TFF_TOMS
TFF_TOMS

inscrit le 30/01/10
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Salut à tous. Voilà j'avais jusqu'à maintenant un Nakamura XC Limited 2010 que j'ai acheté en janvier. Cependant je m'y suis pris un peu vite pour acheté mon VTT car aimant surtout la montée je pensais qu'un Semi m'irait. Cependant aujourd'hui après 8 mois d'utilisation, j'ai progressé en descente et j'aimerais donc passer à un tout suspendu pour ne plus avoir de scrupules à faire quelques sauts ou petit gap. L'ennui c'est que j'aime aussi beaucoup la montée ou les longues randos de genre 40-50 kms... Donc je pense qu'il me faut un tout suspendu mais assez léger et avec un amortisseur et une fourche blocable. De plus mon budget n'est pas très élevé puisqu'il s'élève à 800€ max avec la vente de mon XC. Je me tourne donc bien évidement vers un VTT d'occasion. Ensuite après avoir pas mal regardé ce qui se faisait, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait un VTT axé All Mountain/Enduro léger. J'ai juste? Dans ce cas dans mon budget à l'heure actuelle je n'ai vu que les Lapierre Tecnic FS 900 model 2009. Les différents tests du vélo semble faire ressortir un plaisir de roulage assez sympa et surtout le vélo semble aussi à l'aise en descente qu'en montée. Mais bon, une descente cool où on freine quand y'a une marche d'un mètre ou deux et on passe en contrôle ou une descente un peu moins cool et où on gap la marche? Car j'avoue que j'ai un peu peur de me retrouver à nouveau bridé d'ici quelques temps. De plus j'aimerais un VTT capable de monter en station, sans passer les road gap ou autre northshore de 5-6 m de haut, mais où je puisse me faire plaisir sur les petits d'environ 2m quoi. Donc en gros pour résumé, je cherche un spad assez léger pour faire de la rando mais aussi de la montée (genre 14-15kgs MAX), avec assez de débattement pour faire un peu de descente en station et passer quelques gap... Le tout pour un budget de 800€, ça peut aller jusqu'à 850 voir 900 pour une SUPER affaire mais c'est tout. Et à l'heure actuelle mon choix se porterait sur un Lapierre Tecnic FS 900 2009, dont j'ai peur qu'il encaisse mal les chocs avec le temps. Merci à ceux qui auront lu mon pavé et qui m'aideront. PS: Je sais pas si je peux, si c'est interdit j'éditerais mon post, mais au passage je vend donc mon Nakamura XC Limited 2010 avec environ 800 kms pour 600€ négociable (selon équipement etc). A+
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
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Matos : 1 avis
"TFF_TOMS" disait:
Salut à tous. Voilà j'avais jusqu'à maintenant un Nakamura XC Limited 2010 que j'ai acheté en janvier. Cependant je m'y suis pris un peu vite pour acheté mon VTT car aimant surtout la montée je pensais qu'un Semi m'irait. Cependant aujourd'hui après 8 mois d'utilisation, j'ai progressé en descente et j'aimerais donc passer à un tout suspendu pour ne plus avoir de scrupules à faire quelques sauts ou petit gap. L'ennui c'est que j'aime aussi beaucoup la montée ou les longues randos de genre 40-50 kms... Donc je pense qu'il me faut un tout suspendu mais assez léger et avec un amortisseur et une fourche blocable. De plus mon budget n'est pas très élevé puisqu'il s'élève à 800€ max avec la vente de mon XC. Je me tourne donc bien évidement vers un VTT d'occasion. Ensuite après avoir pas mal regardé ce qui se faisait, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait un VTT axé All Mountain/Enduro léger. J'ai juste? Dans ce cas dans mon budget à l'heure actuelle je n'ai vu que les Lapierre Tecnic FS 900 model 2009. Les différents tests du vélo semble faire ressortir un plaisir de roulage assez sympa et surtout le vélo semble aussi à l'aise en descente qu'en montée. Mais bon, une descente cool où on freine quand y'a une marche d'un mètre ou deux et on passe en contrôle ou une descente un peu moins cool et où on gap la marche? Car j'avoue que j'ai un peu peur de me retrouver à nouveau bridé d'ici quelques temps. De plus j'aimerais un VTT capable de monter en station, sans passer les road gap ou autre northshore de 5-6 