grilo96
grilo96

inscrit le 02/11/10
17 messages
Boujours J'aimerai savoir si le btwin subsin est bien pour faire des sauts et de la descente dans la montagne et dans le terrain de cross. Apres si vous en avez d'autre a me proposer j'aimerai savoir la marque et les sites ou je pourais les trouver. Je suis débutant et j'ai 15 ans et je fais 1m60. Merci
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bien pour faire des sauts oui évidemment puisque c'est son utilisation primaire ... En montagne, la fourche montrera vite ses limites et ça ne sera pas du tout confortable et enfin dans le terrain de " cross " ( 4X peut être ? ) oui ça passe pas de problèmes normalement ! Quel budget as-tu ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, donne nous ta pratique exactement(type de terrain, taille des bosses et saut, montée et/ou descente) ton niveau en vtt, honnetement ton budget et on essaiera de t aider....
grilo96
grilo96

inscrit le 02/11/10
17 messages
Donc pour repondre a kantldu60 mon budjet est de environ 300 euros mais je peux peut etre montée jusqu'à 400 euros dans les grand de chez grand maximum Et pour repondre a razgriz65 Dans le type de terrain terre Dans la taille des bosses environ 1 mètre Et montée et descante Et pour mon niveau débutant car je sais faire des sauts bien evidemment mais aussi des ollie (je ne c'est pas si l'on peut dire ollie en velo, mais sinon c'est un saut sur place avec aucune bosses) Mon budjet est environ 300 euros mais je peux peut etre montée jusqu'à 400 euros dans les grand de chez grand maximum
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
les ollie, ca existe en vtt, ca s appelle juste des bunny hop... pour ce qui est de ta pratique, le subsin peut coller, sachant que c est un bike de dirt, donc en gros, tu pourras faire des bosses, du street, aller faire le con en foret en descente, tu vas surement ramer un peu en montée... ce sera juste pas performant sur tout ce qu on appelle freeride, gros sauts avec des recep variées en qualité, grandes descentes rapides sur terrain défoncé
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Et tu veux plutôt un double ou triple ? Je pense que le second sera plus adapté à ce que tu veux en faire doc soit tu en choppes un d'occas' mieux équipé, soit un neuf ... Et en faisant ma petite pub, perso je vends mon double 24" équipé avec une Pike et d'autres trucs sympas dans la section P.A à 400 € ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
24 pouces, c est bon pour le dirt et street, mais ca reste impropre a tout enduro ou freeride..... en gros désolé pour toi hein, mais des roues 24 reservées au dirt, avec une fourche réservée a l enduro....
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ha oui c'est sûr pour l'enduro et le FR c'est pas la peine ... Et la Pike n'est pas utilisée que pour l'enduro hein, faut voir le nombre de rider qui roulent avec ! Encore qu'on me fasse une remarque si je roule avec une Sid ou une Reba comme certains bons riders d'accord, mais là, la Pike est super polyvalente et on ne m'a jamais fait aucune remarque négative, bien au contraire ! Enfin bref, fin de HS.
grilo96
grilo96

inscrit le 02/11/10
17 messages
c mieux un double ou un triple
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ca dépend de l'utilisation que tu va en faire et de ton budget mais d'après ton 1er message, je pense qu'un triple serait plus approprié ;)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
un triple serait mieux vu que t'es polyvalent, et qu'il a un dérailleur
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in