Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
le tout n'est pas d'avoir un cadre light...Si tu veux un truc où tu as l'impression que c'est léger tu as +ieurs options (dans les petits vélos 160-180mm) Soit un cadre super rigide: comme le gambler qui sur la balance peut être lourd (19kg) mais dès que tu es dessus...ça se place où on veut sans forcer et il a l'air de ne rien peser. Soit: une paire de roues + fourche légères -> j'ai ça sur mon bullit, 721 + fox 36..super light donc le vélo se déplce tout seul.. voili voilou a+
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages

SI l'envie te prend de monter un "mini DH"... Je te file le plan cadre nu concernant le Commençal Mini DH à 550euro (sur http://www.monvelo.com/) que j'avais filé à ED young master (de VV). Voilà ce qu'il en a fait: lp1.pinkbike.com Un petit 180/160 full Bos! Y a de quoi s'amuser!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 11/02/2011 - 18:11
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut, je suis l'heureux possesseur d'un Scott Voltage FR 30 (voir essai que j'ai fait dans la page matos). Pour faire de la DH et du FR à moindre frais et venant d'un enduro (Commencal Meta 55) je peux te confirmer que c'est un bon choix. Complet et non modifié il pèse 17,2 Kg (avec pédales) donc c'est assez léger; en changeant quelques pièces on doit pouvoir aller dans les 16,5 Kg;il est très vif et pardonne quelques erreurs. Bon ce n'est pas le plus tolérant (dans le cassant ou le très raide) mais si tu viens d'un enduro tu as déjà un pilotage assez fin normalement donc ça devrait passer. Il est parfait avec une fouche en 180 mm (pour ma part Rock Shox Domain) Complet il fait 1700 € en neuf mais en occase tu devrais trouver ton bonheur. Je sais qu'il est aussi vendu en kit cadre. @+
mecra
mecra

inscrit le 03/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
waouh vous avez été prolix cette aprés midi. c'est vrai qu'au départ je voulais du light, mais j'ai bien compris qu'avec un budget si faible c'etait pas possible. du coup je regarde du coté des bike sus cités afin de me monter un petit DH pour faire le con en station. je cherche du ludique en priorité, normalement en 180 mm mais je ne voudrais pas occulter un passage en 200mm si un jour ça me prend.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"mecra" disait:
waouh vous avez été prolix cette aprés midi. c'est vrai qu'au départ je voulais du light, mais j'ai bien compris qu'avec un budget si faible c'etait pas possible. du coup je regarde du coté des bike sus cités afin de me monter un petit DH pour faire le con en station. je cherche du ludique en priorité, normalement en 180 mm mais je ne voudrais pas occulter un passage en 200mm si un jour ça me prend.
écoute j'ai jamais tester le FR30. Mais de tout ce que j'ai pu entendre, j'crois que c'est un très bon vélo, très joueur. Donc si tu trouves un cadre de FR30, fonce !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
niveau budget deja, degage le DHX5 et met un DHX4, ça te fera économiser quelques euros et ça marchera aussi bien!
mecra
mecra

inscrit le 03/10/09
16 messages
le fr30 me chaufe de + en +, je pense même le prendre en bike complet histoire de revendre qques pièces. il est trop cher en cadre seul pour les qques annonces que j'ai vu. sinon le démo7 me fait aussi de l'oeil.........
mecra
mecra

inscrit le 03/10/09
16 messages
bon c'est décidé. ça sera soit un scott fr30 en taille L (1.78 m et servira uniquement en DH) ou un démo 7 en taille L aussi. j'ai du temps pour le trouver jusqu'à cet été........
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Bon choix, par contre pour la taille je me méfierai, car je pense qu'il vaut mieux un petit vélo qu'un vélo trop grand, sauf si tu aimes uniquement tirer des gros tout droit et sacrifier la maniabilité.... Essaye le vélo si tu peux, ou regarde les cotes pour être sur, car pour 1m78 L me semble limite grand. je fais 1m77 et je roule sur du M en dirt en enduro et pour rien au monde je prendrai un L...mon Freeride est meme un S ! Donc en fonction des marques et de tes goûts, fais bien attention à bien choisir la taille !
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/08/09
4575 messages

pourquoi ne pas regardé chez les supremes ? velovert.com bon c'est celui de gracia ,donc t a interet a avoir la facture :lol:

DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Salut @nt. A raison pour les tailles, moi je fais 1m83 et moi demo7 est en taille M. Donc le mieux se serai que tu puisse essayer le bike pour voir si la taille te convien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in