m de haut, mais où je puisse me faire plaisir sur les petits d'environ 2m quoi. Donc en gros pour résumé, je cherche un spad assez léger pour faire de la rando mais aussi de la montée (genre 14-15kgs MAX), avec assez de débattement pour faire un peu de descente en station et passer quelques gap... Le tout pour un budget de 800€, ça peut aller jusqu'à 850 voir 900 pour une SUPER affaire mais c'est tout. Et à l'heure actuelle mon choix se porterait sur un Lapierre Tecnic FS 900 2009, dont j'ai peur qu'il encaisse mal les chocs avec le temps. Merci à ceux qui auront lu mon pavé et qui m'aideront. PS: Je sais pas si je peux, si c'est interdit j'éditerais mon post, mais au passage je vend donc mon Nakamura XC Limited 2010 avec environ 800 kms pour 600€ négociable (selon équipement etc). A+
Salut, Le lapierre risque d'etre un peu leger si tu veux tater du gap de 2m, si tu veux quelques choses qui restent vraiment léger pour rouler en XC comme en Enduro, tu peux chercher les Canyon Nerve AM d'occasion (a 1500€ neuf, ça doit rentrer dans ton budget en occaz).
TFF_TOMS
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Oui j'ai également vu le Canyon, mais malheureusement même le model d'entrée de gamme (Nerve AM 5.0) reste hors budget pour moi, j'en ai vu qu'un model 2006 dans mes prix (et encore 900€.
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razgriz65
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sinon il y a la solution gros endurigide....hood kona five, ramones ou forestjump.... moi c est un peu mon cas, en complement de mon big hit, je viens d acheter un forestjump, ca me permet de me balader sans en chier outre mesure, et de pouvoir attaquer a descente sereinement j'ai touché un forest jump neo 2009 a 390€, ca fait qu'il te reste 400€ pour l équiper plus light le passer en 2x9 ou 3x9 vitesses, en cherchant dans l occasion(la je suis en plein dedans) tu peux te faire un montage x-9/x7 pour une 60 aine d euros, coller un pneu en 2.1 a l arriere, virer la fourche moisie par une pike ou modele de ce genre, deb' reglable de 140 a 95mm.... bref, ca te fera un semi certes un petit peu lourd, 14kg, mais qui ne craindra rien en descente car malheureusement, il est deja tres difficile d'avoir un velo qui permet de se coller 50km sans etre fatigué, et qui autorise des sorties en station agréable et des gaps de 2 metres avec credit illimité ce serait deja chaud, alors avec un budget limité a 800€ va falloir faire des concessions et t orienter soit vers le gros velo, soit vers la rando....
TFF_TOMS
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UP! Alors pour un semi rigide non, j'ai vraiment besoin d'un amortisseur arrière car c'est un plus! Sinon, je me demandais par rapport à la location. Par exemple je me prend un Lapierre Tecnic FS900 pour chez moi pouvoir monter et descendre malgré tout un peu plus vite que mon XC actuel. Et faire de PETIT gap, genre 1m maxi de toute façon chez moi ils sont pas énormes. Et quand je monte en station, je prend le mien si les pistes sont roulante et un jour ou deux dans la semaine je loue un GROS DH pour me faire plaisir sur les gaps et autres northshore. Dans cette configuration d'utilisation, vous pensez à un autre vélo? Car le Canyon Nerve AM est malheuresment complètement hors budget pour moi...
dirter06
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j'ai un kona shred depui 3 ans c'étai pr apprendre la technique maintenan je les et je me penche sur le giant faith 2 édition 2010 est ce un bon bike :lol:
gaspacho
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A 800 euros à moins de tomber sur une affaire en or ca me parait difficile de trouver un vélo véritablement polyvalent tout suspendu de surcroit qui pourra te permettre de faire ET des randos avec de bonnes montées ET de la descente ET des gaps...Il va falloir faire des concessions comme a dit razgriz65, parce que là je ne vois pas d'autres solutions que prendre un semi-rigide à grand débattement(donc,comme il te l'a déjà été dit,ramones, forestjump,hood kona five).
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