NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7105 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"hoel2" disait:
salut, beau projet, a voir dans l'avenir .. perso je suis presser d'en voir un peu plus.
"qbl4mbd4" disait:
tout ce que je peux vous communiquer se trouve sur le groupe Facebook dédié au projet uniquement.
alors une question ? on est bien FRANCE non ? ALORS, pourquoi communiquer en ANGLAIS sur la page facebook :x tu serait une multinational, pourquoi pas. mais moi sa me gonfle de voir que on communique tout en anglais. et pour ne rien te cacher, j'avais rejoins la page facebook, j'ai vu que tout était en anglais je me suis barrer.
Hoel, si tu crois qu'une marque peut se permettre de ne vivre que du marché national, tu te fous un putain de tronc d'arbre dans l'oeil. Je pense qu'il a raison de la mettre en anglais pour une plus grand visibilité à l'international. De plus, s'il veut présenter son prototype à un grand salon, il devrait faire toute sa com en anglais. Donc autant gagner du temps. Ca me rappelle une certain D**** de la marque C*****a, qui avait écrit à Nicolai en français avec 15000 fautes par ligne, à peine digne d'un collégien. Mon boss n'avait même pas lu le mail. C'est moi qui heureusement avait hérité du mail. De plus, en France, on bénéficie d'une image de cancres des langues incapables d'aligner 3 mots en anglais, c'est pas avec ton attitude que ça va changer. qdlaupseudoimpossibleàretenir continue en anglais.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"NBF-Ronron" disait:
"hoel2" disait:
salut, beau projet, a voir dans l'avenir .. perso je suis presser d'en voir un peu plus.
"qbl4mbd4" disait:
tout ce que je peux vous communiquer se trouve sur le groupe Facebook dédié au projet uniquement.
alors une question ? on est bien FRANCE non ? ALORS, pourquoi communiquer en ANGLAIS sur la page facebook :x tu serait une multinational, pourquoi pas. mais moi sa me gonfle de voir que on communique tout en anglais. et pour ne rien te cacher, j'avais rejoins la page facebook, j'ai vu que tout était en anglais je me suis barrer.
Hoel, si tu crois qu'une marque peut se permettre de ne vivre que du marché national, tu te fous un putain de tronc d'arbre dans l'œil.
oublions pas que pour le moment, ce n'est qu'un projet ?! une fois la marque lancer ouais pourquoi pas, mais la rien est encore réellement lancer si je ne me trompe ?
"NBF-Ronron" disait:
Je pense qu'il a raison de la mettre en anglais pour une plus grand visibilité à l'international. De plus, s'il veut présenter son prototype à un grand salon, il devrait faire toute sa com en anglais. Donc autant gagner du temps.
temps de gagner, peu être. mais honnêtement, parmi nous tous, qui comprend parfaitement l'anglais, le maitrise .. perso moi je pige quelques mots et c'est bien tout.
"NBF-Ronron" disait:
Ca me rappelle une certain D**** de la marque C*****a, qui avait écrit à Nicolai en français avec 15000 fautes par ligne, à peine digne d'un collégien. Mon boss n'avait même pas lu le mail. C'est moi qui heureusement avait hérité du mail. De plus, en France, on bénéficie d'une image de cancres des langues incapables d'aligner 3 mots en anglais, c'est pas avec ton attitude que ça va changer.
Justement, si on est incapable d'aligner trois mots en anglais, sa veux bien souvent dire aussi que l'on est incapable de le comprendre.
"NBF-Ronron" disait:
qdlaupseudoimpossibleàretenir continue en anglais.
Chabal n'est pas mon idole loin de la, mais le dessus je le rejoins complètement. j'arrête la pour ne pas pourrir le topic. [size=18]EDIT:[/size] Sa ne veux pas dire que je ne l'encourage pas sur le projet ! :wink:
qbl4mbd4
qbl4mbd4

