ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Bonjour a tous, L'année passée j'ai touché du bout des doigts la DH avec mon SX trail et j'ai vraiment accroché. Du coup pour 2011, je vais m'acheter un vrai DH. Le problème c'est le choix.... Mon choix aujourd'hui se pose sur 4 vélos principalement : * Rocky Mountain Flatline * Giant Glory 0 * DeVinci Wilson * Banshee legend. * Iron Horse Sunday WC (occaz) Si vous avez des commentaires sur ces choix, des aides pour m'aiguiller, des conseils pour m'aider dans mon choix... n'hésitez pas Merci à vous tous
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
t as pas de probleme de prix??..... :D
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Bien sur que si Atala.... Comme tout le monde ... mon banquier !!
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Moi c'est pas pour tout de suite, mais ce sera un modèle 2011 sans doute... et pas de problème de budget et j'hésite entre plusieurs, Lapierre dh team, transition tr450 full crankbrother, mais je dois avoué que le devinci wilson 2011... Aïe aïe aïe il fait mal au yeux. je suis allé voir sur le site de devinci (vive la francophonie) et je me gave des videos, des spec, et des photos du bike,et pour moi dans ton classement il n'y a pas photo et de très loin, mais ce n'est que mon avis. J'ai encore le temps de changer d'avis le temps de prendre en compte les différents critères (Sav, prix des pièces...etc), mais en tou cas le wilson tient le haut du podium bien fermement, j'attend juste une réponse de gekobike pour le prix en france, mais tient juste pour te faire baver et pourquoi pas t'influencer^^...
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"ChOu31" disait:
Moi c'est pas pour tout de suite, mais ce sera un modèle 2011 sans doute... et pas de problème de budget et j'hésite entre plusieurs, Lapierre dh team, transition tr450 full crankbrother, mais je dois avoué que le devinci wilson 2011... Aïe aïe aïe il fait mal au yeux. je suis allé voir sur le site de devinci (vive la francophonie) et je me gave des videos, des spec, et des photos du bike,et pour moi dans ton classement il n'y a pas photo et de très loin, mais ce n'est que mon avis. J'ai encore le temps de changer d'avis le temps de prendre en compte les différents critères (Sav, prix des pièces...etc), mais en tou cas le wilson tient le haut du podium bien fermement, j'attend juste une réponse de gekobike pour le prix en france, mais tient juste pour te faire baver et pourquoi pas t'influencer^^...
Lol, je l ai deja mise dans un autre poste cette video. Alors pour Gecko bikes ce n'est pas compliqué : pas de vélos complets juste des kits cadres.... Les tarifs sont toujours en negociations mais je devrait en savoir un peu plus d'ici quelques jours .... PS : c'est clair que Devinci a frapper un énorme coup avec le wilson. Le seul problème c'est de me retrouver à pieds pendant 6 mois en cas de probleme... (SAV au canada...)
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
C'est clair pour le sav ! ça fait peur, et c'est un des critères que je n'ai que récement retenue et c'est pourquoi je lorgne sur le lapierre. Cela dit j'ai largement le temps et mon avis ne sera pas très objectif pour t'aider, je n'ai en effet pas essayer grand chose, à part mon vieux et obsolète supreme fr (à la ramasse complet!) et le v10 qui est une pure tuerie, mais ce que je cherche avant tout c'est un bike exclusif, donc exit les vélos de grande marque où qu'on croise souvent en station (en andorre il n'y a que des mondraker ou des v10, et plétore de commençal evidement...) c'est pour cette raison que je bave sur le wilson et dans ta liste je pense que aucun ne soutien la comparaison en s'affranchissant des critère logistique qui sont finalement important.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
knolly podium.....
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
arrete il est pas dans la liste :lol: :lol: :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep mais c'est exotic et c'est celui que je prendrais si je pouvais :D par contre si je pouvais je t'aurais pris un slop à toi
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Ouep knolly podium j'y avais pensé aussi, mais pareil que pour le devinci, tu fais comment si t'as un problème avec ? je sais c'est un peu pessimiste voir meme frileux comme réaction mais ça peut arriver. En plus perso j'ai deja la rage comme c'est pas permis de pas avoir pu rouler durant 3 mois (voir + c'est pas fini!) pour blessure alors je pense que ça me mettrait encore plus les glandes de pas rouler pendant 6 mois à cause d'un pépin sur le bike !
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
ben comme Banshee tu appelles l importateur francais.....
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"ChOu31" disait:
Ouep knolly podium j'y avais pensé aussi, mais pareil que pour le devinci, tu fais comment si t'as un problème avec ? je sais c'est un peu pessimiste voir meme frileux comme réaction mais ça peut arriver. En plus perso j'ai deja la rage comme c'est pas permis de pas avoir pu rouler durant 3 mois (voir + c'est pas fini!) pour blessure alors je pense que ça me mettrait encore plus les glandes de pas rouler pendant 6 mois à cause d'un pépin sur le bike !
cherche pas exotique si tu a peur d'attendre avec le SAV....
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
t'as raison... mais c'est juste un argument à prendre en compte...
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
je fais pas de leche mais pour ma part, le SAV ne pose pas de souci, et pour Dogwood je pense pas non plus.... les autres je ne reponds pas
Bastlanding
Bastlanding

