rodber09
rodber09

inscrit le 29/11/10
1 message
Bonjour à tous, Nouveau sur le forum je me permets de demander votre avis avant achat d'un VTT occasion devant être utilisé en sentiers de fo=rets autour de Toulouse mais aussi sur pistes forestière dans la haute ariège. J'ai deux modèles en vue quasiment au même prix aux alentours de 350 Euros: BH sommet 6.8: Cadre : BH aluminium 7005 S-light, Fourche :SUNTOUR XCR MLO 100 mm, Roues :Aluminium double paroie Disc, Pneus :Tioga Factory XC 1.95, Pédalier :Suntour XCT-V3, Plateaux : 44x32x22, Dérailleurs :Shimano déore, Cassette : Shimano HG50 9V, Chaine :KMC Z9000, Cintre : FSA XC-282, Potence :FSA OS-190, Jeu de direction :FSA, Freins : Shimano M486 disc 160 mm, Leviers : Shimano M486, Poignées : Shimano déore, Selle : San Marco Pounza C,Tige de selle : Aluminium Rockrider 5XC: Cadre : Alu 6061 T6 DB, Fourche : Rockrider XCR Lock OutDéb. avant : 100 mm, Commandes : Sram X.5, Dérail. Av. : Shimano Alivio, Dérail. Ar. : Sram X.5, Pédalier : SR Suntour XCT 42/32/22, Freins : Avid Juicy 3 160/160 mm, Moyeux : JT D041/D142, Jantes : Rockrider Comp, Pneus : Hutchinson Scorpion Air Light 26 x 2.00 Le seul avis que j'ai concerne le Rockrider avec quelques critiques concernant la fourche et le dérailleurAV, mais rien sur le BH sommet. D'avance merci pour vos conseils éclairés. Rodber09
Roma76
Roma76

inscrit le 11/10/10
7 messages
Sur le rockrider la fourche c'est aussi une Suntour. Concernant la dénomination MLO 100, le LO = lock-out je présume donc probablement que le BH procède la même fourche que le 5XC. ça reste de la fourche 1er prix. l'alu 7005 est plus lourd et plus costo que le 6061, ce que donne un avantage au 5XC pour le gain de poids. Vu qu'il faut prendre en compte aussi l'équipement pour le poids c'est pas évident à dire lequel des 2 a plus d'avantage sur ce point. Globalement je pencherais + pour le BH Regardes chez les revendeurs vélos, les produits 2011 débarquent, il se peut qu'ils puissent faire des prix sur ce qui reste de 2010.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Perso je pencherais plus pour le 5XC avec le SAV DKT nickel ;)
rodber09
rodber09

inscrit le 29/11/10
1 message
Merci pour vos réponses, je vois que les deux sont à peu prés au même niveau, fourche identique, petit avantage BH pour sa transmission, par contre je pense que le cadre DK qui est le m^me que pour le RR 8.1 est plus rigide est-ce vrai?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in