Bonjour tout le monde !! je reviens vers vous (encore une fois) pour vous demander conseil...j'hésite à acheter un play, mais voila entre le play (slope dirt) et le play (FR), je m'y perd un peu. hormis la pratique pour lequel le vélo a été conçu, je cherche surtout au niveau de la géométrie lequel irait le mieux. Voila les caractéristiques:
Play (slope, dirt):
Sizes S
A Top Tube (Horizontal) 573mm
B Top Tube (effectiv) 430mm
C Seat Tube 380mm
D Chainstay 419mm
E Head Tube Angle 66,5°
F Seat Tube Angle 75°
G Bottom Bracket Height 328mm
H Wheel Base 1145mm
Play FR:
Sizes OneSize
A Top Tube (horizontal) 539mm
B Top Tube (effectiv) 383mm
C Seat Tube 385mm
D Chainstay 396mm
E Head Tube Angle 66°
F Seat Tube Angle 73°
G Bottom Bracket Height 305mm
H Wheel Base 1066mm
Je remarque qu'il y a très peu de différences entre les deux, et que les écarts de taille de tube sont au maximum 5 cm (de plus pour le play). le poids est quasi identique.
Maintenant je sais que le play (FR)est un vélo pour gamins, et que les roues sont en 24 pouces. Après avoir lancer un mail a YTI concernant le poids maximum ainsi que la possibilité de changer les roues pour des 26 pouces, la réponse a été la suivante:
-Impossibilité de changer pour des 26 pouces (ce qui est étonnant surtout au niveau de la fourche)
- Possibilité d'accepter un poids maximum de 90 kg.
Quel sera la différence par rapport à la géométrie sachant que je cherche un bike relativement compact, bras court, assez court. Pourriez-vous m'aiguiller un peu s'il vous plaît? J'habite sur paris, je voudrais un vélo RELATIVEMENT polyvalent (bcp diront qu'il n'en existe pas).
La déco du play FR est bcp plus jolie que le slope je trouve. et au niveau de l'équipement, je préfère surtout niveau suspension. Je n'aime pas du tout marzo...
Pourrais-je avoir un avis? sachant que je fais 1m75, 68 kilos, et je cherche un vélo compact.
Merci d'avance !
inscrit le 15/06/08
435 messages