Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
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Salut tout le monde ! Donc voilà, actuellement j'ai un Mondraker Foxy (donc typé enduro/fr léger) et je voudrais changer de spad pour commencer à faire de la compète (donc de DH :D ). Pour cela j'ai un budget d'environ 2000€. Je mesure 1m65 pour environ 57-58kg. Mon choix s'est porté sur plusieurs bike : -Commencal Supreme Dh 2010 (full stock) pour 1850€ (c'est un vélo de loc', biensur, j'irais le voir avant de l'acheter) -KTM Tribute 2010 (full stock) 1900€ (c'est aussi un bike de loc') -Mondraker Kaiser 2010 (full stock) 1999€ (vélo de particulier) Personnellement je m'orienterais vers le Supreme parce qu'il est assez léger (17.7kg apparemment) et très beau :P Le Tribute est pas mal mais son poids aussi :lol: 18.7kg ... Quant au Kaiser, il a l'air pas mal mais le Supreme est plus léger aussi (le Kaiser pèse 18.3kg il me semble...). sinon j'avais vu ce Radical : http://www.velovert.com/annonce/131310/velo-complet-sunn-radical-s1-aluminium-6061 Mais il me semble que c'est un Radical exo de 2009 et non un S1 de 2010... Donc voilà, je voudrais des avis sur ces différents bien, leurs points forts/faibles, la solidité et lequel serait le plus approprié :D et biensur si vous avez d'autres idées ! Merci d'avance ! Bon ride
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
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Pour toi le poids est-il si important?! ne fait surtout pas ton choix en fonction de ça, c'est un conseil... :roll:
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
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C'est pour ça que je demande la solidité des cadres, parce que forcément la perte de poids influe sur la solidité... Si par exemple le Supreme casse à la moindre récep' à plat je m'orienterais pas sur celui-ci (biensur là j'abuse sur l'exemple :wink: ).
SowX
SowX

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Le poids ça passe derrière tout ça: -La géométrie -La cinématique -La solidité -Qualité des suspensions -Equipement
Loris_Foxy69
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"SowX" disait:
Le poids ça passe derrière tout ça: -La géométrie -La cinématique -La solidité -Qualité des suspensions -Equipement
Certes... Et on pourrait un peu me donner des avis sur les bike please... Au moins vous m'avez appris des trucs mais personne ne m'a parlé des velos donc voilà... Justement si la géo des vélo correspondrait à mon gabarit, les spécificités de la cinématique, la solidité des cadres, si les suspensions marchent bien, si l'équipement tiens la route ??
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
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"Loris_Foxy69" disait:
"SowX" disait:
Le poids ça passe derrière tout ça: -La géométrie -La cinématique -La solidité -Qualité des suspensions -Equipement
Certes... Et on pourrait un peu me donner des avis sur les bike please... Au moins vous m'avez appris des trucs mais personne ne m'a parlé des velos donc voilà... Justement si la géo des vélo correspondrait à mon gabarit, les spécificités de la cinématique, la solidité des cadres, si les suspensions marchent bien, si l'équipement tiens la route ??
Sur ces bikes je ne peux pas t'aider, pas eu l'occaz de les tester. Mais en attendant d'avoir des avis, fouille un peu sur le net, les forum (ceux de vélovert sont assez bien fournis), en cherchant un peu tu pourra déjà trouver pas mal d'infos...
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
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"meuric" disait:
"Loris_Foxy69" disait:
"SowX" disait:
Le poids ça passe derrière tout ça: -La géométrie -La cinématique -La solidité -Qualité des suspensions -Equipement
Certes... Et on pourrait un peu me donner des avis sur les bike please... Au moins vous m'avez appris des trucs mais personne ne m'a parlé des velos donc voilà... Justement si la géo des vélo correspondrait à mon gabarit, les spécificités de la cinématique, la solidité des cadres, si les suspensions marchent bien, si l'équipement tiens la route ??
Sur ces bikes je ne peux pas t'aider, pas eu l'occaz de les tester. Mais en attendant d'avoir des avis, fouille un peu sur le net, les forum (ceux de vélovert sont assez bien fournis), en cherchant un peu tu pourra déjà trouver pas mal d'infos...
Ok merci j'irais voir :D
bridou
bridou

