giyom
giyom

inscrit le 10/06/09
12 messages
Je me présente, giyom rider amateur du coté de l'Isère. Je fais de l'enduro et de la DH depuis maintenant 2 ans. Après avoir essayé pas mal de type de vélo (semi, enduro et freeride) je désirerais m'orienter sur un vélo de DH(j'entends par la double T même si cela n'est pas obligatoire pour de la DH au niveau amateur). Alors dans l'idée mon choix se dirige vers 4 vélo: -le Commencal supreme DH -le lapierre 720 -le rocky mountain flatline pro -le trek session 8 Au niveau équipement , ils sont a peu de chose près équipé de la même façon.(ils sont tous équipés en version de base J'aurais donc voulu avoir quelques conseil pour m'aiguiller dans mon choix.Dans l'idée je ne cherche pas forcement a faire du chrono mais j'aime la vitesse. Des personnes auraient elles (ou auraient testés) ces vélo. Y a t il sur certains de ces modèles des problèmes de SAV(j'entends par la fissure sur cadre etc notamment sur le commencal , car j'ai eu un suprême mini DH qui a fissuré l'an dernier alors je suis assez méfiant) Niveau maniabilité. Y a t il des différences entre ces vélos. Le poids est il handicapant?(je pense qu flatline qui est un peu plus lourd) Enfin Tout autre retour est bon a prendre. Merci d'avance pour votre aide.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
alors perso moi je te conseille soit le rocky mountain soit le lapierre 720, le trek session a un bon systeme de fonctionnement je l'accorde, mais les tubes me paraissent trop fin donc j'éviterais à ta place et le stab supreme un pote en est a son 3eme cadre fissuré... rocky mountain flatline pro c'est la base de la dh, fabriqué dans le pays du bike le canada lol, le lapierre tous les retours que j'ai pu voir étaient positif... donc apres regarde niveau look ou equipement / prix.. en ésprant t'avoir aidé!!!
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
ou attend le 2011 pour le trek , trek a rectifié son cadre avec des tubes plus gros
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Benbenaut" disait:
ou attend le 2011 pour le trek , trek a rectifié son cadre avec des tubes plus gros
Mais pas plus epais...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in