inscrit le 12/08/08
66 messages
Un petit T1000 :?:
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Pour moi, le Rocky Mountain Flatline our son système de suspension qui absorbe tout et sa position radicalement dh. :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Alors ziegfried moi j'ai voté pour le sunday :wink: . Pq? de 1 parce que j'ai pu rouler avec sur quelques dh. De 2, de tout les tout mous (full) pure dh (pas freeride) ce fut le seul parfaitement au point, avec une suspat irréprochable (oui faut savoir régler ça comme il faut) et une géométrie quasi parfaite. Ce petit bijou gomme absolument tout les types de terrain, les grosses pierre, il a une accroche du tonnerre en dévers dans la boue et surtout c'est un des plus vif que j'ai pu tester -> il ne te bouffe pas tte ton energie dans les relances quoi :lol: Question position sur le bike, j'ai essayer le s et le m et bien malgré un top tube un poil trop petit sur le S pour moi je ne me suis jamais sentit aussi bien sur un tout mou (je viens du rigide....4ans tt de même), autant dire que le M était parfait. Pour mettre tt le monde d'accord, l'amortisseur était un vivid 5,1 et la fourche une boxxer WC 32mm (la dernière qui marche correctement chez RS).malgré le ressort de l'amorto un poil mou pour mon poid (héhé c'était pas mon bike :cry: ) je n'ai pas talonner et tou était très bien gèré!! Dommage que Iron Horse se soit casser la figure, car ils faisaient le meilleur dh du marché ( si si j'ose le "dire" ^^, je ne voit pas comment on pourrait faire mieux) Bref si tu peux en chopper un faut pas hésiter :wink:
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
courbes de compression du Sunday = courbe de compression du Legend idem pour le reste :arrow:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
J'ai eu 2 de ceux que tu cites (sunday, flatline) et j'ai essayé un glory. J'éliminerais le sunday par rapport aux autres. Ensuite il faut savoir si tu veux un vélo racé ou pas sachant que le flatline est assez "gros" même si il reste super maniable, il bouge moins bien que le glory par exemple. Enfin là je parle pour les "vieux". Finalement à ta place je prendrais le banshee. :lol:
"atala" disait:
courbes de compression du Sunday = courbe de compression du Legend idem pour le reste :arrow:
Ou pas Nic le streeteur excuse moi de te casser ton trip mais la suspate du sunday est très très loin d'être bonne ... (je ne dis pas que le sunday est un mauvais vélo mais c'est je pense son plus gros point faible) Et tu as déjà essayé une team 35 mm pour dire que la wc 32 marche bien ?!!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par riderdu03, 27/11/2010 - 22:07
benou38
benou38

inscrit le 06/04/09
276 messages

Nukeproof prévue pour 2011 cs.pinkbike.com ça annonce du lourd!!!!