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C'est pas parce qu'un cadre est léger qu'il est fragile est qu'il va forcément casser à la première récep à plat...
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

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Heureusement que j'ai dit que j'abusais sur l'exemple :roll:
MatraK30
MatraK30
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ya le glory et les demos qui sont tres bien dans ces prix la .
David65
David65

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J'ai testé plusieurs fois le kaiser et je possède un commencal dh depuis deux ans. Déjà le positionnement n'est pas le même, sur le commencal tu est positionné plus sur l'avant et inversement pour le Kaiser, pour ma part je me sens plus à l'aise sur le commencal et j'ai plus l'impression de subir sur le Kaiser, une affaire de gout mais qui à son importance surtout si tu veux faire de la dh en compétition. Niveau fiabilité je dirai que le kaiser est surement plus solide bien que le commencal ne soit pas très loin derrière, à équipement égal bien sur. Le KTM Tribute je ne le connais pas et par conséquent je ne pourrai t'en parler, moi honnêtement par rapport a ta morphologie que tu prenne l'un ou les autres il faut que tu règle ton vélo a ton poids, une fois que c'est fait je ne vois pas comment tu pourrai plier un bike à part en faisant une erreur de pilotage, c'est bike sont prévu pour cette pratique :wink: Pour moi c'est 1m75 pour 70 kilos et franchement avec ce que je lui met il n'a jamais casser et j'en suis content, le seul conseil que je peux encore te donner c'est d'essayer les vélos sur une descente même petite, tu te fera un avis sur les différences et tu prend celui sur lequel tu est le plus en confiance. Ps: je n'ai jamais écouter les riders qui dise tel ou tel vélo c'est de la merde, forge toi un opinion c'est le mieux :wink:
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