inscrit le 19/11/10
18 messages
"hoel2" disait:
oublions pas que pour le moment, ce n'est qu'un projet ?! une fois la marque lancer ouais pourquoi pas, mais la rien est encore réellement lancer si je ne me trompe ?
Tout produit fini commence par un projet non? J'ai choisi l'anglais car comme les étrangers, nous fouillons des vélos venant des 4 coins du globe. 'La meilleure façon de se vendre c'est de se faire connaitre'
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Ahah Quentin ! Ça à l'air d'avoir bien avancé ton projet depuis la dernière fois qu'on en a parlé :D Good luck man ! A+ sur les pistes :P
qbl4mbd4
qbl4mbd4

inscrit le 19/11/10
18 messages
"Loris_Foxy69" disait:
Ahah Quentin ! Ça à l'air d'avoir bien avancé ton projet depuis la dernière fois qu'on en a parlé :D Good luck man ! A+ sur les pistes :P
Wow enfin une tête connue! Petite fouine :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7105 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour répondre vite fait à Hoel: Dès la phase de projet, une affaire se doit d'être maitriser le plus possible dans tout les compartiments. Et comme dit qbjesaispasquoi, il est dans l'étape ooù il cherche à se faire connaitre du plus grand nombre, donc anglais. En ce qui concerne la maitrise, bien moi, je maitrise plutot l'anglais donc mauvaise exemple pour toi. Et on va dire que 90% des gens qui veulent bosser dans le vélo maitrise l'anglais et 100% des gens qui comptent dans le milieu parle anglais. Les français n'ont aucune excuse pour être si nul en anglais et ils s'en foutent, à partir de là, les autres n'ont pas à faire d'efforts et ne le font pas. Pour chabal, à part montrer son ignorance et son étroitesse d'esprit, il ne fait pas grand chose. Sinon qdlvraimentilmefaitchiertonpseudo, tu recrutes pas un ingé pour t'aider à la conception des tes cadres par hasard? :)
qbl4mbd4
qbl4mbd4

inscrit le 19/11/10
18 messages
"NBF-Ronron" disait:
Sinon qdlvraimentilmefaitchiertonpseudo, tu recrutes pas un ingé pour t'aider à la conception des tes cadres par hasard? :)
Appelle moi qb :) Oui tu vois encore juste, j'aurais besoin dans quelques temps d'un ingénieur manipulant Catia sur le bout des doigts (et surtout passionné du VTT) pour passer d'une modélisation 3DSmax ou Alias à une modé sous catia en épaisseur pour passer le bestiau en résistances mécaniques et valider les espaces nécessaires pour accueillir les éléments comme l'amorto etc... Hélas je vais privilégier en premiers temps un ingénieur en formation, non seulement pour ne pas avoir à débourser la moindre somme mais aussi pour lui permettre d'avoir un sujet impactant dans son CV pour sa future recherche d'emploi. Je vise surtout un ingénieur de l'INSA à Lyon ou Tech3000 à Valenciennes, que je puisse contrôler en direct le travail mais aussi permettre une modélisation plus rapide et plus précise. Rien de plus performant qu'un designer et un ingénieur travaillant ensemble. J'aurais peut-être besoin dans peu de temps, je dis bien peut-être, d'un designer numérique pour des rendus 3D et animations destinés à la communication. Evidemment ceci n'est pas sans conditions, toute personne reliée au projet se trouvera sous close de confidentialité, car toute fuite a un impact sur la genèse du concept et sur sa concurence.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par qbl4mbd4, 24/11/2010 - 00:29
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7105 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un ingénieur ENSAM (Arts et Métiers Paristech) qui maitrise pas trop mal CATIA, ça peut convenir aussi??? Parce que c'est ma formation, et je suis diplomé en Mars 2011. En tout, je te souhaite du courage, fonder sa marque, c'est vraiment le métier de mes reves, mais je prefere gagner en expérience au debut même si c'est pas dans le même domaine pour après pourquoi pas, revenir au vélo.
qbl4mbd4
qbl4mbd4