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
"riderdu03" disait:
Nic le streeteur excuse moi de te casser ton trip mais la suspate du sunday est très très loin d'être bonne ... (je ne dis pas que le sunday est un mauvais vélo mais c'est je pense son plus gros point faible) Et tu as déjà essayé une team 35 mm pour dire que la wc 32 marche bien ?!!
Si gommer tout les obstacles est un mauvais point pour une suspat.... :lol: . Tu la trouve pt mauvaise, mais de tout les vélo que j'ai essayé ( dans le but de savoir lequel j'allais me prendre) c'est le sunday qui m' a plus marqué et c'est le seul que j'ai eu en main tt de suite. La suspension- l'amortissement étant formidable. Maintenant c'est un avis personnel :wink: Et oui j'ai déjà roulé avec des boxxer 35mm, les 32 c'était du bonheur à l'état pur. Encore un fois c'est mon ressentit personnel... ps: comme quoi les avis diverge :lol: , regarde je fais du freeride ave c une fox 36 (linéaire) que je trouve super. tu me met une totem....je trouve ça horrible :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"riderdu03" disait:
Nic le streeteur excuse moi de te casser ton trip mais la suspate du sunday est très très loin d'être bonne ... (je ne dis pas que le sunday est un mauvais vélo mais c'est je pense son plus gros point faible) Et tu as déjà essayé une team 35 mm pour dire que la wc 32 marche bien ?!!
Si gommer tout les obstacles est un mauvais point pour une suspat.... :lol: . Tu la trouve pt mauvaise, mais de tout les vélo que j'ai essayé ( dans le but de savoir lequel j'allais me prendre) c'est le sunday qui m' a plus marqué et c'est le seul que j'ai eu en main tt de suite. La suspension- l'amortissement étant formidable. Maintenant c'est un avis personnel :wink: Et oui j'ai déjà roulé avec des boxxer 35mm, les 32 c'était du bonheur à l'état pur. Encore un fois c'est mon ressentit personnel... ps: comme quoi les avis diverge :lol: , regarde je fais du freeride ave c une fox 36 (linéaire) que je trouve super. tu me met une totem....je trouve ça horrible :lol:
Une but d'une bonne cinématique n'est pas "d'amortir tous les petits chocs" mais que la roue arrière reste collée au sol. :wink: Après il faut que la cinématique déclenche facilement sur les petits chocs en ayant un pivot assez haut. Or justement c'est pas le point fort du sunday avec son angle de bielette et c'est ça qui lui donne sa vivacité. Par rapport à ce que tu décris, essaye un stab là tu vas adorer. Après c'est un vélo (le sunday)que j'ai beaucoup aimé par son côté très réactif et un vrai jouet en l'air mais après eu un vélo progressif juste parès ça m'a vraiment changé en bien, la roue collait vraiment. Boxxer 35 c'est assez vague c'était une team/ wc ou race ? Parce que la team marche super bien et je pense qu'en fourche grand marché c'est surement la meilleur. Après 36 et totem il y en a pleins, il faut comparer modèle par modèle car si tu compares une is solo air face à une van rc2 c'est sur que là il y a pas photo. :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Si ça amortit tout le petits chocs c'est que ça colle parfaitement au terrain.... (fin en disant cela je le voyait comme ça) :wink: . ps: fox van R toute "bête" contre totem coil mission dh :lol: , ben j'aime pas le progrèssif de la totem :? préfère quand tout le deb est avalé
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
Si ça amortit tout le petits chocs c'est que ça colle parfaitement au terrain.... (fin en disant cela je le voyait comme ça) :wink: . ps: fox van R toute "bête" contre totem coil mission dh :lol: , ben j'aime pas le progrèssif de la totem :? préfère quand tout le deb est avalé
Il faut pas que la roue s'enfonce dans tout les trous non plus, certains doivent être légèrement survolé sous peine de perdre de la vitesse. Bref fin du HS.
Wayglander
Wayglander

inscrit le 22/11/10
2 messages
Je pense que tu devrais surtout tester les vélo qui t'intéresse le plus surtout a ce prix la.