/dirt sachant que je suis débutant alors est ce que le shaolin convient ? et celui là est il bien : velovert.com merci :D

nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Salut Pour faire du free ride light il n'y a pas de problème se sera bien. Mais après je sais pas si 160mm ces bien pour faire du dirt se sera peut être un peu haut pour sa. Mais sa doit le faire.
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
le mieux je pense c'est que tu trouve un shaolin avec une RockShox Pike
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Point de vue freeride en hardtail ce vélo est, je trouve, idéal pour débuter :) J'en ai moi même un et j'ai commencé avec celui-ci! Après pour le dirt c'est dommage car la fourche montée d'origine la Domain 302 a le U-turn en gros tu peux changer le débattement juste en tournant un bouton de 160 à 130mm si je me trompe pas... Mais celle-ci ça reste du 160 donc pour du dirt je sais pas trop :? Soit tu trouves mieux ou alors tu achètes celui-là puis tu prends une nouvelle fourche (tu vire l'ancienne et t'achète une bonne fourche 130mm) Je suis pas un pro je peux pas te dire laquelle :) bonne chance!
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
la Domain avec le u turn est réglable de 160mm à 115mm il me semble plutôt donc ouais ça permettra de faire du freeride un peut plus engager que avec une pike comme j'ai dit plus haut :)
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Pour du freeride même light le fait d'avoir un cadre rigide je pense que tu vas pas mal taper. Si tu veux j'ai un da bomb cherry bomb à te proposer :D malgré son poids peut être un peu lourd pour du dirt (14-15 kg) il marche super bien dans ces 2 disciplines!!
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
"Polo93" disait:
Pour du freeride même light le fait d'avoir un cadre rigide je pense que tu vas pas mal taper.
Le Qbikes Shaolin est un hardtail fait pour faire du freeride donc c'est sur que ça va taper mais le vélo est prévu pour :)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Le Shaolin est un vtt à usage all mountain / freeride . De tout façon il ne poura jamais tenir tête au cador de la discipline du dirt . Donc tu pouras faire des sauts sans soucis , sans chercher la pérformance niveau dirt jumping , que ca soit en 130mm ou 160 ... La géometrie du cadre n'a pas été étudié pour . Changer de fourche ne seras pas idéale , ca te feras des frais inutile surtout pour débuter tu en as pas besoin . Le vélo n'es pas trés lourd , pour apprendre les bases c'est un bon compromis dans les deux disciplines .
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
"dorian06" disait:
Le Shaolin et un vtt à usage all mountain / freeride . De tout façon il ne poura jamais tenir tête au cador de la discipline du dirt . Donc tu pouras faire des sauts sans soucis , sans chercher la pérformance niveau dirt jumping , que ca soit en 130mm ou 160 ... La géometrie du cadre n'a pas été étudié pour . Donc changer de fourche ne seras pas idéale , ca te feras des frais inutile surtout pour débuter tu en as pas besoin . Le vélo n'es pas trés lourd , donc pour apprendre les bases c'est un bon compromis dans les deux disciplines .
oui c'est sur mais si il trouvé une occaz' a peut près au meme prix avec une domain U turn ou une pike pour se qu'il veux faire se serait un peut mieux malgrès que la géométrie du cadre soit pas une géométrie de dirt c'est mon avis mais c'est sur que pour débuter si tu trouve que celui la ce sera très bien :)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
J'ai regardé les PA , et bon 320€ il a l'air dans un bon état . Aprés avec une fourche type pike ca monte de suite au alentours de 500€ , donc à lui de voir selon son budjet .
baba05
baba05

inscrit le 05/10/10
43 messages
ok merci :) mai du cou je sais pas pcq je voudrai vraiment faire du dirt et un peu de fr donc pour les fourches je vais voir mais par contre y a t-il un meilleur vélo polyvalent dans les 2 disciplines a un prix raisonnable? :)
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Budget?
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
bin t'aurai le sunn forest jump qui est dans le même style mais voila ça dépend de ton budget ^^
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Rien qu'une idée de prix, ton prix maximum!!
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
"Masridevil" disait:
bin t'aurai le sunn forest jump qui est dans le même style mais voila ça dépend de ton budget ^^
J'ai un ami qui l'a et c'est vrai (je parle pour celui à 600€) que sa fourche est bien plus dure et moins molle au début (ce que je dit ça craint :lol: ). Je pense que ça convient plus au dirt! Je précise que mon ami utilise exclusivement ce vélo en freeride donc peut être polyvalent! :wink:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Du dirt en 130 mm ça fait beaucoup, et puis la RST Launch en plus, vas-y quoi :roll: Le must reste selon moi un SR avec une fourche à débat' réglable, telles qu'un Domain, une Lyrik ou une Pike ...
baba05
baba05

inscrit le 05/10/10
43 messages
budget c'est dans les 500 €
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/162084706.htm?ca=12_s au moins la la fourche est réglable entre 115mm (pour ton utilisation plus dirt) et 160mm (pour le freeride) :)
baba05
baba05

inscrit le 05/10/10
43 messages

merci et vous me conseiller quoi entre celui là: leboncoin.fr celui que javai proposé au début et le sunn forest jump genre ceux là : leboncoin.fr leboncoin.fr leboncoin.fr leboncoin.fr leboncoin.fr

jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
à ce prix là (490€) si la source est sure c'est du tout cuit prends-le! :lol: Vive le shaolin :roll:
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
je pense que si tu veux faire du dirt celui que je t'ai montrer serai le mieux car ça fourche peut s'abaisser a 115mm se qui est mieux que 130mm et plus comme il doit y avoir sur les autre mais attend l'avis d'autre personne ^^
baba05
baba05

inscrit le 05/10/10
43 messages
ok donc j'attends d'autre avis :roll: et vous pensez qu'il va bien en dirt car selon les photos j'ai l'impression que le cadre a pas vraiment l'air prévu pour ca contrairement au sunn et même les sunn s2 ne sont pas mieux?
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Je pense que pour le cadre c'est vrai et il est surtout beaucoup plus imposant que les ceux des sunn :!: Donc mouais je pense que tu peux commencer vraiment à regarder chez sunn :wink: Pour le choix par contre je peux pas t'aider! Tout se fait sur la fourche qu'il y aura dessus je pense...
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
"jeremie1002" disait:
Je pense que pour le cadre c'est Tout se fait sur la fourche qu'il y aura dessus je pense...
je pense que le meilleur compromis serais en effet un forest jump avec une fourche réglable mais il faut le trouvé...
baba05
baba05

inscrit le 05/10/10
43 messages
"Masridevil" disait:
"jeremie1002" disait:
Je pense que pour le cadre c'est Tout se fait sur la fourche qu'il y aura dessus je pense...
je pense que le meilleur compromis serais en effet un forest jump avec une fourche réglable mais il faut le trouvé...
celui là il fait ? leboncoin.fr ou leboncoin.fr ou lui mai pas pour le fr je pense velovert.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baba05, 06/01/2011 - 19:04