inscrit le 19/11/10
18 messages
"NBF-Ronron" disait:
Un ingénieur ENSAM (Arts et Métiers Paristech) qui maitrise pas trop mal CATIA, ça peut convenir aussi???
Je te garde en memoire, je ne dis pas oui parce que me déplacer jusqu'à Paris n'est pas gratuit et me mange du temps. Et "le temps c'est de l'argent"
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
"qbl4mbd4" disait:
"NBF-Ronron" disait:
Un ingénieur ENSAM (Arts et Métiers Paristech) qui maitrise pas trop mal CATIA, ça peut convenir aussi???
Je te garde en memoire, je ne dis pas oui parce que me déplacer jusqu'à Paris n'est pas gratuit et me mange du temps. Et "le temps c'est de l'argent"
Radin ! Bon ok je suis déjà loin :arrow:
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
Un peu ambitieux garcon ! j'espere en tous cas que ton projet se concrétisera
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Sans l'ambition t'arrive à rien. Bonne chance pour ta marque ! :wink:
Pulse59
Pulse59

inscrit le 26/05/09
272 messages
Bonne chance Quentin !! je suis sa de prés ! Pulse (Patrice ;P)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Hey! Tout d'abord super projet ;) Je suis en tle S et j'ai pour projet d'obtenir un diplome d'ingé (2ans prepa et 3ans en école) puis peut-être un ou deux ans comme ça en école de design, et donc j'aimerais bien apres faire comme ce que tu compte faire, ça gère! Pour l'instant je m'amuse en vectoriel sur inkscape et en 3d avec solidworks au bahut. Bonne continuation!
qbl4mbd4
qbl4mbd4

inscrit le 19/11/10
18 messages
"arnodu73" disait:
Je suis en tle S et j'ai pour projet d'obtenir un diplome d'ingé (2ans prepa et 3ans en école) puis peut-être un ou deux ans comme ça en école de design
Et le tout en 5 ans tu ne peux pas? Obtenir une license en 3 ans et intégrer une école de Design pour les 2 années restantes? C'est du temps de gagné, et 2 ans en entreprise valent mieux que 2 années scolaires (+2 ans de salaire!)
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"qbl4mbd4" disait:
"arnodu73" disait:
Je suis en tle S et j'ai pour projet d'obtenir un diplome d'ingé (2ans prepa et 3ans en école) puis peut-être un ou deux ans comme ça en école de design
Et le tout en 5 ans tu ne peux pas? Obtenir une license en 3 ans et intégrer une école de Design pour les 2 années restantes? C'est du temps de gagné, et 2 ans en entreprise valent mieux que 2 années scolaires (+2 ans de salaire!)
Le truc c'est que je préfère obtenir un diplome d'ingénieur en 5 ans, c'est assez solide comme truc, comme ça au pire j'ai du boulot sans trop galerer. Et si je fais une école genre art et métier ya du design dedans donc c'est pas mal.
qbl4mbd4
qbl4mbd4

inscrit le 19/11/10
18 messages
Je reviens un peu sur l'un des points principaux d'un bon vélo, le prix. Je ne peux pas avoir chiffre exact sur le produit fini car je n'ai pas encore contacté de fournisseurs pour faire des devis, mais il y a différentes astuces permettant de réduire efficacement les coûts de fabrication. Comme utiliser un seul moule pour plusieurs pièces ou prendre des éléments standards existant sur le marché, etc... Des avantages qui permettront à la fois de ne pas avoir un prix exorbitant sur chaque unité mais aussi permettre à l'utilisateur d'acheter des périphériques très répandues pour une compatibilité optimale. Dernière info en date, 2 partenaires sont prêts à assister ce projet. (je ne peux vous donner plus de détails pour le moment) 'Keep in touch!' qb
Pulse59
Pulse59

inscrit le 26/05/09
272 messages
Ces cool pour les partenaires QB ! Bonne continuation
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in