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"MatraK30" disait:
ya le glory et les demos qui sont tres bien dans ces prix la .
Pour ces deux styles de vélo, j'suis pas super fan et puis en montage pur Dh il y en a pas des masses pour 2000€ où sinon faut regardé des vélo de 2007-2008 et je préfèrerais un vélo de 2009 mini :wink: Mais merci quand même !
"David65" disait:
J'ai testé plusieurs fois le kaiser et je possède un commencal dh depuis deux ans. Déjà le positionnement n'est pas le même, sur le commencal tu est positionné plus sur l'avant et inversement pour le Kaiser, pour ma part je me sens plus à l'aise sur le commencal et j'ai plus l'impression de subir sur le Kaiser, une affaire de gout mais qui à son importance surtout si tu veux faire de la dh en compétition. Niveau fiabilité je dirai que le kaiser est surement plus solide bien que le commencal ne soit pas très loin derrière, à équipement égal bien sur. Le KTM Tribute je ne le connais pas et par conséquent je ne pourrai t'en parler, moi honnêtement par rapport a ta morphologie que tu prenne l'un ou les autres il faut que tu règle ton vélo a ton poids, une fois que c'est fait je ne vois pas comment tu pourrai plier un bike à part en faisant une erreur de pilotage, c'est bike sont prévu pour cette pratique icon_wink.gif Pour moi c'est 1m75 pour 70 kilos et franchement avec ce que je lui met il n'a jamais casser et j'en suis content, le seul conseil que je peux encore te donner c'est d'essayer les vélos sur une descente même petite, tu te fera un avis sur les différences et tu prend celui sur lequel tu est le plus en confiance. Ps: je n'ai jamais écouter les riders qui dise tel ou tel vélo c'est de la merde, forge toi un opinion c'est le mieux icon_wink.gif
Merci ! Je pense m'orienter sur le Supreme parce que j'ai pas un gabarit de fou furieux donc son poids me plait bien ^^ surtout que apparemment les Commençal 2010 n'ont pas eu beaucoup de retour de garantie donc voilà ! :) Le KTM m'a l'air un peu balèze quand même, plusieurs personnes m'ont dit que c'est un tracteur donc bon !
Kaktus69
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Le suprem' est taillé pour la race. Après comme dit précédemment tu es vraiment sur l'avant. A mon avis il faut tester. C'est pas toi qui roule régulièrement a la Sarra ? A l'occase je pourrais te faire tâter le mien si l'envie te prends.
Loris_Foxy69
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Ouai'p c'est bien moi =P Bah si on se croise ouais pourquoi pas ^^ Mais bon je vais le voir samedi (si il y est encore) parce qu'il en reste plus qu'un et j'ai pas envi de passer à côté. mais si tu vas à la Sarra ou à Rilleux ou à Irigny pendant la semaine on s'fait signe :wink:
MatraK30
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"Loris_Foxy69" disait:
"MatraK30" disait:
ya le glory et les demos qui sont tres bien dans ces prix la .
Pour ces deux styles de vélo, j'suis pas super fan et puis en montage pur Dh il y en a pas des masses pour 2000€ où sinon faut regardé des vélo de 2007-2008 et je préfèrerais un vélo de 2009 mini :wink: Mais merci quand même !
"David65" disait:
J'ai testé plusieurs fois le kaiser et je possède un commencal dh depuis deux ans. Déjà le positionnement n'est pas le même, sur le commencal tu est positionné plus sur l'avant et inversement pour le Kaiser, pour ma part je me sens plus à l'aise sur le commencal et j'ai plus l'impression de subir sur le Kaiser, une affaire de gout mais qui à son importance surtout si tu veux faire de la dh en compétition. Niveau fiabilité je dirai que le kaiser est surement plus solide bien que le commencal ne soit pas très loin derrière, à équipement égal bien sur. Le KTM Tribute je ne le connais pas et par conséquent je ne pourrai t'en parler, moi honnêtement par rapport a ta morphologie que tu prenne l'un ou les autres il faut que tu règle ton vélo a ton poids, une fois que c'est fait je ne vois pas comment tu pourrai plier un bike à part en faisant une erreur de pilotage, c'est bike sont prévu pour cette pratique icon_wink.gif Pour moi c'est 1m75 pour 70 kilos et franchement avec ce que je lui met il n'a jamais casser et j'en suis content, le seul conseil que je peux encore te donner c'est d'essayer les vélos sur une descente même petite, tu te fera un avis sur les différences et tu prend celui sur lequel tu est le plus en confiance. Ps: je n'ai jamais écouter les riders qui dise tel ou tel vélo c'est de la merde, forge toi un opinion c'est le mieux icon_wink.gif
Merci ! Je pense m'orienter sur le Supreme parce que j'ai pas un gabarit de fou furieux donc son poids me plait bien ^^ surtout que apparemment les Commençal 2010 n'ont pas eu beaucoup de retour de garantie donc voilà ! :) Le KTM m'a l'air un peu balèze quand même, plusieurs personnes m'ont dit que c'est un tracteur donc bon !
je me permet de te contredire , un glory dh de 2009 équipé au top en dh t' en a a moins de 2000e velovert.com
Loris_Foxy69
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Ouais celui là je l'avais vu mais le poids est hardcore il me semble... Il vraiment vraiment fat ce bike :shock:
MatraK30
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pas si hardcore que ça .... et en plus ce qui est etrange c'est qu'il est super maniable. apres on peut toujours blablater , mais le mieu est de tester. je connait un gars qui est passé de supreme dh 2009 a glory dh 2009 et il en tres content.
Loris_Foxy69
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bah j'en ai testé un de glory... J'aime pas vraiment... Enfin c'était un Glory 1 de 2008. pour les relances et tout c'est un cauchemar, enfin personnellement ^^ après chacun ces goût mais Giant j'accroche pas du tout :?
guillaume13008
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J'ai un kaiser depuis un peu plus de 2 ans. Si ça t'intéresse toujours la suspension arrière marche vraiment bien, surtout depuis que je l'ai préparé. le cadre est solide et les roulements et biellettes bronchent pas donc niveau fiabilité aucun reproche. après la position faut aimer question de feeling c'est pas comme sur les bikes modernes ou on est super bas la c'est plus haut de l'arrière, mais comme ça il passe très bien en freeride
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