roms42
roms42

inscrit le 18/05/07
31 messages

Salut, Je vais bientôt changer mon bike et je suis très intérresser par le canyon torque FRX 9.0 mais je ne connais pas cette marque. Y'a t'il des personne qui l'on testé ou qui connaisse cette marque ? Je trouve que pour 2700 ? il est vraiment bien équipé !!! canyon.com Sinon apart ce bike j'hésite aussi avec le big hit fsr III. specialized.com Que me conseillez vous ???? :wink:

klem95
klem95

inscrit le 07/03/07
90 messages
Regarde dans le mag Bike de ce mois, ils ont achete un Canyon pour tester les methodes de ventes. apres, je pense qu'avec le BigHit, tu pourras faire de la DH plus facilement qu'avec le Canyon
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
Au niveau des equipements: DHX5 contre DHX4 Totem contre 888 Code contre Juicy5 DT 2350 contre EX325 les deux en pédalier hussefelt J'aurai tendance a preferer le canyon, pour moi un peu au dessus je pense apres que tu devrai essayer de trouver le maximum de test des cadres, pour bien jauger leurs differences, mais le choix se fera aussi par le fait que canyon ne vend que par VPC. Le fait de ne plus avoir de vrai vendeur, sa doit faire bizard. Pour moi, si la VPC te gene pas, c'est le canyon
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Ne pas passer par un revendeur permet justement des prix d'usine à - 40% environ par rapport à un équipement semblable chez une autre marque. A par le SAV dont je ne sais pas ce qu'il vaut (mais qui doit être plutôt bien) et la qualité de fabrication (solidité) et l'efficacité du cadre, c'est vraiment une bonne affaire d'acheter un Canyon.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"-Seth-" disait:
A par le SAV dont je ne sais pas ce qu'il vaut (mais qui doit être plutôt bien)
lol C'est pas ce que certain possesseurs disent... :roll: Aussi je voulais ajouter qu'il faut arrêter de juger un spad sur son équipement. Certes c'est important, mais pas plus que le cadre en lui-même, au contraire. Alors c'est sûr, c'est facile de fabriquer ses vélo et de les vendre sur le net sans passer par aucun vendeur. Tu le payes pas cher et ca permet d'avoir un équipement imbattable par rapport au prix. Ca n'a rien à voir. C'est comme comparer une Porsche à une Logan. Parfois on peut lire des trucs du genre: "nan, prend pas le Cannondale, l'équipement est abusé pour le prix, alors que le Specialized il a équipement de ouf." Certes, mais c'est pas fabriqué au même endroit, et le suivis qu'il y a derrièr n'est pas du tout le même. Comparons ce qui est comparable. Je sens déjà venir les remarques comme quoi je dis ca parce que j'ai 2 Cannon (c'est aussi valable pour Orange, Intense,, Yeti, etc...). Mais je ne dis pas que je n'aime pas Spe ou Canyon, je dis juste que chacun a sa vision du truc, et chacun privilégie ce qu'il veut. Moi j'ai fais mon choix, et je laisse faire le votre.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
On va dire que si tu prend le FRX 9 et que tu achète un cadre de Judge neuf t'as le pire vélo pour pas très cher ^^ tout le monde est content.
yapludfrein
yapludfrein

inscrit le 18/05/07
3 messages

Je te conseille d'aller voir www.velovert.com. Il y a un sujet "canyon, ils sont beaux ces vélos" dans le forum de discussion. En bref, si tu veux un L, ils sont en rupture de stock et sinon, tu attends quand même. Le service commercial en France a mauvaise réputation, le SAV aussi... Il me plait aussi le torque FRX, mais pour un bike de descente, j'hésite à me lancer dans la VPC. Par contre les vélos ont très bonne presse et en rapport qualité prix, c'est tout bon. Je te conseille quand même de regarder d'autres marques allemandes qui sont pas mal du tout (Bergamond...)

klem95
klem95

inscrit le 07/03/07
90 messages
Je pense que Canyon est bien pour celui qui c'est faire l'entretien courant de son bike...
skybird
skybird
inscrit le 14/04/09
277 messages
"vince_1" disait:
Salut, le service aprés vente de Canyon fonctionne bien,il y'ajuste le delai d'attente qui logiquement est un peu plus long (et encore!?).Super finition,bonne geometrie mais c'est sur ca claque moins q'un spé.Tu en as largement pour ton argent. A+!
bon perso le spé en question je le trouve affreux par rapport a ce canyon et il est mieu equiper. ya pas photos
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"skybird" disait:
bon perso le spé en question je le trouve affreux par rapport a ce canyon et il est mieu equiper. ya pas photos
Qu'est-ce que je disais... :roll:
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
On ne s'enerve pas SowX ! :lol: Moi, je n'ai parler que de l'equipement, mais j'ai quand meme mis une ligne comme quoi il fallait se documenter sur le cadre ! Mais les cadres canyon sont souvent décris dans la presse comme bien finis et étudiés. Sinon, je trouve étonnant le fait que la presse fait des éloge a canyon, alors que c'est vrai, il y a un nombre pas si insignifiant que sa de personnes insatisfaites.
Pako
Pako

inscrit le 28/07/06
76 messages
Moi, rien que pour l'originalité et le look du Canyon j'hésiterai pas une seconde... le BH est, c'est sûr, une valeur sûre, mais le Canyon est rare et il claque vraiment... En plus je pense que c'est pas vraiment le même ^position de pilotage... deux esprits finalement... J'suis personnellement pas fan de la position BH, je prendrai le Canyon :twisted: Une ptite vidéo de test de ce bike + stands (+ d'infos ici) : en rouge, noir et blanc :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
bah dis donc, ça se traine grave sur la piste de Namur (belgique)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
NiK@
NiK@

inscrit le 03/09/09
19 messages
BONJOUR est ce que quelqu'un" a entendu parler de la vente directe Canyon IL parait que c'est vraiment pas cher . SINON quels sont les sites DE VENTE EN LIGNE pour un achat vtt CANYON ?
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages

On ne peut acheter Canyon que par Internet sur ce site:
http://www.canyon.com/_fr/

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in