bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Salut à tous, Je souhaiterai savoir quel est le cadre entre le Specialized Demo 8 2011 et le Mondraker Summum 2011 qui répond le mieux à mes critères.A savoir que je veux un cadre léger, solide, stable et maniable à la fois et avec un centre de gravité bas. Jusque là, le Summum répond assez bien à mes critères, mais j'ai un doute sur sa solidité, due à son poids très réduit, et je n'ai pas envie d'avoir un poc à la moindre pierre qui vole dans le cadre ou d'avoir un trou dans le cadre parce que je suis passé un peu trop près d'une pierre. Je souhaiterai avoir des avis objectifs de possesseurs ou du moins de personnes qui ont testé au moins un de ces 2 cadres. Merci à tous
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"bobysanchez" disait:
Salut à tous, Je souhaiterai savoir quel est le cadre entre le Specialized Demo 8 2011 et le Mondraker Summum 2011 qui répond le mieux à mes critères.A savoir que je veux un cadre léger, solide, stable et maniable à la fois et avec un centre de gravité bas. Jusque là, le Summum répond assez bien à mes critères, mais j'ai un doute sur sa solidité, due à son poids très réduit, et je n'ai pas envie d'avoir un poc à la moindre pierre qui vole dans le cadre ou d'avoir un trou dans le cadre parce que je suis passé un peu trop près d'une pierre. Je souhaiterai avoir des avis objectifs de possesseurs ou du moins de personnes qui ont testé au moins un de ces 2 cadres. Merci à tous
moi ayant le démo, je peux te dire que le vélo est stable est relativement joueur pour son poids, en plus d'être incassable. niveau suspat, une fois bien réglé c'est une bombe, ça marche d'enfer c'est une tuerie. enfin bref moi je pencherai pour le démo parce que a mon avis le summum niveau solidité... après ce ne sont que des apriori...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
pour avoir tester un peu le summum je trouve que c'est un super bike deplus tu peux te faire une géo a la carte plus ou moins avec le reglage des base et de l'angle de direction.... apres c'est sur c'est pas donné puis je le trouve beaucoup plus beau que les nouveau demo que j'ai pas encore eu la chance de tester malgrer le faite que 3 pote l'ai deja mais bon juste comme ça je dirrais summum j'ai pus tester le meme demo que plastimou qui n'est pas le nouveau et ben pas conquis.... par contre la peinture du sommum et ultra fragile
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
Mondraker = cadre garantie à vie normalement ...
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
Demo !
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/01/08
112 messages
Stations : 1 avis
Pour avoir pu rapidement testé ces 2 vélos, si je devais choisir, je pencherais plutôt pour le Mondraker. En dehors de l'esthétique que je trouve plus sympa sur le Spe, je trouve le Summum plus stable (d'autant plus que comme dit plus haut, la géométrie est relativement modulable selon le terrain ou ton style de ride) et la suspension arrière est d'une efficacité redoutable, supérieure au Spe à mon goût. De plus, le poids va également en faveur du Mondraker qui est effectivement garanti à vie. Pour la solidité, c'est vrai qu'en tapotant sur le cadre, on a l'impression que les tubes sont fins sur le Mondraker, mais à mon avis ça doit pas faire une si grande différence que ça le jour ou tu te prends un bon pétard. Je te conseille surtout d'essayer ces 2 vélos pour te faire ta propre idée...
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
moi je conseille demo...j'ai testé le 8 I 2011 et il est vraiement au top ! par contre mondraker a beau avoir garanti le summum a vie...c'est sur la casse des tubes...mais sa n'empeche pas que tu te prenne une pierre et que ca enfonce ton cadre...dans ce cas oublie la garantie ! et en plus le demo 8 2011 est vraiement light !
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Je suis d'accord avec stif_rider c'est d'ailleur pour ça que ça me fait un peu peur de prendre un Summum. Mais bon, que ce soit pour le Demo ou pour le Summum, si on a un coup dans le cadre à cause d'une pierre, la garantie ne marchera pas.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"bobysanchez" disait:
Je suis d'accord avec stif_rider c'est d'ailleur pour ça que ça me fait un peu peur de prendre un Summum. Mais bon, que ce soit pour le Demo ou pour le Summum, si on a un coup dans le cadre à cause d'une pierre, la garantie ne marchera pas.
pas de grosse difference sur les tube entre les deux velo le nouveau demo sera aussi fragil.... de toute façon si tu veux un pure dh tu sais bien que pour arriver a du light il y a des concession a faire quelque part donc .... je partirais vraiment sur le summum à ta place
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Oui je sais bien, mais il y a quand même plus de 1kg entre les 2 vélos et ils ont quasiment le même équipement. En plus l'aluminium qu'utilise Specialized est vraiment léger, c'est pour ça que je pense que les tubes du Demo sont plus épais.
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Ah oui, je souhaiterai savoir aussi quel est le délai entre la commande et la livraison chez Specialized et Mondraker?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in